Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:07:55

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Robertaz le Août 19, 2018, 11:58:39
C'est ce qu'on tente de vous expliquer..... Il n'y a pas de solution pour le poids et l'encombrement en passant à l'hybride sauf à avoir moins bien, c'est un choix .
Mais quand on a un d750 ou similaire, ça ne vaut pas le coup de passer à l'hybride pour une question de poids ou d'encombrement car on aura forcément moins bien. Un hybride en complément d'un bon équipement 24*36 pourquoi pas ? Un compact dans la poche, oui.

Mais on est d'accord. C'est juste que je t'ai trouvé fort agressif dans ta première réponse par rapport à quelqu'un qui vient chercher conseils et infos.
Pour moi, un hybride (outre le fait que je ne me fais pas à l'EVF, mais on ne va pas relancer le débat...) ne me sert que pour une sortie légère en ville. En général, juste un fixe et c'est tout.

khedron

la question de l'usage était réglée par le premier message du fil : voyage/road trip en voiture!
et la solution choisie a été pour remplacer le nikon jugé tros gros et lourd...: Fuji XT-2 avec un 18-135.

on peut donc en conclure que malongonchat aurait voulu une argumentation technique pour justifier son envie d'un nouvel APN.

ben y'en a pas. et il n'est pas utile de débattre.
bonnes photos a vous.  :)

Robertaz

Citation de: PiMouss le Août 19, 2018, 12:37:08
Mais on est d'accord. C'est juste que je t'ai trouvé fort agressif dans ta première réponse par rapport à quelqu'un qui vient chercher conseils et infos.
....

Le problème c'est que toi et bien d'autres êtes dans le jugement, la réaction, l'émotion..... Mon premier post est un constat, constat qui s'est vérifié ensuite. Rien d'agressif. La grand mère disait : pourquoi tortiller du c..l pour ch..r droit ?
De plus, l'interrogation de malongichat n'a aucune valeur ajoutée (des milliers de réponses existent sur ce forum), j'ai donc ajouté mon grain de sel qui a une valeur 😁

malongochat

Mon compagnon souhaitait quelque chose de pas trop lourd, avec un travelzoom correct.
Il a aussi un Canon 600 D avec un 15-85 mm et 18-250 mm bien moins bon que la nouvelle bestiole, surtout dans les basses lumières...

Mettez l'équivalent d'un 18-135 sur un nikon d750 et on reparlera du poids...

Verso92

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 18:38:08
Mon compagnon souhaitait quelque chose de pas trop lourd, avec un travelzoom correct.
Il a aussi un Canon 600 D avec un 15-85 mm et 18-250 mm bien moins bon que la nouvelle bestiole, surtout dans les basses lumières...

Nikon D750 + Canon 600D + Fuji X-T1... vous commencez à être bien équipés !

;-)

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 18:38:08
Mettez l'équivalent d'un 18-135 sur un nikon d750 et on reparlera du poids...

200g de plus...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287702.msg6873257.html#msg6873257

malongochat

Ok.. 

Pas trop contente je suis alors...

Verso92

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 18:55:17
Ok.. 

Pas trop contente je suis alors...

Meuh non, je taquine... le Nikkor 28-200 (deux modèles, en fait) ne se fait plus !

;-)

malongochat


voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 18:55:17
Ok.. 

Pas trop contente je suis alors...

T'inquiète, tu as fais un bon choix. Et si en plus tu gardes ton D750 vous pourrez choisir l'appareil qui sortira selon vos envies.

Le beurre et l'argent du beurre.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 18:53:07
Nikon D750 + Canon 600D + Fuji X-T1... vous commencez à être bien équipés !

;-)

200g de plus...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287702.msg6873257.html#msg6873257

X-T2 ! M'enfin !
Ça va rester chaud

malongochat

Le 600D a 55 000 déclenchements et Monsieur avait peur qu'il tombe en rade pendant le voyage. Voilà le début de l'histoire en fait.

Au final, je me suis mal exprimée, sorry, c'était pour remplacer le 600D et ne pas prendre le Nikon D750...

jdm

Citation de: Seb Cst le Août 18, 2018, 16:43:54

...
Une comparaison amusante.

comparatifs config paysage gd-angle

Pour une réponse plus documentée il faudrait avoir un cahier des charges plus fourni de la part de notre demandeuse.
S'il s'agit d'un "road trip" tout dépend si c'est façon Kerouac, ou avec une "réelle voiture"...

Cette idée de comparer Fx et Dx ...  8)

dX-Man

malongochat


Robertaz

Citation de: jdm le Août 19, 2018, 19:31:23
Cette idée de comparer Fx et Dx ...  8)

Ah oui, c'est inhumain ! Ouf enfin on pourra refaire des photos....

malongochat

En fait, je comprends pas ce que vous voulez dire ?

jdm

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 20:34:43
En fait, je comprends pas ce que vous voulez dire ?

Tu prends un "Aps-c" , qu'il soit mirrorless ou reflex, une fois monté avec un objectif correspondant la différence poids ou encombrement s'estompe ...

Je répondait à Seb Cst, dont je ne trouve pas le comparo pertinent, c'est tout !   8)
dX-Man

55micro

Non le comparo est volontairement biaisé. Pour le paysage on peut adopter le Nikkor 18-35 au lieu du 16-35 VR, il est beaucoup moins encombrant.

Comparer "à objectif égal" ne veut rien dire, cela dépend du type de photo visé. Et l'égalité est un leurre, puisque la luminosité ne dépend que du diaphragme quel que soit le format, alors que la pdc varie à diaph égal.
Choisir c'est renoncer.

malongochat


Entre un sony alpha 6300 / 6500 ou fuji x-t2 ? Tous 3 avec un 18-135... quel est le meilleur en qualité photo au niveau du piqué et de la montée en Iso ?

APB

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 09:10:45
Entre un sony alpha 6300 / 6500 ou fuji x-t2 ? Tous 3 avec un 18-135... quel est le meilleur en qualité photo au niveau du piqué et de la montée en Iso ?

peut-être un M50 avec un 18-150. Il n'y a pas que les chiffres dans la vie, il faut voir l'image produite à partir d'un sujet vraiment dans la pénombre.

malongochat

Ben en tous les cas, pas avec le Fuji x-t2 qui fait des photos de MERDE !!!

Je suis dans une colère monstre !!!

Y'a qu'à voir ce que donnent deux RAF pris aujourd'hui en montagne !!!!

https://we.tl/t-6yXsySdfJt

Indadmissible !!!!!!!!

Yukumizu

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 20:38:04
Ben en tous les cas, pas avec le Fuji x-t2 qui fait des photos de MERDE !!!

Je suis dans une colère monstre !!!

Y'a qu'à voir ce que donnent deux RAF pris aujourd'hui en montagne !!!!

https://we.tl/t-6yXsySdfJt

Indadmissible !!!!!!!!
RAF ?
Royal Air Force ?
Je suis désolé mais Wikipedia ne me donne rien de compréhensible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAF

Verso92

Citation de: Yukumizu le Août 21, 2018, 02:27:31
RAF ?
Royal Air Force ?
Je suis désolé mais Wikipedia ne me donne rien de compréhensible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAF

?


RAF, c'est l'extension des fichiers RAW Fuji...

jdm

Citation de: 55micro le Août 19, 2018, 21:27:01
Non le comparo est volontairement biaisé. Pour le paysage on peut adopter le Nikkor 18-35 au lieu du 16-35 VR, il est beaucoup moins encombrant.

Comparer "à objectif égal" ne veut rien dire, cela dépend du type de photo visé. Et l'égalité est un leurre, puisque la luminosité ne dépend que du diaphragme quel que soit le format, alors que la pdc varie à diaph égal.

C'est pas faux, et même plus !  :)
dX-Man

spinup

Citation de: jdm le Août 19, 2018, 19:31:23
Cette idée de comparer Fx et Dx ...  8)


Ha? (le boitier de gauche sur ton image est un micro 4/3)


jdm

Citation de: spinup le Août 21, 2018, 10:01:53
Ha? (le boitier de gauche sur ton image est un micro 4/3)

Oui, j'ai laissé les noms pour plus de clarté.

Tu compares quoi en fait ?
dX-Man