Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

Maagma

La basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde, Longpont-sur-Orge, Esonne.
:)
Le temps qui passe en photo.

rjte

Bonjour ! je suis allé voir la face "avant" sur internet .... ta participation demande à être développée ... merci d'avance ;)

rjte

Là bas c'est la mer ....

domipasc

Je reste sur la vigne et la mer, vu de la tour de Madeloc
avec Collioure et Port Vendre

domipasc

puis toujours de la tour de Madeloc, Port Vendres et Banyuls

domipasc



SPOTMATIK

Citation de: domipasc le Février 11, 2021, 21:52:22
Désolé pour la qualité de affichée, surement mieux en haute résolution
beaux paysages de bord de mer , avec de la verdure et une vision inhabituelle ..... ;)

labat

Toujours ces belles prises sur ce fil, sur les dernières des cadrages excellents, et  pour le ressenti image un PT très spécial...il retient l'attention.

rjte

#1034
Haaa la tour Madeloc .... Montée deux fois à vélo  ;) ( électrique bien sûr ;D mais tout de même ) Déjà postée en 2018 .

rjte

Eglise de Foncouverte (non loin de Castelnou) 66 .

rjte

Chapelle St Martin .... quelle volonté pour monter là haut ..... :o 1 à 4 . (visible de Castelnou)

rjte

suite .

jff66

 Super Robert de montrer ces images, pas souvent vues, de Ermitage Sant Marti de la Roca .Si je puis compléter ton sujet je confirme que depuis Castelnou ça fait une bonne boucle, en passant par Camélas. La première partie de l'itinéraire est assez longue, avec une montée
régulière, puis la pente devient raide à partir de Camélas ( il est possible de raccourcir la rando en partant directement de Camélas ). Superbe point de vue là-haut!  :)

1/2

jff66


rjte

Excellente réactivité Jean François ! très belle suite , poursuivre serait super  ;)


labat

Ce sont d'excellentes prises, je ne connais pas du tout cette région.

SPOTMATIK

encore de belles images .......ah ! , s'il n'y avait pas ce voile atmosphérique ...... ;)

jff66


Le Pic de Sallfort offre une vue superbe sur la côte Vermeille ( Pyrénées-Orientales ) .

De gauche à droite: Collioure, le fort St Elme, Port-Vendres, le fort Béar et la tour Madeloc.

jff66

 Belle vue également sur la côte Catalane et le plaine du Roussillon depuis le pic de Sallfort.

A gauche la tour de la Massane, Argelès-sur-Mer, St-Cyprien, l'étang de Canet, Canet-plage....Perpignan dans les lointains.

domipasc

Jolie point de vue du pic de Salfort, je ne connaissais pas.
mais vu les accès, c'est avec un vélo héliporté  ;D

jff66

Citation de: domipasc le Février 14, 2021, 21:32:47
Jolie point de vue du pic de Salfort, je ne connaissais pas.
mais vu les accès, c'est avec un vélo héliporté  ;D

En fait le pic de Salfort est sur l'itinéraire du GR10! :)
  Autre tour intéressante, La Torre de Querroig qui domine Cerbère, moins connue, et dont il ne subsiste que le soubassement.
  La vue est sublime depuis la côte Vermeille jusqu'au Cap de Creus ( point le plus oriental de la péninsule Ibérique)

1/2




jff66


rjte