Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

Bjfr137

Bonsoir, oui jff66, un lieu propice à la photo l'étang de Salses près Saint-Hippolyte.

Jean-François

rjte

De réponse #2798 : Superbes les reflets de ces barques catalanes sur cette "mer" d'huile ! C'est l'étang de Salses - Leucate ? 
Oui Augustind , c'est bien au sud de l'étang de Salses-Leucate ..... Quand la "Tram" souffle , elle ne fait pas semblant !

agl33

Très belles ces dernières images, bravo à vous trois.

jff66

Citation de: rjte le Novembre 23, 2023, 23:25:00
De réponse #2798 : Superbes les reflets de ces barques catalanes sur cette "mer" d'huile ! C'est l'étang de Salses - Leucate ? 
Oui Augustind , c'est bien au sud de l'étang de Salses-Leucate ..... Quand la "Tram" souffle , elle ne fait pas semblant !

Bonjour à tous!  :)

L'effet miroir tel que dans les photos de rjte est rare sur l' étang de Salses-Leucate. Il y a toujours de la tram. ou du vent marin pour rider l'eau et brouiller les reflets.
Il faut bien viser....ou avoir un petit coup de chance, ou les deux, comme ci-dessous (photo de janvier 2022)  ;D


agl33


al1sth

Citation de: jff66 le Novembre 24, 2023, 11:09:34
Bonjour à tous!  :)

L'effet miroir tel que dans les photos de rjte est rare sur l' étang de Salses-Leucate. Il y a toujours de la tram. ou du vent marin pour rider l'eau et brouiller les reflets.
Il faut bien viser....ou avoir un petit coup de chance, ou les deux, comme ci-dessous (photo de janvier 2022)  ;D
J'aime beaucoup le côté épuré de cette photo, qui plus est avec une belle luminosité
Alain Lalieu.

labat

Quelle belle ouverture de page...autant les barques que cet effet miroir. Un effet qui nous captive toujours autant...belle prise.

SPOTMATIK

Citation de: jff66 le Novembre 24, 2023, 11:09:34
Il faut bien viser....ou avoir un petit coup de chance, ou les deux, comme ci-dessous (photo de janvier 2022)  ;D
et c'en est très réussi et / ou abouti  , merci du partage  ;)

rjte

Excellente prise Jean François  ... En revenant sur le sujet traité en 2020 , je te suis pour le N&B ...

rjte


agl33


SPOTMATIK

en cette saison de soleil bas avec des couleurs que , personnellement , je n'apprécie pas beaucoup , ton choix monochrome sied à merveille à tes cadrages du plus bel effet   ;)

rjte

Très bonne idée de retourner au bord de l'étang de Salses - Leucate .... pas de vent (presque pas...) et 15 ° / plein soleil ....
Pour commencer , au sud ouest , en bordure de Salsese-le-Château , "aux" baraque Cabrol ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 ... de l'autre ... fin de série et à suivre ...

labat

Belle série tes N et B étaient magnifiques.
Pour ma part Le brouillard recouvre de plus en plus les Landes. Les marais du Nord se vident toute la journée dans ceux du Sud avant que d'être aspirés par les puissantes pompes dans le canal de ceinture se jetant après 10 KMS dans l'océan.
Le taux  d'humidité ici est très élevé.


labat


jff66


Belles séries rjte labat, bien sympas ces atmosphères brumeuses!  :)


M13

Cette page est superbe!, vous nous régalez les amis...

jff66


Bonsoir le fil!  :)

Il y a quelques jours, parc des Dosses (Le Barcarès)


rjte

Merci merci , et excellente participation  ;)
Pour continuer .... au sud ouest , en bordure de Salses-le-Château , "aux" baraque Cabrol .... Aujourd'hui , exceptionnellement .... même temps que dans ma Lorraine natale .... mais ça va passer .... 

rjte