Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

kochka

 C'est du moins ce que j'avais lu: compresseur à un étage
    Design and DevelopmentOperational HistoryPostwarVariantsSurvivorsSpecificationsNotable Appearances in MediaSee AlsoExternal Links

    The Airacobra saw combat throughout the world, particularly in the Southwest Pacific, Mediterranean and Russian theaters. Because its engine was only equipped with a single-stage, single-speed supercharger, the P-39 performed poorly above 17,000 feet (5,200 m) altitude.

Mais il y a peut-être une erreur?
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

#451
Les avions de ligne, j'en ai eu fait mais bon à quelques détails prés (ligne
s,positions des moteurs) ils se ressemblent tous et dont sont moins intéressants pour moi à dessiner.
Ci dessous, Airbus Béloga XL et Douglas DC-10).
Pour en revenir au P-39 "Airacobra", son moteur était bien doté d'un compresseur à 1 étage et deux vitesses. Les russes en furent le plus gros utilisateur avec un peu moins de 5000 appareils. Ils en apréciaient surtout son canon de 37 mm bien utile pour mettre hors d'usage les chars allemands.
Tout en Canon depuis 1975

eiger1004

Citation de: Papy Boum le Avril 29, 2021, 06:27:15
Les avions de ligne, j'en ai eu fait mais bon à quelques détails prés (ligne
s,positions des moteurs) ils se ressemblent tous et dont sont moins intéressants pour moi à dessiner.

C'est ce que je pensais.
Eric Michel

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

agl33


Papy Boum

Bell X-1, l'avion du premier franchissement du mur son.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: Papy Boum le Mai 03, 2021, 07:25:10
Bell X-1, l'avion du premier franchissement du mur son.

Merci. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Mc Donnell F-4 C Phantom II
Tout en Canon depuis 1975

Mumu

Toujours aussi sympathique  ;)
Vincent

Papy Boum

Merci Mumu. ;)
Polikarpov I-16.
Tout en Canon depuis 1975

agl33

quel plaisir de voir vos dessins, merci beaucoup

countryboygil


Papy Boum

Merci à vous deux. ;)

Dornier Do-335 'Pfeil"
Tout en Canon depuis 1975

MARTINPECHEUR

C'est toujours le même plaisir...  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

yaquinclic

Citation de: Papy Boum le Avril 29, 2021, 06:27:15
Les avions de ligne, j'en ai eu fait mais bon à quelques détails prés (ligne
s,positions des moteurs) ils se ressemblent tous et dont sont moins intéressants pour moi à dessiner.
Ci dessous, Airbus Béloga XL et Douglas DC-10).

Le descendant du B-377PG Pregnant Guppy que je pouvais admirer avec curiosité lors de ses nombreuses rotations au Bourget.

A+ ;)

Papy Boum

Merci à vous deux
Mig 15 et PZL Iskra (aquarelles)
Tout en Canon depuis 1975

agl33


helyo

Toujours autant de plaisir à regarder tes beaux avions "franquinesques" en diable.

Je vois de temps en temps le Béluga passer dans mon ciel du coté de Nantes.. moins souvent cette dernière année.... :(
On se demande comment ça tient en l'air ce monstre difforme!  ;D

Papy Boum

Merci à tou sles deux. ;)
Grumman F6F "Hellcat".
Tout en Canon depuis 1975

agl33


Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

.../... Et le grand prix du design aviation est attribué à la maison Sukhoï pour l'originalité du dessin des entrées d'air frontales de son Su T-49
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

Une fois de plus, bravo Papy Boum !

Papy Boum

Merci Stratojs. ;)
Appareil soviétique propulsé par un moteur fuseé, le Mikoyan I-270
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Lavotchkine La-200 Chasseur tout temps biréacteur avec, compte tenu que le radar est dans le nez,  deux entrées d'air latérales pour le réacteur du haut placé à l'arrière du fuselage et une entrée d"air frontale, située sous le nez radar, pour le réacteur avant avec éjection des gaz sous la partie basse du fuselage à hauteur du bidon supplémentaire (sur le dessin). ;) Un peu compliqué, ça n'a pas eu de suite mais, ça volait.
Tout en Canon depuis 1975