Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

Verso92

#700
Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 23:02:02
Ben, d'après ce que j'ai lu, meilleure montée en ISO et surtout meilleure qualité d'image sur le pourtour.

J'ai aussi lu ce genre de retours.


Après, tu avais peut-être vu les crops que j'avais postés avant le crash (angles du f/1.8 24 AF-S sur D810 et D850, respectivement) ?

En ce qui concerne les (très) hauts ISO, je n'ai pas remarqué de progression spectaculaire entre le D810 et le D850...

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 23:02:02
EDIT Tu devrais le savoir, étant passé du D810 au D850. Pourquoi as-tu acheté un D850 ?

La principale raison, pas besoin de le cacher : j'avais envie de me faire plaisir, et j'avais le budget pour...  ;-)


Sinon, l'équilibre du boitier : à l'aise dans tous les domaines (même si, n'étant pas 4mpx, je me suis rendu compte, c'est cruel, que le boitier ne fait pas tout !). Rendu colorimétrique en progrès, je trouve : Nikon a eu du mal, mais semble y être arrivé, finalement... plus une somme de qualités qu'un point particulier, finalement... le reflex Nikon ultime ?

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 23:05:51
J'ai aussi lu ce genre de retours.

Après, tu avais peut-être vu les crops que j'avais postés avant le crash (angles du f/1.8 24 AF-S sur D810 et D850, respectivement) ?

En ce qui concerne les (très) hauts ISO, je n'ai pas remarqué de progression spectaculaire entre le D810 et le D850...
J'ai peut-être parcouru le fil rapidement mais, n'étant pas intéressée par le D850, j'ai un peu zappé, je l'avoue.  ;)

Il est peut-être équivalent (et pas meilleur) en hauts ISO parce qu'il a plus de pixels et qu'au final les photosites font la même taille ?

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 23:05:51
La principale raison, pas besoin de le cacher : j'avais envie de me faire plaisir, et j'avais le budget pour...  ;-)
Et tu as bien raison !  :)

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 23:05:51
Sinon, l'équilibre du boitier : à l'aise dans tous les domaines (même si, n'étant pas 4mpx, je me suis rendu compte, c'est cruel, que le boitier ne fait pas tout !). Rendu colorimétrique en progrès, je trouve : Nikon a eu du mal, mais semble y être arrivé, finalement... plus une somme de qualités qu'un point particulier, finalement... le reflex Nikon ultime ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que son successeur (s'il en a un) sera encore plus ultime que le D850.  :D

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 22:14:15
Ben écoutes, depuis quelques semaines, c'est pourtant bien ce que le lis sur cette section, le Z et ses objectifs magiques surpasse tellement tout le monde qu'on est en train de jeter aux orties du matériel qui satisfaisait tout le monde jusque là...même le 850, faut le faire quand même...

Je peux comprendre qu'on soit content d'avoir le nouveau joujou, mais là c'est du lourd....

Et puis surtout, il ne faut surtout pas émette le moindre questionnement ou la moindre critique, autrement on passe pour un jaloux qui ne peut pas se payer le boîtier magique à 4000 boules....

Ils ont besoin qu'on les rassure sur leur trés cher HA.... ;D

egtegt²

A mon avis, il reste un domaine où les reflex peuvent largement progresser, c'est dans le LiveView. En combinant la technologie reflex actuelle et la technologie ML, ils ont tout ce qu'il faut pour faire un reflex avec un LV quasi aussi réactif qu'en mode reflex et sans MR (ça on l'a déjà en LV mais à quel prix !)

Actuellement le LV n'est vraiment utilisable que pour des scènes statiques à cause du côté poussif de l'AF.

C'est à la fois dangereux car ça risquerait de concurrencer les ML et intéressant car ça permettrait d'avoir un appareil avec vraiment le meilleur des deux mondes.

Il ne resterait plus qu'à trouver une astuce pour faire un véritable appareil "hybride", c'est à dire avec un OVF qu'on pourrait passer en EVF en remontant le miroir, mais ça n'est techniquement pas simple. En même temps, personne n'a dit que concevoir un APN était simple :)

Si Nikon arrivait à sortir un ZD8 avec OVF et EVF, je suis prêt à parier que même Verso n'arriverait plus à le critiquer ;)

jdm

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2018, 11:18:12
...

Si Nikon arrivait à sortir un ZD8 avec OVF et EVF, je suis prêt à parier que même Verso n'arriverait plus à le critiquer ;)

Un vrai hybride, quoi !   ;D

(un viseur type Xpro amélioré ? )

C'était une "vision d'avenir" de Ton Hogan il y a quelques années déjà, je pense cependant que les futurs Z aurons le dessus des reflex F
dX-Man

fuji

Bon un D760 avec les qualités du D850 et moins de pixels et un Z5 pareil et tropicalisé et tout vas bien ;-)
Une image vaut mille mots

Benikon

Un D 500 S ou un Z5 APS-C avec un AF de course.
Le plaisir avant tout.

luistappa

Pour avoir un AF de course sur les Z il faudrait à l'heure actuelle avec (comme sur le D500) un deuxième processeur pour gérer l'AF. Si Nikon ne l'a pas mis, en dehors du coût, je pense que c'est parce que l'autonomie aurait pris cher.
Le nouveau proc version 6 ne peut à priori pas faire le job que fait le 5+Proc AF pour ça il faudra à minima attendre la version 7 du processeur Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

neutralino

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2018, 22:37:21
Sur les autres fils oui peut-être, mais là on est des utilisateurs de reflex qui parlent d'un futur reflex.
Ma seule crainte c'est qu'ils vont coller le D760 - s'il existe un jour - au prix du Z6 c'est sûr. Faut pas louper une occasion de se goinfrer.

Le D750 est sorti à 2200 euros prix "officiel", le Z6 est sorti à 2300 euros. On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un monde entre les deux. Donc oui, il y a fort à parier que le D760 soit dans ces eaux là à sa sortie.

yorys

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 23:02:02
Ben, d'après ce que j'ai lu, meilleure montée en ISO et surtout meilleure qualité d'image sur le pourtour.
...

Ça c'est effectivement très vrai et impressionnant, surtout pour les grand angles, j'ai fait mardi un reportage pour un client dans une usine, pour la première fois avec le D850 et j'ai totalement redécouvert mon 14-24 2.8 Nikon, avec le Sigma 24-70 ART j'ai une paire absolument redoutable pour ce genre de cas. Mon client est ravi et, du coup, il m'a demandé de visiter tous ses sites avec mon APN d'ici noël  ;D !

(Désolé je ne peux rien poster)


coval95

Citation de: yorys le Décembre 06, 2018, 15:45:16
Ça c'est effectivement très vrai et impressionnant, surtout pour les grand angles, j'ai fait mardi un reportage pour un client dans une usine, pour la première fois avec le D850 et j'ai totalement redécouvert mon 14-24 2.8 Nikon, avec le Sigma 24-70 ART j'ai une paire absolument redoutable pour ce genre de cas. Mon client est ravi et, du coup, il m'a demandé de visiter tous ses sites avec mon APN d'ici noël  ;D !

(Désolé je ne peux rien poster)
Moi, c'est pour le 16-35 VR que j'aimerais une amélioration dans les angles mais bon, c'est pour les photos touristiques, rien de vital donc.  ;)
Tonton Bruno avait dit qu'il voyait une nette amélioration avec cet objectif dans les angles sur le D850 par rapport au D610.

LViatour

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 22:34:03
Et vive le banding et autres joyeusetés en lumière artificielle !

;-)

aucun problème en lumière artificielle, suffit de travailler avec l'obturateur mécanique pour avoir le même résultat que sur les reflex.

Par contre les rumeurs parlent d'un D6 de 60MP, video 8k et raw 16bit....
La fiche technique est fameusement ambitieuse!!!!!

Bizarre quand-même le changement de cap pour le D6 par rapport au D5 car je en vois pas vraiment un capteur 60MP pour du sport ou reportage et 9i/s en rafale.....

55micro

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 16:30:54
aucun problème en lumière artificielle, suffit de travailler avec l'obturateur mécanique pour avoir le même résultat que sur les reflex.


Obtu électronique parce que silence parce que concert donc lumière artificielle.

Capito?
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Le D6 utiliserait le capteur Sony suivant:



Je reste assez sceptique, car Nikon a toujours favorisé ses propres designs pour le capteur de ses flagship, même si la production se fait ailleurs.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 16:30:54
aucun problème en lumière artificielle, suffit de travailler avec l'obturateur mécanique pour avoir le même résultat que sur les reflex.

Bien sûr, Luc. Mais notre petit camarade choisissait le Z6 pour son côté complètement silencieux, donc...  ;-)

kochka

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 22:54:27
Je ne participe pas aux fils sur les Z (et je ne les regarde même pas) et je n'envisage pas de me précipiter sur l'un de ces boîtiers, j'ai déjà dit pourquoi (visée électronique, faible autonomie, gain sur le poids pas évident du tout...).

Il faut bien reconnaître que leur principal atout, MAP sur le capteur donc pas de MR, n'est pas négligeable.
En ce qui concerne les capteurs rétro-éclairés, j'espère qu'ils se retrouveront dans les prochains réflex, sinon, on risque de ne pas voir tellement d'évolution...  :-\
Je veux bien beaucoup de chose, mais faible autonomie?
J'ai dépassé 1200 photos avant d'arriver à la zone 1 de la jauge.
Je n'ai encore jamais utilisé ma deuxième batterie.
Heureusement que je n'ai pas fait la bêtise d'en acheter une troisième en suivant les annonces catastrophiques des Cassandres de service.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2018, 19:37:40
Bien sûr, Luc. Mais notre petit camarade choisissait le Z6 pour son côté complètement silencieux, donc...  ;-)
En même temps le banding ne peut pas être considéré comme un défaut du Z6 par rapport aux reflex vu qu'il n'arrive que dans un mode qui n'existe pas sur les reflex (ou en LV sur certains, mais j'aimerais c'est un mode pas très adapté à la photo de sujets en mouvement :)). Et si j'ai tout suivi, même en obturation mécanique, un obturateur est tout de même plus silencieux qu'un miroir plus un obturateur, non ?

55micro

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2018, 23:13:13
Et si j'ai tout suivi, même en obturation mécanique, un obturateur est tout de même plus silencieux qu'un miroir plus un obturateur, non ?

Ca dépend... celui du M8 était une cata, sur le One un click pas trop audible, c'est vrai que c'est mieux.
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 16:30:54
aucun problème en lumière artificielle, suffit de travailler avec l'obturateur mécanique pour avoir le même résultat que sur les reflex.

Par contre les rumeurs parlent d'un D6 de 60MP, video 8k et raw 16bit....
La fiche technique est fameusement ambitieuse!!!!!

Bizarre quand-même le changement de cap pour le D6 par rapport au D5 car je en vois pas vraiment un capteur 60MP pour du sport ou reportage et 9i/s en rafale.....
Du coup un D7 avec 100 Mpix ... ;-) Quand on ne sait plus quoi inventer ou améliorer on augmente la quantité de pixels, du coup les photos sont meilleures bien entendu ... Et on vend plus de stockage, et on gonfle le cloud et ... pfff, rien de bien neuf au fond ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Décembre 06, 2018, 23:20:46
Du coup un D7 avec 100 Mpix ... ;-) Quand on ne sait plus quoi inventer ou améliorer on augmente la quantité de pixels, du coup les photos sont meilleures bien entendu ... Et on vend plus de stockage, et on gonfle le cloud et ... pfff, rien de bien neuf au fond ;-)

Bien vu l'analyse d'un produit qui n'existe pas encore... merci pour l'expertise !

;-)

rascal

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2018, 23:13:13
En même temps le banding ne peut pas être considéré comme un défaut du Z6 par rapport aux reflex vu qu'il n'arrive que dans un mode qui n'existe pas sur les reflex (ou en LV sur certains, mais j'aimerais c'est un mode pas très adapté à la photo de sujets en mouvement :)). Et si j'ai tout suivi, même en obturation mécanique, un obturateur est tout de même plus silencieux qu'un miroir plus un obturateur, non ?

pas si simple, il y a des miroir bien amorti, et des obtu de ML sec et non "étouffé" peut être à cause de la taille du boitier

fuji

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2018, 23:56:41
Bien vu l'analyse d'un produit qui n'existe pas encore... merci pour l'expertise !

;-)
C'est juste de l'humour. Un peu cynique je te l'accorde ;-)
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

#722
Il faudrait garder les pieds sur terre.


  • Sony se réserve depuis longtemps la dernière génération de capteurs pendant au moins un an, et ils l'annoncent clairement dans leur politique commerciale
  • Le D6 sera forcément un boîtier typé sport avec capteur de 20 ou 24MP maxi
  • Il ne sera pas annoncé avant fin 2019 ou début 2020

La véritable interrogation à mes yeux porte sur la mise en commun ou non des capteurs pour reflex et sans-miroir.

La mise en commun de ces capteurs permettrait d'abaisser considérablement les coûts de revient, ce qui donnerait un peu de marge pour la guerre des prix qui s'amorce déjà sur les boîtiers sans-miroir.
Cela rendrait les reflex plus attractifs qu'actuellement puisqu'ils gagneraient enfin un bon AF en mode visée écran et un mode vidéo du même niveau que les boîtiers Z, confort du viseur en moins.

Les Z conserveraient leurs avantages réels: le viseur avec son contrôle de l'image avant la prise de vue, les optiques S plus performantes grâce à la nouvelle monture, la stabilisation sur le capteur, la compatibilité avec toutes les bonnes optiques manuelles fabriquées depuis près de 100 ans.

On aura la réponse à cette question dans quelques mois, dès l'annonce du D760, car il est très fortement plausible que c'est dans cette gamme que le prochain reflex Nikon verra le jour.

JMS

Dans les prévisions "meilleur des deux mondes" il suffirait de mettre le même capteur et deux viseurs sur un reflex, l'un au dessus de l'autre...en dessous OVF, en dessus EVF et quand on est miroir levé l'EVF remplace l'écran arrière visée avec les coudes. Le problème du brevet que je voulais prendre c'est que la protection d'un brevet coûte des millions de $...pour voir à quoi cela ressemblerait vous collez un viseur de ce genre sur la griffe d'un reflex, l'ergonomie ne serait pas pire que celle d'un Alpa 7  ;)

Tonton-Bruno

#724
Citation de: JMS le Décembre 07, 2018, 13:57:04
Dans les prévisions "meilleur des deux mondes" il suffirait de mettre le même capteur et deux viseurs sur un reflex, l'un au dessus de l'autre...
Dans mon brevet à moi, le EVF est tout simplement à gauche et un peu plus en profondeur.