Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

Quand on parle de sécheresse en Pyrénées Orientales , c'est pas d'eau régulière depuis deux ans (une petite ondée qui ne mouille pas sous les arbres ...) . Il a fallu attendre février pour parler de neige sur le massif du Canigou ..... Aperçu de janvier à mars ...........
Janvier

rjte


rjte

février , tout ça pour pas grand chose ...

rjte

#3028
 1er mars plein bleu .... (comme souvent) , on aperçoit la tour Batère (balades vélo à +/- 1440 m) dans le creux sur le tiers gauche  .

rjte

 5 mars depuis les rues de Céret , et première du 10mars .

rjte

 10 mars ... et à l'année prochaine pour la nouvelle neige ... peut être ...

labat

Tu as des photos avec un ciel splendide...puis les sommets enneigés superbes...

agl33

De superbes images rjte, c'est désolent ce manque d'eau dans votre région.

labat

Moins haut que les montagnes des riches...ce matin dans les Landes sur mon vélo, dans les marais...les flamants rose sont revenus...toute la matinée d'un spot à l'autre...j'étais zen je vivais...pas trop de photo...té j'en mets une pas plus...mais j'étais zen ...!

rjte

Eus dans le 66 , à deux pas de Prades , dominé par le village abandonné de Comes situé à 800 m d'altitude (derniers habitants à partir en 1936) . Le but de la balade est Comes , photographié en 2020 . Accès possible en auto par une route surplombant les ruines , ou , par différents chemins de randonnée . https://casailicia.wordpress.com/2016/04/07/randonnee-facile-a-comes-mysterieux-village-fantome/
Quelques Km's avant l'arrivée à Eus , le Canigou et le sommet , non visible par Céret .

rjte

Eus et Comes , en 2020 .

rjte

Accès à Comes , et vue sur Prades sous le Canigou .

rjte

On arrive ...

rjte

Comes , le village Fantôme ....
A suivre ...

labat

3035 village magnifique...
Quel décor, mais du cailloux beaucoup de cailloux ! Que de temps passé à édifier ces murs et bâtiments autrefois...entasser pierre sur pierre...

manu25


agl33


rjte


rjte

 ...ça "craignait" , et c'est tout .... pas une goute d'eau .... mais ça pousse quand même !

labat

Beau de beau...Je suis à la bourre pour mes prises...je vous rejoins avec ma foret landaise...merci de vos partages.

rjte

Comes , le village Fantôme .... suite ....

rjte

....

rjte

....

rjte

 .... A suivre pour la dernière série ....

agl33

Très belle mise à jour de ce village de Comes.