150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 18, 2019, 07:13:53
Voila un p'tit rapace que je ne connaissais pas ...
T'as p'être fait une "grande" découverte, tu devrais voir sur le site de la LPO si cet oiseau est signalé dans le secteur ...  :D
Cdlt
Sur le site oiseau.net, le balbuzard pêcheur est bien présent dans le Gard. http://www.oiseaux.net/photos/michel.lamarche/balbuzard.pecheur.8.html#monde Pour moi le doute est levé, il s'agit bien d'un balbuzard pêcheur survolant les eaux du Gardon d'Alès. Une dernière: dimanche 16 Mars 2019 à 11h 16 33  ;) Nikon D5600 + Sigma 150-600 contemporary. Focale 420 mm. 1/1600s. F7.1. Merci Lavialle, merci encore Réal pour l'identification. Bravo JDM pour ce bel instantané: un autre "oiseau" du vent et de la vague... Bonne semaine amis du forum.

derbek

En fin d'après-midi, entre deux averses hier (Tamron G2 + 5DmkIII)...


daniel63

trés joli martin qui prends son bain de soleil

Tiof

Citation de: derbek le Mars 18, 2019, 08:53:14
En fin d'après-midi, entre deux averses hier (Tamron G2 + 5DmkIII)...


Jolie prise même si la photo me semble  pixellisée. Le crop? Le martin est rare chez moi mais présent quand même. Pour le moment, je n'ai réussi qu'une tof de loin, mais non exploitable. Bon lundi les "forumeurs".

derbek

Le crop et la montée relative en ISO ajoute du bruit et les aplats de couleurs montrent des artefacts. Pas de pixellisation à proprement parler mais une perte de finesse des couleurs... J'étais en configuration pour le choper en vol mais le soleil a foutu le camp au mauvais moment  >:D...




lavialle15

Belle petite série sur ce bel oiseau qu'est le Martin-Pêcheur ...  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: derbek le Mars 18, 2019, 11:28:53
Le crop et la montée relative en ISO ajoute du bruit et les aplats de couleurs montrent des artefacts. Pas de pixellisation à proprement parler mais une perte de finesse des couleurs... J'étais en configuration pour le choper en vol mais le soleil a foutu le camp au mauvais moment  >:D...
Superbe la série du martin en vol. Vitesse voisine de 1/2000s? BRAVO Derbek.

Tiof

Pas de martin-pêcheur hier pour moi dans mon Haut-Gard, mais une pie. Elles sont nombreuses ici mais plutôt difficiles à approcher surtout quand on n'est pas assez patient pour prendre l'affût. Celle-ci a tout de suite senti ma présence dans son dos. Dans ma région, les anciens nomment les pies "AGASSES". Dans mon jeune âge, se faire traiter de "gambes d'agasse" signifiait qu'on avait les jambes maigres. Dimanche 17 Mars 2019 à 11h 49 40  ;) - focale 500mm - Nikon D5600 + Sigma 150-600 Contemporary. Bonne fin de journée les "forumeurs".

derbek

Citation de: Tiof le Mars 18, 2019, 13:39:18
Superbe la série du martin en vol. Vitesse voisine de 1/2000s? BRAVO Derbek.

Merci les gars !
Vitesse un peu trop lente sur la première 1/1250ème et 1/4000ème pour l'autre mais je bouge. Pour être confort sur les Martin, il faut arriver aux 1/2500éme !  ;D

silvin1965

Citation de: derbek le Mars 18, 2019, 11:28:53
Le crop et la montée relative en ISO ajoute du bruit et les aplats de couleurs montrent des artefacts. Pas de pixellisation à proprement parler mais une perte de finesse des couleurs... J'étais en configuration pour le choper en vol mais le soleil a foutu le camp au mauvais moment  >:D...

Bravo vu la vitesse ou va un Matin pécheur c'est du balèze !
1image vaut mieux que1000 mots

BOUBOU33

Que du joli  ;D
Petite participation
Alain
Alain B.

lavialle15

Sympa cette pie aux plumes bleutées Tiof ... perso, je ne connaissais que les noires & blanches !
Bien jolies tes photos BOUBOU ...

Un p'tit grèbe à cou noir ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 19, 2019, 22:30:54
Sympa cette pie aux plumes bleutées Tiof ... perso, je ne connaissais que les noires & blanches !
Bien jolies tes photos BOUBOU ...

Un p'tit grèbe à cou noir ...
Cdlt
Bravo pour les dernières images Boubou et Lavialle. Les pies sont noires et blanches chez moi aussi, mais la lumière peut iriser le plumage comme sur d'autres oiseaux sombres comme la corneille ou l'étourneau. Bon mercredi amis du forum. Nikon D5600 + Sigma 150-600 Contemporary. 19 Mars 2019 à 11h 43 25  ;) , à fond de zoom 600mm.

jdm

dX-Man

M13

Jolie la pie!

Dans le 82, on parle de ''poumpils d'agasses''!!!!!!!

Tiof

Citation de: M13 le Mars 20, 2019, 13:55:12
Jolie la pie!

Dans le 82, on parle de ''poumpils d'agasses''!!!!!!!
Le Tarn et Garonne et le Gard se trouvent en Occitanie, et il n'y a pas loin entre la "gambe" et le "poumpil", entre la jambe et le mollet  ;) Merci M13, merci JDM. Là il ne s'agit pas d'un "M13" mais d'un "B52" en approche  ;)

Tiof

Aux aguets  ;)

Tiof

Attaque imminente

Tiof


Tiof

Cible manquée

Tiof

#420
Retour à la base... Les hérons sont plus faciles à approcher que les "agasses" sur les berges du Gardon d'Alès. Toutes les photos avec Nikon D5600 + Sigma 150-600 Contemporary le 19 Mars 2019 un peu avant midi. Et un lien sur le B52 avant d'aller dormir: https://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-militaire/3255-a-quoi-reconnait-on-un-boeing-b-52.html Belle nuit amis du forum.

lavialle15

Joli ce p'tit reportage sur le héron  :)
De belles images.
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 21, 2019, 08:07:34
Joli ce p'tit reportage sur le héron  :)
De belles images.
Cdlt
Merci Lavialle. Sur les rives du Gardon d'Alès, les canards sont plus "souriants"  ;) que les hérons.
Bon vendredi amis du forum. (Nikon D5600 + Sigma 150 - 600 contemporary)

Tiof

(Nikon D5600 + Sigma 150 - 600 contemporary)

Tiof

(Nikon D5600 + Sigma 150 - 600 contemporary)