Souvent, c'est bien les Fuji

Démarré par Bru, Août 19, 2018, 17:01:09

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jbpfrance le Août 26, 2018, 13:01:09
Personne n'a fait les essais en LR6 ?

Desole je suis reste sous LR5.7, je ne sais donc pas les avantages de LR6

Robertaz

LR6 est performant, RT aussi ainsi que Darktable.

chbib

Citation de: Robertaz le Août 26, 2018, 13:28:54
LR6 est performant, RT aussi ainsi que Darktable.
Tout à fait. La plupart des écarts actuels sur le développement sont plutôt dûs à une meilleure maîtrise d'un des logiciels : un développement avec tous les curseurs dits "à zéro" ne signifiant pas grand chose.
Mes collègues ont chacun un WF différent avec un dématriceur différent (LR CC, C1, Darktable, ou autre) et au final, ça ne joue pas sur la qualité produite.

Grigou

Citation de: jbpfrance le Août 26, 2018, 12:42:27
Superbe comparaison ! ils nous lâchent pas la grappe... à croire qu'ils sont payés pour...

Allez, je l'avoue : Canon, Nikon, Panasonic et Sony me paient très cher pour que j'écrive dans ce forum de réputation mondiale que je ne vois rien de mieux que Fuji pour son rendu des couleurs et la dynamique de son capteur, mais que parfois je subis "l'effet moquette".
Et je suis en contact avec Ricoh pour qu'ils m'offrent des vacances aux Seychelles l'été prochain. Y'a pas de raison que les autres paient et pas Ricoh, après tout !

Sérieusement : cool, les gars. Ceux qui ne sont pas de votre avis ont aussi le droit de s'exprimer ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Robertaz

Citation de: Grigou le Août 26, 2018, 14:11:51
.......

Sérieusement : cool, les gars. Ceux qui ne sont pas de votre avis ont aussi le droit de s'exprimer ;)

Chut.....

malongochat

Citation de: Grigou le Août 26, 2018, 14:11:51
Allez, je l'avoue : Canon, Nikon, Panasonic et Sony me paient très cher pour que j'écrive dans ce forum de réputation mondiale que je ne vois rien de mieux que Fuji pour son rendu des couleurs et la dynamique de son capteur, mais que parfois je subis "l'effet moquette".
Et je suis en contact avec Ricoh pour qu'ils m'offrent des vacances aux Seychelles l'été prochain. Y'a pas de raison que les autres paient et pas Ricoh, après tout !

Sérieusement : cool, les gars. Ceux qui ne sont pas de votre avis ont aussi le droit de s'exprimer ;)

Excellent Grigou ! ;)

Leur propension à s'énerver lorsque l'on ne partage par leur avis dithyrambique sur Fuji est assez exceptionnelle ! J'adore !

Amaniman


Qui est-ce qui les a pacsé les deux au-dessus ?  ;D

                                                       

malongochat

Citation de: Robertaz le Août 26, 2018, 14:16:21
Chut.....

J'adore !!!

C'est exactement ça !

Vous semblez un des seuls à vous détacher du lot.......  ;D

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 26, 2018, 14:59:20
Qui est-ce qui les a pacsé les deux au-dessus ?  ;D

                                                       

École maternelle ou crèche ?

Ou même nourrice non ?

FUNBOARDMAN

#109
Citation de: malongochat le Août 26, 2018, 15:06:47
École maternelle ou crèche ?

Ou même nourrice non ?

Votre expérience avec le Fujifilm X-T2 n'a pas dépassé 72 heures.
Vous avez acheté un couple boitier/objectif présentant une panne au déballage,  soit.
Durant les 72 heures où vous avez possédé ce boitier vous avez fait plus de 200 messages sur le sujet dans quatre forums différents.
Des habitués de cette marque, dans le cadre de l'entraide entre photographes, ont essayé de trouver une réponse au problème que vous rencontriez.
Plutôt que comme il vous a été conseillé de retourner directement vers votre magasin Camara où vous aviez
acheté ce combo vous avez préféré faire un cas général de votre expérience dont vos tests n'ont rien de
scientifique et de logique afin d'identifier l'élément générant la panne)
Le retour immédiat chez votre revendeur aurait permis de monter une optique fixe afin de voir si avec cet
objectif les photos présentaient les mêmes défauts.
Votre matériel a été reconnu défectueux et vous avez été remboursé.
Donc vos désagréments sont terminés.

Dans la vie, chacun peut être confronté à une panne sur un matériel neuf (ordinateur, électroménager, véhicule...)
Le zéro défaut n'existe pas dans la vrai vie.
Peut être que vous avec votre ego 4 mètres sur trois vous n'avez pas de défaut...

Moralité 1 : Il ne faut pas faire d'un cas personnel une généralité.
Moralité 2 : La colère (qui au cas particulier peut se comprendre) lorsqu'elle se transforme en agressivité
voire en haine est toujours mauvaise conseillère.
Moralité 3 : Eviter de stigmatiser les parisiens ou autres (bretons, normand...) afin de ne pas se voir
affublé en retour "d'idiote des Alpes"
Moralité 4 : Ne jamais acheter du matériel photo lorsque l'on a ses humeurs

Andy WARHOL nous avait promis notre quart d'heure de gloire. Force est de constater que certains en ont abusé.
Passer de l'anonymat à star du forum en cinq jours permet de se faire un maximum "d'amis" sur le forum. ::)

De grâce, si d'aventure votre nouveau couple boitier/objectif Nikon présentait des front ou back focus inutile
de venir sur les autres forums que Nikon comme vous l'avez fait pour des problèmes Fuji sur le forum Sony.
Au moins, sur le forum Nikon avec l'annonce des Z5 & Z7 vos messages seront noyés dans la masse.
En fait ceci résume tout :

https://youtu.be/CMzgMva5ekk

https://youtu.be/bg_OL7OXVj8

Bonnes photos, bon vent  et bon voyage !
J'ai bien pris note de votre engagement 23 août 2018 17H49'43", merci de le respecter.
malongochat

Très actif
    *
Messages: 279



Re : Re : * FLOU - flou de mise au point XT2
« Réponse #978 le: août 23, 2018, 17:49:43 »

    Citer
...

Oui au revoir... et à jamais sur la section Fuji et Sony !


De mon avis je trouve que là nous avons droit à une championne du monde ! ::) ::) ::)

jbpfrance

Citation de: hdgvonbingo le Août 26, 2018, 13:06:31
Dans LR, le "détail" à 100% me parait too much pour des portraits (de ma femme  :P).

On m'a dit: ne pas dépasser 70% et cette valeur me semble la plus adaptée pour un rendu naturel.

jbpfrance

Citation de: Grigou le Août 26, 2018, 14:11:51
Allez, je l'avoue : Canon, Nikon, Panasonic et Sony me paient très cher pour que j'écrive dans ce forum de réputation mondiale que je ne vois rien de mieux que Fuji pour son rendu des couleurs et la dynamique de son capteur, mais que parfois je subis "l'effet moquette".
Et je suis en contact avec Ricoh pour qu'ils m'offrent des vacances aux Seychelles l'été prochain. Y'a pas de raison que les autres paient et pas Ricoh, après tout !

Sérieusement : cool, les gars. Ceux qui ne sont pas de votre avis ont aussi le droit de s'exprimer ;)

Franchement, je ne te/vous voyais pas dans le colimateur...

fski

de toute maniere le meilleur boitier c'est celui qu'on a sur soi...les autre dans ces moment la ne servent a rien  ;D

Robertaz

Citation de: fski le Août 26, 2018, 16:30:10
de toute maniere le meilleur boitier c'est celui qu'on a sur soi...les autre dans ces moment la ne servent a rien  ;D

Et si tous les mauvais photographes faisaient des bonnes photos, il n'y aurait que des bons photographes.
Et même, si tous les photographes cessaient d'acheter du numérique, nous serions avec des boîtiers argentiques....

Robertaz

Citation de: malongochat le Août 26, 2018, 15:06:47
École maternelle ou crèche ?

Ou même nourrice non ?

Stp, ne nourris pas le Troll.... Ne jamais lui répondre.

malongochat

#115
Citation de: FUNBOARDMAN le Août 26, 2018, 15:19:39
Votre expérience avec le Fujifilm X-T2 n'a pas dépassé 72 heures.
Vous avez acheté un couple boitier/objectif présentant une panne au déballage,  soit.
Durant les 72 heures où vous avez possédé ce boitier vous avez fait plus de 200 messages sur le sujet dans quatre forums différents.
Des habitués de cette marque, dans le cadre de l'entraide entre photographes, ont essayé de trouver une réponse au problème que vous rencontriez.
Plutôt que comme il vous a été conseillé de retourner directement vers votre magasin Camara où vous aviez
acheté ce combo vous avez préféré faire un cas général de votre expérience dont vos tests n'ont rien de
scientifique et de logique afin d'identifier l'élément générant la panne)
Le retour immédiat chez votre revendeur aurait permis de monter une optique fixe afin de voir si avec cet
objectif les photos présentaient les mêmes défauts.
Votre matériel a été reconnu défectueux et vous avez été remboursé.
Donc vos désagréments sont terminés.

Dans la vie, chacun peut être confronté à une panne sur un matériel neuf (ordinateur, électroménager, véhicule...)
Le zéro défaut n'existe pas dans la vrai vie.
Peut être que vous avec votre ego 4 mètres sur trois vous n'avez pas de défaut...

Moralité 1 : Il ne faut pas faire d'un cas personnel une généralité.
Moralité 2 : La colère (qui au cas particulier peut se comprendre) lorsqu'elle se transforme en agressivité
voire en haine est toujours mauvaise conseillère.
Moralité 3 : Eviter de stigmatiser les parisiens ou autres (bretons, normand...) afin de ne pas se voir
affublé en retour "d'idiote des Alpes"
Moralité 4 : Ne jamais acheter du matériel photo lorsque l'on a ses humeurs

Andy WARHOL nous avait promis notre quart d'heure de gloire. Force est de constater que certains en ont abusé.
Passer de l'anonymat à star du forum en cinq jours permet de se faire un maximum "d'amis" sur le forum. ::)

De grâce, si d'aventure votre nouveau couple boitier/objectif Nikon présentait des front ou back focus inutile
de venir sur les autres forums que Nikon comme vous l'avez fait pour des problèmes Fuji sur le forum Sony.
Au moins, sur le forum Nikon avec l'annonce des Z5 & Z7 vos messages seront noyés dans la masse.
En fait ceci résume tout :

https://youtu.be/CMzgMva5ekk

https://youtu.be/bg_OL7OXVj8

Bonnes photos, bon vent  et bon voyage !
J'ai bien pris note de votre engagement 23 août 2018 17H49'43", merci de le respecter.
malongochat

Très actif
    *
Messages: 279



Re : Re : * FLOU - flou de mise au point XT2
« Réponse #978 le: août 23, 2018, 17:49:43 »

    Citer
...

Oui au revoir... et à jamais sur la section Fuji et Sony !


De mon avis je trouve que là nous avons droit à une championne du monde ! ::) ::) ::)

L'hôpital qui se fout de la charité en parlant de haine !

Je hais les donneurs de leçon et je me contrefous de vos conseils surtout quand ils viennent de :
https://youtu.be/dPGU-zLPaHo
Mais merci de me considérer comme une star du forum ! ;)

malongochat


FUNBOARDMAN

Citation de: malongochat le Août 26, 2018, 18:31:51
Je hais les donneurs de leçon.

Merci de me considérer comme une star du forum ! ;)
Et cela vous résume totalement avec d'autres.... :

https://youtu.be/dPGU-zLPaHo

La vidéo est floue, comme votre production  :D
Bonnes photos et bon voyage.

Amaniman

Citation de: jbpfrance le Août 26, 2018, 15:47:50
On m'a dit: ne pas dépasser 70% et cette valeur me semble la plus adaptée pour un rendu naturel.

Même plutôt 60% avec le X-Trans III si on suit les conseils de Pete Bridgwood :

http://petebridgwood.com/wp/2014/10/x-trans-sharpening/

malongochat


Greenforce

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 26, 2018, 15:19:39
Votre expérience avec le Fujifilm X-T2 n'a pas dépassé 72 heures....
...Bonnes photos, bon vent  et bon voyage !


;D


hdgvonbingo

Citation de: Amaniman le Août 26, 2018, 18:46:31
Même plutôt 60% avec le X-Trans III si on suit les conseils de Pete Bridgwood :

http://petebridgwood.com/wp/2014/10/x-trans-sharpening/

j'ai essayé ce matin, et effectivement j'étais entre 50 et 63 (parce que c'est l'année de...  :))

j'ai posé une question sur un autre fil : je trouve que l'écran de mon XE3 chauffe pas mal ; c'est dû au tactile ou c'est normal ? je n'avais pas ça sur le XE2 (pas de tactile...)

jean-fr

Citation de: jbpfrance le Août 19, 2018, 22:51:26
1- Le 56 mm n'est pas vraiment un objectif pour paysages.
2  Si on cherche la résolution, on vise le 24*36 voire le GFX...
Citation de: philippep07 le Août 20, 2018, 08:21:17
Tu es perturbé par la photo ou par le crop ? Si ce n'est que le crop, arrête de te faire du mal et dézoome

Citation de: matopho le Août 20, 2018, 11:50:49
Merci de mettre à disposition l'original, RAF de préférence. Pour que chacun puisse se faire son opinion.

Sinon cette discussion ne sert à rien et ne mérite pas d'être poursuivie.

LOL !

Pas le bon objectif ... faut pas trop cropper dans la photo ... faut pas en discuter (le plus fort
c'est quand même matopho  ;D ) ...
Il y a sûrement aussi dans le tas,  le "t'as pas utilisé le bon dématriceur" ...

On se marre bien ici  :D

malongochat

Citation de: jean-fr le Août 26, 2018, 19:29:18
LOL !

Pas le bon objectif ... faut pas trop cropper dans la photo ... faut pas en discuter (le plus fort
c'est quand même matopho  ;D ) ...
Il y a sûrement aussi dans le tas,  le "t'as pas utilisé le bon dématriceur" ...

On se marre bien ici  :D
J'adore !