150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Sympa le Berliet, et pas jeune, quand je vivais en AF de l'ouest il y a bien longtemps ... j'en voyais pas mal !!! Sacrés engins.
Tajine et thé ? ... veinard, ici c'est plutôt riz pâtes et sardines  ;)  :D  :D
Bonne continuation ...
Cdlt

sabonis

Sympa les deux dernières.
Mention spéciale pour ce folklorique Berliet  ;D

rico49

Désolé pour ma méprise , j'avais un peu hâtivement   conclu que tiof était le diminutif de Christophe ; ceci dit tu sembles avoir plus qu'une petite inclinaison pour la chanson française  ;D ;D ;D .
Sans rancune !

derbek

Entre les "inclinations" et les "inclinaisons" Thierry a penché vers Christophe ! Rest que le fameux Tiof est au sud du Maroc et manger du thé, de l'huile du pain chaud et des tajines quand on se contente de sardines !  ;D

Tiof

Merci Lavialle, thé, tajine... et sardines pour moi aussi, le Maroc est un des principaux producteurs mondiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=KsyblcrZR0Y
Merci Sabonis, merci Rico, merci Derbek, oui, Thierry mon prénom d'état-civil, Tiof ici sur le forum,
(c'est mon surnom de gamin). Au Maroc, quand je dis que je m'appelle "Thierry", on me répond "TChéri",
quand c'est une dame, c'est plaisant, quand c'est un monsieur, je préfère dire en plaisantant "je m'appelle Abderraouf".
Je crois que c'est un chanteur-humoriste casablancais, 2 ou 3 fois on m'a dit que je lui ressemblais  ;D ;D ;D
Bon je bavarde... Revenons à nos moutons, les moutons de l'océan en l'occurrence.
Cette bande côtière du Grand Sud est une région de VENT, mais aujourd'hui, ça soufflait un petit ton au-dessus. J'en mets 4,
avec des formats différents. J'utilise souvent le 16/9 dans mon blog. Nikon D5300 + Sigma 150-600. (1/4)

Tiof

Merci Lavialle, thé, tajine... et sardines pour moi aussi, le Maroc est un des principaux producteurs mondiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=KsyblcrZR0Y
Merci Sabonis, merci Rico, merci Derbek, oui, Thierry mon prénom d'état-civil, Tiof ici sur le forum,
(c'est mon surnom de gamin). Au Maroc, quand je dis que je m'appelle "Thierry", on me répond "TChéri",
quand c'est une dame, c'est plaisant, quand c'est un monsieur, je préfère dire en plaisantant "je m'appelle Abderraouf".
Je crois que c'est un chanteur-humoriste casablancais, 2 ou 3 fois on m'a dit que je lui ressemblais  ;D ;D ;D
Bon je bavarde... Revenons à nos moutons, les moutons de l'océan en l'occurrence.
Cette bande côtière du Grand Sud est une région de VENT, mais aujourd'hui, ça soufflait un petit ton au-dessus. J'en mets 4,
avec des formats différents. J'utilise souvent le 16/9 dans mon blog. Nikon D5300 + Sigma 150-600. (2/4)

Tiof

Merci Lavialle, thé, tajine... et sardines pour moi aussi, le Maroc est un des principaux producteurs mondiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=KsyblcrZR0Y
Merci Sabonis, merci Rico, merci Derbek, oui, Thierry mon prénom d'état-civil, Tiof ici sur le forum,
(c'est mon surnom de gamin). Au Maroc, quand je dis que je m'appelle "Thierry", on me répond "TChéri",
quand c'est une dame, c'est plaisant, quand c'est un monsieur, je préfère dire en plaisantant "je m'appelle Abderraouf".
Je crois que c'est un chanteur-humoriste casablancais, 2 ou 3 fois on m'a dit que je lui ressemblais  ;D ;D ;D
Bon je bavarde... Revenons à nos moutons, les moutons de l'océan en l'occurrence.
Cette bande côtière du Grand Sud est une région de VENT, mais aujourd'hui, ça soufflait un petit ton au-dessus. J'en mets 4,
avec des formats différents. J'utilise souvent le 16/9 dans mon blog. Nikon D5300 + Sigma 150-600. (3/4)

Tiof

Merci Lavialle, thé, tajine... et sardines pour moi aussi, le Maroc est un des principaux producteurs mondiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=KsyblcrZR0Y
Merci Sabonis, merci Rico, merci Derbek, oui, Thierry mon prénom d'état-civil, Tiof ici sur le forum,
(c'est mon surnom de gamin). Au Maroc, quand je dis que je m'appelle "Thierry", on me répond "TChéri",
quand c'est une dame, c'est plaisant, quand c'est un monsieur, je préfère dire en plaisantant "je m'appelle Abderraouf".
Je crois que c'est un chanteur-humoriste casablancais, 2 ou 3 fois on m'a dit que je lui ressemblais  ;D ;D ;D
Bon je bavarde... Revenons à nos moutons, les moutons de l'océan en l'occurrence.
Cette bande côtière du Grand Sud est une région de VENT, mais aujourd'hui, ça soufflait un petit ton au-dessus. J'en mets 4,
avec des formats différents. J'utilise souvent le 16/9 dans mon blog. Nikon D5300 + Sigma 150-600. (4/4)

Tiof

Une petite dernière, avec un jeune piaf qui serait fâché de perdre une miette de son casse-croûte  ;) ;) ;)
Nikon D5300 + Sigma 150-600 ce mercredi 22 Avril 2020 à 14h15m40s. Bonne soirée à vous tous.

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 21, 2020, 21:15:47
C'est la première fois qu'on m'appelle Christophe et ça me fait plaisir, même si je suis tout... sauf chanteur.   ;) ;) ;)
Oui le Maroc est un pays généreux et convivial. Même en période de confinement, il ne se passe pas un jour sans une invitation à un thé ou... un tajine...
Mais c'est plus difficile d'accepter en ce moment. Patience, solidarité et discipline dans la tempête  ;) ;) ;) Merci Rico.
Pas d'oiseau aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, mais un "BERLIET" qui n'est pas loin d'avoir mon âge, pris à travers mon pare-brise,
et dans le même village, du mobilier urbain fait avec des pneus recyclés, peut-être ceux d'un autre BERLIET... à peine moins jeune  ;) ;) ;)
Bonne soirée le forum. Nikon D5300 + Sigma 150-600 main-levée.  ;) ;) ;)

Salut Christophe ou Thierry alors ?
On voyage au Maroc avec tes photos c'est sympa , il y a beaucoup de véhicules âgés chez eux je crois, on m'a toujours dis que c'était des sacrés bricoleurs ils retapent tout ...
En France une voiture fait 10ans et 200000km eux ça doit être le double ou triple facile non ? On remonte le temps  8)
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

L'oiseau et la gourmandise ...
Superbe cette dernière  :)
Cdlt

Tiof

Merci Lavialle, merci Silvin. Oui ici au Maroc, on fait durer et on répare avec talent et à moindre coût. C'est un pays ingénieux et courageux.
3 photos aujourd'hui, un goéland, une sterne caspienne et un canasson dont aucun sabot ne touche le sol malgré la charge conséquente
sur la remorque. J'adore la dernière  ;) ;) ;) Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. Bonne soirée le forum. (1/3)

Tiof

#887
Merci Lavialle, merci Silvin. Oui ici au Maroc, on fait durer et on répare avec talent et à moindre coût. C'est un pays ingénieux et courageux.
3 photos aujourd'hui, un goéland, une sterne caspienne et un canasson dont aucun sabot ne touche le sol malgré la charge conséquente
sur la remorque. J'adore la dernière  ;) ;) ;) Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. Bonne soirée le forum. (2/3)
J'en rajoute une ici pour montrer que cette caspienne en vol n'était pas la seule à avoir "le jabot" poudré. Ces demoiselles se posent face au vent,
qui soulève sable et poussière ces jours-ci... On "baille aux corneilles", mais il faudra faire un brin de toilette...  ;) ;) ;)

Tiof

Merci Lavialle, merci Silvin. Oui ici au Maroc, on fait durer et on répare avec talent et à moindre coût. C'est un pays ingénieux et courageux.
3 photos aujourd'hui, un goéland, une sterne caspienne et un canasson dont aucun sabot ne touche le sol malgré la charge conséquente
sur la remorque. J'adore la dernière  ;) ;) ;) Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. Bonne soirée le forum. (3/3)

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 23, 2020, 20:15:25
Merci Lavialle, merci Silvin. Oui ici au Maroc, on fait durer et on répare avec talent et à moindre coût. C'est un pays ingénieux et courageux.
3 photos aujourd'hui, un goéland, une sterne caspienne et un canasson dont aucun sabot ne touche le sol malgré la charge conséquente
sur la remorque. J'adore la dernière  ;) ;) ;) Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. Bonne soirée le forum. (3/3)
Très beau cheval , et c'est écolo ...
1image vaut mieux que1000 mots

derbek

Un très beau goéland affamé saisi en pleine boulimie !
Le ramadan commence, il ne sera pas comme d'habitude, c'est sûr...

Pour te changer de paysage, coucher de soleil sur nos idôles capitalistes !>:D

[prodibi]{"id":"mrw6e2o0l0wwedo","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":640,"aperture":"F 9.0","speed":"1/2000s","account":"dadra"}[/prodibi]

Luthval

Caloptéryx virgo femelle - Canon M6II et Tamron 150-600 G2

zeh

Citation de: Luthval le Avril 24, 2020, 19:26:07
Caloptéryx virgo femelle - Canon M6II et Tamron 150-600 G2

Superbe, si ce n'est pas indiscret, tu pourrais nous donner tes réglages autofocus.
Merci

Luthval

Ici j'étais en priorité ouverture, à F11, 1/1000 et ISO Auto (2500), zoom à 450mm et MAP manuelle. ;)
Sinon je suis réglé en mesure évaluative sur le boîtier et habituellement l'AF est en mode spot, mais je passe souvent en manuel quand le sujet ne bouge pas.

zeh

Citation de: Luthval le Avril 24, 2020, 21:01:35
Ici j'étais en priorité ouverture, à F11, 1/1000 et ISO Auto (2500), zoom à 450mm et MAP manuelle. ;)
Sinon je suis réglé en mesure évaluative sur le boîtier et habituellement l'AF est en mode spot, mais je passe souvent en manuel quand le sujet ne bouge pas.
Merci ;-)

Tiof

Merci Derbek, merci Silvin, oui un ramadan bien différent ici cette année. Il commence demain, et le pays change d'heure à cette occasion pour un peu plus de "confort".
J'ai ressorti aujourd'hui mon capricieux Nikon D5600, il s'est correctement tenu. Je mets 4 photos, dont un nouveau SIRLI du Désert, mon oiseau fétiche du Grand Sud.
Le reste se trouve dans la nouvelle page  de mes Carnets de Voyage. Ne ratez pas la vidéo en bas de page, vous y découvrirez en "images animées", outre le TISLI du Désert
et l'Oedicnème Criard, d'autres beaux oiseaux de mon pays natal, dont le rarissime Colibri du Kilimandjaro qu'on ne rencontre qu'en Avril. Bonne soirée bon week-end les amis.
Sigma 150-600 + Nikon D5600 main-levée  ;) ;) ;) 1/4 https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-tiyour-oiseaux-birds.html

Tiof

Merci Derbek, merci Silvin, oui un ramadan bien différent ici cette année. Il commence demain, et le pays change d'heure à cette occasion pour un peu plus de "confort".
J'ai ressorti aujourd'hui mon capricieux Nikon D5600, il s'est correctement tenu. Je mets 4 photos, dont un nouveau SIRLI du Désert, mon oiseau fétiche du Grand Sud.
Le reste se trouve dans la nouvelle page  de mes Carnets de Voyage. Ne ratez pas la vidéo en bas de page, vous y découvrirez en "images animées", outre le TISLI du Désert
et l'Oedicnème Criard, d'autres beaux oiseaux de mon pays natal, dont le rarissime Colibri du Kilimandjaro qu'on ne rencontre qu'en Avril. Bonne soirée bon week-end les amis.
Sigma 150-600 + Nikon D5600 main-levée  ;) ;) ;) 2/4 https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-tiyour-oiseaux-birds.html

Tiof

Merci Derbek, merci Silvin, oui un ramadan bien différent ici cette année. Il commence demain, et le pays change d'heure à cette occasion pour un peu plus de "confort".
J'ai ressorti aujourd'hui mon capricieux Nikon D5600, il s'est correctement tenu. Je mets 4 photos, dont un nouveau SIRLI du Désert, mon oiseau fétiche du Grand Sud.
Le reste se trouve dans la nouvelle page  de mes Carnets de Voyage. Ne ratez pas la vidéo en bas de page, vous y découvrirez en "images animées", outre le TISLI du Désert
et l'Oedicnème Criard, d'autres beaux oiseaux de mon pays natal, dont le rarissime Colibri du Kilimandjaro qu'on ne rencontre qu'en Avril. Bonne soirée bon week-end les amis.
Sigma 150-600 + Nikon D5600 main-levée  ;) ;) ;) 3/4 https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-tiyour-oiseaux-birds.html

Tiof

Merci Derbek, merci Silvin, oui un ramadan bien différent ici cette année. Il commence demain, et le pays change d'heure à cette occasion pour un peu plus de "confort".
J'ai ressorti aujourd'hui mon capricieux Nikon D5600, il s'est correctement tenu. Je mets 4 photos, dont un nouveau SIRLI du Désert, mon oiseau fétiche du Grand Sud.
Le reste se trouve dans la nouvelle page  de mes Carnets de Voyage. Ne ratez pas la vidéo en bas de page, vous y découvrirez en "images animées", outre le TISLI du Désert
et l'Oedicnème Criard, d'autres beaux oiseaux de mon pays natal, dont le rarissime Colibri du Kilimandjaro qu'on ne rencontre qu'en Avril. Bonne soirée bon week-end les amis.
Sigma 150-600 + Nikon D5600 main-levée  ;) ;) ;) 4/4 https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-tiyour-oiseaux-birds.html

lavialle15

Voila une belle série de nos amis ailés Tiof  :)
Cdlt