Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

labat


labat


labat


labat


agl33

Une très belle lumière sur ces dernières labat.

labat


labat


labat


agl33


rjte


labat

Merci à vous...la chance de les avoir à bonne portée...limite mais cela passe...j'ai pris un plaisir matinal énorme. Bonne soirée.

clo-clo

Préférence pour la 1ère aussi .
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tel " troupeau" !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jff66


  Belle page, des colorées , des "plus typées ambiance", je les prends toutes!  :)

labat

Merci...ces moments sont de chance de "tomber sur"...
Je me suis hier heurté à un nuage de brouillard guère complice qui couvrait totalement les Landes. Brouillard très épais dense, celui qui n'est pas l'ami du photographe...alors je me suis réfugié dans la forêt de pin bordant un grand lac et là j'ai photographie les pins une coupe...comme j'en ai envie souvent sur les Landes...En faisant les filés...
Pardon pour la liberté des ces trois filés sur une coupe des pins des Landes.

labat


labat


agl33


labat

#2992
Les grands étangs et lac landais sont dans l'intérieur des forêts des perles de lumières...ils sont immenses ils sont la vie animale. Les Landes sont de ces départements et régions dans lesquels la chasse la pêche ont été longtemps le support de l'alimentation courante. Ils sont imprégnés de ces traditions.
L'hiver le brouillard tombe sur les lacs les étouffe...les Tonnes à canard sont la vie secrète discrète et très présente des chasseurs de canard. Elles sont ces tonnes de véritable appartement avec lit pour dormir table pour manger poêle ou cuisinière pour la cuisine. Entourés des appelants. Jadis le canard était tiré avec des fusils de chasses de calibre très gros que l'on appelait canardières qui reposaient sur un support le tenant, le recul à l'épaule était très douloureux...Toute une vie que j'ai connu aussi comme tous les enfants de notre génération...
Ce jour j'allais dans les grands lacs avec le brouillard photographier les tonnes à canards, les chasseurs vident les tonnes la saison se termine...j'aime ces landes là secrètes taiseuses comme celles des palombières au cœur des forêts...
Pardonnez ces pensées d'hiver, "ce jardin d'hiver" comme le chantait Henry Salvador. Quatre prises pour illustrer ce côté sauvage.

labat


labat


labat


agl33


rjte

 Pals , Catalogne Sud , comarque de Baix Empordà ... magnifique village médiéval , visite incontournable aucours de vacances en Catalogne ........

rjte

 ...

rjte

 ...