Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: kochka le Avril 06, 2024, 18:56:33C'est peut-être ce que tu aurais fais avec tes priorités, mais comme tu n'y étais pas....

Pas plus que le D3h n'y était  😉
H comme hinexistant ?

kochka

Citation de: 55micro le Avril 06, 2024, 19:28:51Les gros poissons se prennent avec des filets à grosses mailles
Si l'on prenait des mailles à la tailles des dauphins, on ne ramènerait pas grand chose. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92


Fred_G

Citation de: 55micro le Avril 06, 2024, 19:28:51Les gros poissons se prennent avec des filets à grosses mailles
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un filet à grosses mailles et ceux qui creusent. Toi, kochka, tu creuses."  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: Potomitan le Avril 06, 2024, 19:54:25Pas plus que le D3h n'y était  😉
H comme hinexistant ?
Parce qu'il aurait été hinutile ?
The lunatic is on the grass.

Potomitan


agl33

Citation de: Fred_G le Avril 07, 2024, 08:15:41"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un filet à grosses mailles et ceux qui creusent. Toi, kochka, tu creuses."  ;D

Tout à fait. ;-)

kochka

j'avais hésité entre H et Z, mais Z aurait été trop visible.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Nouvel objectif autofocus APS-C en monture Nikon Z : le Viltrox AF 56 mm f/1,7 Z.

Il est disponible au prix public conseillé de 139 USD et 199 €.

ergodea

J'ai lu de bonnes critiques sur le Viltrox AF 20mm F2.8 Z...
Je vais suivre de plus près Viltrox qui m'a l'air d'avoir le vent en poupe

Fred_G

J'ai l'impression qu'ils font du bon matériel. Un copain utilise un Viltrox AF 85mm f/1.8 sur son Z5. Il a eu l'occasion de le comparer au Nikon et ne regrette pas son choix.
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2024, 12:19:33L'annonce du Yongnuo 33 mm f/1,4Z DA DSM WL Pro devrait intervenir le 18 avril en Chine.

Le fil du Yongnuo YN 33 mm f/1,4Z DA DSM WL :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342140.0.html

Mistral75


ergodea

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas le choix en APS C chez les marques tiers

Mistral75

Nouvel objectif autofocus 24x36 en monture Nikon Z : le Viltrox AF 40 mm f/2,5 Z.

Il est disponible au prix public conseillé de 158 USD et 189 €.

kojak

Citation de: ergodea le Avril 09, 2024, 17:56:42J'ai lu de bonnes critiques sur le Viltrox AF 20mm F2.8 Z...
Je vais suivre de plus près Viltrox qui m'a l'air d'avoir le vent en poupe

Un ami à moi le possède j'ai pu le visser sur mon boîtier il est très bien AF rapide,léger du à la construction. Nous allons le comparer avec mon 20 mm dès que ns aurons une disponibilité  ensemble. Moi j'attends le 16 de la même marque.

Calusarus

Citation de: kojak le Avril 30, 2024, 07:42:40Un ami à moi le possède j'ai pu le visser sur mon boîtier il est très bien AF rapide,léger du à la construction. Nous allons le comparer avec mon 20 mm dès que ns aurons une disponibilité  ensemble. Moi j'attends le 16 de la même marque.

Le 16 peut être commandé en Allemagne (source : NikonRumors)
Même ciel, horizons différents

Pierock

Citation de: Calusarus le Mai 01, 2024, 08:08:50Le 16 peut être commandé en Allemagne (source : NikonRumors)

Ah ! Merci pour l'info.

ergodea

#3843
J'aimerais bien que viltrox nous fasse un petit 56 f/2 en ff, puisque Nikon tarde tant à nous sortir d'autres optiques ...

J'aime bien les nikon 28 f/2 et 40 f/2 qui sont à de bons prix, en quoi Viltrox pourrait être plus intéressant? encore moins cher? Peut être...Et encore

Economiser 50e pour peut être perdre un peu en qualité , c'est sans moi...( à voir, il a l'air pas mal tout de même cet objectif)

Je trouverais plus intéressant que viltrox aille là où Nikon se fait attendre...

ergodea

Citation de: kojak le Avril 30, 2024, 07:42:40Un ami à moi le possède j'ai pu le visser sur mon boîtier il est très bien AF rapide,léger du à la construction. Nous allons le comparer avec mon 20 mm dès que ns aurons une disponibilité  ensemble. Moi j'attends le 16 de la même marque.

Pourras tu nous faire un retour? ce serait sympa, merci : )