imprimante epson sx 410 et grammage papier

Démarré par revd76, Août 15, 2018, 17:31:50

« précédent - suivant »

revd76

Bonjour
j'ai trouver sur le bon coin une epson sx 410 pour remplacer ma epson dx 5050 à encre pigmentaire (epson ne produisant pratiquement plus d'imprimante a4 pigmentaire) les 2 dernières epson multifonction neuf que j'ai utilisé dans un cadre professionnel et familiale montraient des problèmes de fiabilité à peine sortie de la boite pour un simple  usage bureautique ...J'utilisais parfois avec ma vieille epson dx 5050 du papier ilford a4 de 300 gramme et ça se fonctionnait bien ,j'ai commencé avec ma sx 410 avec du papier lumière de 270 grammes, pas de blocage papier parfois une marge de travers mais globalement ça fonctionne,malheureusement le papier  de 310 gramme ne passe pas ,l'imprimante ne le reconnait pas ,j'ai vérifié la sx 410 pouvait utiliser du papier ilford avec grammage de 300 g. Est ce un grammage trop lourd pour une vieille imprimante multifonction ?  Si c'est le cas pas grand chose à faire... Ou un papier trop récent qui ne serait pas reconnu par la machine ? Une mise à jour est -elle  possible dans ce cas ?
Je compte sur votre sagacité.

tenmangu81

Citation de: revd76 le Août 15, 2018, 17:31:50
malheureusement le papier  de 310 gramme ne passe pas ,l'imprimante ne le reconnait pas ,j'ai vérifié la sx 410 pouvait utiliser du papier ilford avec grammage de 300 g.

Que veut dire "l'imprimante ne le reconnaît pas" ?
J'ai une Canon réputée pour ne gérer le papier qu'en deça de 300 grammes, et pourtant elle accepte le 310 grammes (Ilford  :)) sans problème. Ce n'est pas une multifonction, elle est plutôt faite surtout pour la photo, bien que bas de gamme.

revd76

L'imprimante "accroche" le papier mais au bout de 2 à 3 tentatives un message apparait indiquant de bien disposer le papier ou qu'il n'y a pas de papier:on met un papier de 270 gr tout se passe bien. C'est  un vieux modèle peut-être que le mécanisme d'avancement du papier montre peut- être des signes de faiblesse c'est un modèle conçu pour un usage photo ponctuel. J'ai remarqué que la pièce qui " accroche" qui tire le papier laisse une marque de pression sur le papier. Sur mon epson stylus 5050 photo le dispositif d'avancement du papier devait être un peu plus solide.Si quelqu'un connait le fonctionnement de ce dispositif tirant le papier il y a peut être une solution.