150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: thieum le Février 19, 2022, 09:51:28
Joli tout ça!! ;) ;)
Je pense que le passereau est une Linotte mélodieuse. :)
Merci Agl, merci Jean-Pierre, merci Thieum, j'espère que la Linotte me lancera une trille la prochaine fois.
Aujourd'hui, un portrait de rue en 5 actes. C'est chouette les Canaries  :) Nikon D7200 +Sigma 150-600C (1-2/5)

Tiof

Merci Agl, merci Jean-Pierre, merci Thieum, j'espère que la Linotte me lancera une trille la prochaine fois.
Aujourd'hui, un portrait de rue en 5 actes. C'est chouette les Canaries  :) Nikon D7200 +Sigma 150-600C (3-4/5)

Tiof

Merci Agl, merci Jean-Pierre, merci Thieum, j'espère que la Linotte me lancera une trille la prochaine fois.
Aujourd'hui, un portrait de rue en 5 actes. C'est chouette les Canaries  :) Nikon D7200 +Sigma 150-600C (5/5)

Tiof

Et pour ceux qui suivent mes voyages, une vidéo sous-marine est en préparation.
Je nage en moyenne 1h20 par jour... C'est chouette l'hiver aux Canaries.
2 captures d'images à partir de la vidéo. Bonne semaine amis chasseurs d'images.

lavialle15

Jolis portraits plein de naturel !!!
J'attends la vidéo ...  :D  ... ah le printemps marin dans nos bourrasques quasi hivernales !
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 22, 2022, 08:09:57
Jolis portraits plein de naturel !!!
J'attends la vidéo ...  :D  ... ah le printemps marin dans nos bourrasques quasi hivernales !
Cdlt
Merci ami Lavialle, je compatis, et une chose est certaine, on va vers les beaux jours dans notre hexagone...
Hier, sous ma combinaison sous-marine, j'avais revêtu un polo bleu-pâle (ma couleur préférée pour les vêtements) afin de séduire les girelles-paon et autres demoiselles des eaux semi-tropicales canariennes. Cela m'a réussi car j'ai pu filmer un poisson rare: un poisson-lime (sa peau est très rugueuse), nom scientifique "Aluterus Scriptus", classe des Actinopterygii, ordre des Tetraodontiformes, famille des Monacanthidae, vous savez tout, merci Google Search. J'en avais vu assez souvent aux Antilles, mais c'est le tout premier que je vois aux Canaries. Vous le verrez nager dans ma prochaine vidéo...

Tiof

Mais revenons à nos "moutons" et à nos plumes dans ce monde d''écailles.
En Espagne et aux Canaries, le Coq ne fait pas "COCORICO" mais "GALLOO-A-DOODLE-DOO"
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Bon jeudi amis chasseurs d'images  :)

lavialle15

Super ... tu as même retrouvé "notre symbole national" aux Canaries  :D :D :D
Bonne suite à ton périple !
Cdlt

Fab35

Citation de: lavialle15 le Février 25, 2022, 08:23:52
Super ... tu as même retrouvé "notre symbole national" aux Canaries  :D :D :D
Bonne suite à ton périple !
Cdlt
Ouais, je me suis toujours demandé dans quel état d'ébriété avait dû être celui qui a décidé que le coq nous représenterait...  ::)
Ah on fait bien inspirés c'est sûr !!  ;D :P

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 25, 2022, 08:23:52
Super ... tu as même retrouvé "notre symbole national" aux Canaries  :D :D :D
Bonne suite à ton périple !
Cdlt
Merci ami Lavialle, oui, et tout comme chez nous, les coqs sont matinaux ici  :)
Aujourd'hui, "caminando en un barranco de la Gomera", la fleur et la pierre...
Bon week-end amis chasseurs d'images. Nikon D7200 + Sigma 150-600C (1-2/4)

Tiof

Merci ami Lavialle, oui, et tout comme chez nous, les coqs sont matinaux ici  :)
Aujourd'hui, "caminando en un barranco de la Gomera", la fleur et la pierre...
Bon week-end amis chasseurs d'images. Nikon D7200 + Sigma 150-600C (3-4/4)
(lavande sauvage)

agl33

Citation de: Tiof le Février 26, 2022, 16:26:06
Merci ami Lavialle, oui, et tout comme chez nous, les coqs sont matinaux ici  :)
Aujourd'hui, "caminando en un barranco de la Gomera", la fleur et la pierre...
Bon week-end amis chasseurs d'images. Nikon D7200 + Sigma 150-600C (3-4/4)
(lavande sauvage)

Belle celle avec le papillon

Tiof

Citation de: agl33 le Février 27, 2022, 10:27:39
Belle celle avec le papillon
Merci Agl. Au menu du jour, asphodèles sur l'île de la Gomera, avec un bon vent du Nord.
Au loin, le "Fuji-Teide" qui domine Tenerife, la grande île voisine.
Nikon D7200 +Sigma 150-600C. Bon lundi "ACdI" (Amis Chasseurs d'Images)  :)

SPOTMATIK

Citation de: Tiof le Février 28, 2022, 11:13:03
Merci Agl. Au menu du jour, asphodèles sur l'île de la Gomera, avec un bon vent du Nord.
Au loin, le "Fuji-Teide" qui domine Tenerife, la grande île voisine.
Nikon D7200 +Sigma 150-600C. Bon lundi "ACdI" (Amis Chasseurs d'Images)  :)
je ne connaissais pas ces "petites " asphodèles qui ressemblent à des fleurs printanières sauvages communes ici , superbe image que tu nous gratifies en ce lundi  ;)

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Février 28, 2022, 13:57:45
je ne connaissais pas ces "petites " asphodèles qui ressemblent à des fleurs printanières sauvages communes ici , superbe image que tu nous gratifies en ce lundi  ;)
Ce ne sont pas les plus grands asphodèles, mais ils dépassent parfois le mètre ici. Un grand merci SPOTMATIK.
Aux Canaries, 2022 ans plus tard, Jésus continue à marcher sur l'eau... et se permet même un 360°  :)
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Et pour ceux qui suivent mes voyages, ma vidéo du jour dure 58 secondes.
Je n'ai jamais fait si court. On devient paresseux sous le soleil des îles...  ;)
https://youtu.be/W9gpTRcvfZ0

Tiof

Cela a du charme aussi le sable noir... Et n'oubliez jamais:
Il futuro inizia oggi, non domani...  :)
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Et pour ceux qui suivent mes voyages, ma vidéo du jour dure 58 secondes.
Je n'ai jamais fait si court. On devient paresseux sous le soleil des îles...  ;)
https://youtu.be/W9gpTRcvfZ0
Bon dimanche et beau mois de Mars ACdI  :)

lavialle15

Petite vidéo nostalgique, mais égayée d'une voix de baryton  :D ... suivi de 2 "portraits" charmants au bronzage agréable ... en cette saison  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 06, 2022, 09:33:54
Petite vidéo nostalgique, mais égayée d'une voix de baryton  :D ... suivi de 2 "portraits" charmants au bronzage agréable ... en cette saison  ;)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Oui les plages canariennes ont du charme en hiver... Même quand le sable est noir...
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Pour ceux qui suivent mon voyage, la vidéo du jour nous emmène
vers les sommets nappés de brume de la petite île de La Gomera. A une douzaine de kms en contrebas,
les eaux "seychelliennes" nous attendent pour la baignade. Bonne semaine ACdI  :)
https://youtu.be/uGKX4mkPz_0

Tiof

Une citation pour illustrer les deux images précédentes: ;) ;) ;)
"""Je ne lui demandais pourtant que peu de choses, je ne lui demandais, à ce chien, que de devenir un homme.
C'était si facile, il me semble. Il s'y refusa obstinément..."" (Octave Mirbeau - Dingo - 1913)
Et une image tout spécialement pour mon ami Lavialle, qui aime comme moi les sandalettes estivales... :) :) :)
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Bonne semaine ACdI  :) :) :)
https://youtu.be/uGKX4mkPz_0

lavialle15

👍 ... effectivement un joli symbole d'un temps estival 🌞🌼
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 08, 2022, 09:08:12
👍 ... effectivement un joli symbole d'un temps estival 🌞🌼
Cdlt
Merci ami Lavialle. Après un hiver délicieux aux Canaries, me voilà de retour dans le sud de la péninsule ibérique.
J'ai délaissé mon Sigma 150-600C ces derniers jours, mais je vais me remettre en chasse prochainement.
J'ai juste un piaf algarvien à vous proposer, c'est maigre. Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Pour ceux qui suivent mon voyage, une vidéo,  "je t'invite à voyager"...  (Lumix FZ2000)
Belle semaine ACd'I ... Au bout, il y a le printemps...  :)
https://youtu.be/slXBKAv-lWw

lavialle15

Belle moisson d'images à la thématique fortement marine ... ponctuée d'un chant barytonesque (ça ce dit ça ?)  :D
Merci de ce partage qui fleure bon l'arrivée de l'été !!!
Cdlt

agl33

Citation de: Tiof le Mars 15, 2022, 23:29:02
Merci ami Lavialle. Après un hiver délicieux aux Canaries, me voilà de retour dans le sud de la péninsule ibérique.
J'ai délaissé mon Sigma 150-600C ces derniers jours, mais je vais me remettre en chasse prochainement.
J'ai juste un piaf algarvien à vous proposer, c'est maigre. Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Pour ceux qui suivent mon voyage, une vidéo,  "je t'invite à voyager"...  (Lumix FZ2000)
Belle semaine ACd'I ... Au bout, il y a le printemps...  :)
https://youtu.be/slXBKAv-lWw

Bien belle cette dernière

lavialle15

Poursuite inamicale chez les Foulques ...  :D
Cdlt

Tiof

Merci Agl, merci Lavialle, bravo pour les foulques (1/1000s?)
Me voilà rendu chez moi au pied des Cévennes après 5 mois et demi de voyage et une dernière escale à CADAQUES (Catalogne espagnole).
Le ciel était gris mais c'était délicieusement paisible. Deux images aujourd'hui... Il y en a exactement 101 dans le diaporama musical,
toutes prises avec mon fidèle duo Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Beau printemps ACd'I  :) :) :)
https://youtu.be/m9O43wveGdU