Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

ciol46


al646

Reste aussi à déterminer comment l'AF accroche en basse lumière quand le contraste est très faible car le boitier ne dispose pas d'assistance IR de l'AF, ceci dit, je ne vois pas cela comme un souci car il suffira de monter un flash si nécessaire

ergodea

#402


ergodea

En tout cas ce z7 n'est pas aussi bon (à quelques nuances près) sur certains points que le d850 mais à d'autres avantages certains qui me laisse à penser que c'est tout de même un fameux boîtier.
quelques impressions d'un photographe (avec belles photos).

https://petapixel.com/2018/09/13/nikon-z7-pro-photos-and-impressions/

ergodea

Citation de: madko le Septembre 17, 2018, 12:17:08
De quoi se réjouir, en effet.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288483.msg6899225.html#msg6899225

oui enfin...concernant la gestion du bruit, les numériques n'ont testé que les jpeg et là rien de nouveau puisque nous avions déjà vu que le process lissait pas mal;
D'après Luc, le traitement des raw donnent de (légers) meilleurs résultats que le d850 si j'ai bien compris...à voir

ergodea


55micro

Citation de: al646 le Septembre 17, 2018, 12:00:15
Reste aussi à déterminer comment l'AF accroche en basse lumière quand le contraste est très faible car le boitier ne dispose pas d'assistance IR de l'AF, ceci dit, je ne vois pas cela comme un souci car il suffira de monter un flash si nécessaire

Oui ou un contrôleur SU-800 mais bon c'est assez encombrant.
Choisir c'est renoncer.

kochka

#408
Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 17, 2018, 11:14:22
Luc a dit qu'il ferait de nouveaux essais mardi.Maintenant qu'on a à peu près déterminé dans quel contexte se produirait l'hypothétique problème, on pourra mieux savoir s'il s'agit d'une véritable limitation ou si c'était juste une histoire de firmware non finalisé sur certains boîtiers de pré-production.

Je note juste que beaucoup ont l'air de considérer que le défaut à l'air trop énorme pour que Nikon ait lâché un boîtier comme ça.
Ou s'en moquent complètement?

Si les photos du Z9 s'avèrent comparables à celles du 850, à trois poils de mouche près dans un sens ou dans l'autre selon la caractéristique mesurée,  ce serait déjà un formidable pour un premier modèle.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2018, 12:51:35
Oui ou un contrôleur SU-800 mais bon c'est assez encombrant.
Personne n'a encore relevé qu'un Z6/7 équipé d'un flash, double quasiment de volume?
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2018, 12:25:32
oui enfin...concernant la gestion du bruit, les numériques n'ont testé que les jpeg et là rien de nouveau puisque nous avions déjà vu que le process lissait pas mal;
D'après Luc, le traitement des raw donnent de (légers) meilleurs résultats que le d850 si j'ai bien compris...à voir

Mais les tests concernant l'exposition portent sur des fichiers .NEF.

madko

Citation de: kochka le Septembre 17, 2018, 13:14:04

Personne n'a encore relevé qu'un Z6/7 équipé d'un flash, double quasiment de volume?

La chétive pécore s'enfla si bien, etc. ?

kochka

Technophile Père Siffleur

barberaz

#413
Citation de: madko le Septembre 17, 2018, 12:17:08
De quoi se réjouir, en effet.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288483.msg6899225.html#msg6899225

Ah! Le test montre pourtant que le Z7 monte moins bien en iso qu'un D850 ou qu'un A7RII.

Cela dit le test iso ne précise pas si c'est le même type de fichier utilisé pour tous les boiters. Ce qui devrait toutefois être le cas.

egtegt²

Pour ce qui me concerne, je fais infiniment plus de photos en lumière normale et sans rafale, donc le fait que l'AF soit rapide et surtout parfaitement précis dans ces conditions est bien plus important qu'un suivi potentiellement moyen en suivi en rafale. Car si j'analyse mes photos, une mise au point précise avec reconnaissance de visage augmentera largement plus mon taux de photos nettes qu'un suivi en rafale performant.
C'est juste dommage qu'il soit trop cher pour moi.

Après tout, pourvu que Tonton-Bruno aie raison et qu'il décote rapidement, comme ça je pourrai m'offrir un Z7 avec un AF pourri mais parfait pour moi dans un ou deux ans :)

ergodea


jojobabar

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2018, 11:04:11
Et cessons de faire des conjectures. Ca devient lassant à la fin.

Bon, tout le monde fait ce qu'il veut (ou peut); mais je ne lirais plus que le posts de personnes ayant testés, avec preuves / indications à l'appui. Le reste, c'est du blabla du Café du Commerce  ;)

Toutafé...et pour info, Profot offre également une carte de 64G aux XX (ils ne savaient/voulaient pas me dire) premiers qui réserveront un Z...
On y croit...

TriX

#417
Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2018, 15:06:15
Il doit m'en rester une aussi.

Les JPEG, ça fait un bail qu'ils sont excellents (le D5 par exemple). C'est obligatoire avec un boîtier destiné aux professionnels, qui communiquent le plus souvent en JPEG avec leur agence.

Mouais, ce n'est pas ce que j'ai constaté récemment sur un NIKON D850...

Tu sais MFloyd, les professionnels ne donnent pas toujours dans la dentelle en matière d'exigence et parfois ils se suffisent d'une qualité bien moyenne.

Donc pour moi, le terme "boitier professionnel" n'est pas forcément un gage de production JPG boitier de haut vol pour ce qui est des couleurs et de la dynamique.
Le nombre de pixels détermine le rendu des détails certes mais ce n'est pas tout.

Amandine 
Kodak T-MAX 100

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2018, 00:23:09
Oui la maîtrise du matériel, les conditions, la version finalisée du firmware etc...sont autant de facteurs qui ne me permettent pas de me faire une idée réelle sur l'efficacité de cet autofocus. Pour l'instant la seule chose que je vois ce sont des vidéos sur le net avec un af efficace, et rapide. J'entends des mécontentements aussi.

Bref, je lirai ton retour avec intérêt!
On sait maintenant que Les fameux testeurs américains qui ont conclu " Af is crap" lors de la présentation du Z7 à NYC ont essayé ce boitier en mode "AF pinpoint" super discriminant mais peu sensible dans des conditions de lumière mauvaises de la salle de présentation, alors que le Z7 a un mode "AF basse lumière" bien plus performant en lumière pourrie.

Le problème est qu'ils ne s'en vantent pas et continuent d'affirmer qu'ils ont eu raison  :)

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2018, 17:59:51
On sait maintenant que Les fameux testeurs américains qui ont conclu " Af is crap" lors de la présentation du Z7 à NYC ont essayé ce boitier en mode "AF pinpoint" super discriminant mais peu sensible dans des conditions de lumière mauvaises de la salle de présentation, alors que le Z7 a un mode "AF basse lumière" bien plus performant en lumière pourrie.

Le problème est qu'ils ne s'en vantent pas et continuent d'affirmer qu'ils ont eu raison  :)

quand tu dis "on", c'est qui?
n'empêche que cela ne m'étonnerait pas...

MFloyd

Citation de: TriX le Septembre 17, 2018, 17:35:12
Mouais, ce n'est pas ce que j'ai constaté récemment sur un NIKON D850...

Tu sais MFloyd, les professionnels ne donnent pas toujours dans la dentelle en matière d'exigence et parfois ils se suffisent d'une qualité bien moyenne.

Donc pour moi, le terme "boitier professionnel" n'est pas forcément un gage de production JPG boitier de haut vol pour ce qui est des couleurs et de la dynamique.
Le nombre de pixels détermine le rendu des détails certes mais ce n'est pas tout.

Amandine

Les seuls JPEG que je visionne, ce sont ceux qui sont affichés sur l'écran de mon boitier, car je travaille exclusivement en RAW. Mais quand on voit ce que les professionnels de la presse en font - impression grosse trame afin de ne pas trop baver sur le papier chiotte qu'ils utilisent - il n'en reste pas grand chose, sans parler des éditions / recadrage qu'ils se permettent (depuis lors, j'interdis formellement tout recadrage).


2014 - photo soumise au canard


2014 - photo publiée ....
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2018, 18:42:49

2014 - photo soumise au canard

2014 - photo publiée ....

C'est certain que vu le massacre , tu pourrais faire des économies en matière d'achat de boitier et d'objectifs , ou bosser pour des revues en papier glacé pour des marques de luxe !  :D

kochka

On vend à qui accepte de payer.
Est-il réellement  indispensable d'utiliser un D5 et des optiques de courses pour arriver à l'image d'un footeux dans l'Equipe?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2018, 17:59:51
On sait maintenant que Les fameux testeurs américains qui ont conclu " Af is crap" lors de la présentation du Z7 à NYC ont essayé ce boitier en mode "AF pinpoint" super discriminant mais peu sensible dans des conditions de lumière mauvaises de la salle de présentation, alors que le Z7 a un mode "AF basse lumière" bien plus performant en lumière pourrie.

Le problème est qu'ils ne s'en vantent pas et continuent d'affirmer qu'ils ont eu raison  :)

Tu as la source ?
(cliquez ev. sur l'image)

Pierred2x

Enfin, laisser entendre que Nikon mettrait sur le marché un nouveau boitier dont l'AF n'aurait pas les perfs d'un D750, je trouve ça risible.
J'ai eu les deux boitiers entre les mains, j'y crois pas une seule seconde.
Par contre que ce nouveau type d'AF ai un comportement déroutant suivant le paramétrage, ça c'est possible