Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 510490 fois)

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #1575 le: mars 15, 2019, 11:57:59 »
J'avoue que la je suis un peu dépassé. De toute manière si je devais acheter un mirrorless aujourd'hui j'irais plutôt voir chez Canon pour son AF plus performant entre autre. Le Z6 à 1500€ peut être, trop cher aujourd'hui.

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1576 le: mars 15, 2019, 11:59:17 »
J’explique que j’arrive plus facilement à avoir des portraits à pleine ouverture avec le point sur les yeux avec un Z6 qu’un D850. Je dois ensuite me défendre pour dire que je n’ai jamais dit qu’il était impossible de faire des photos nettes avec un reflex.

J’explique qu’il est plus facile d’exploiter tout le potentiel du capteur du Z6 que celui du Z7 et que pour cette raison je préfère le premier dont les 24 MPix me suffisent. Je me retrouve ensuite à devoir expliquer que je n’ai jamais dit que le Z6 permettait des meilleurs tirages que le Z7.

Si je vous dis que je préfère les brunes, vous allez me dire que j’ai insulté votre femme qui est blonde ? Il y a de grands malades sur ce forum. Il faut aller se faire soigner.

C’est dommage, il y a des personnes comme Tonton-Bruno ou Bernard2 avec qui il est très agréable d’échanger. Mais trop de personnes rendent ce forum impossible à vivre et je trouve que les modérateurs laissent passer beaucoup trop de choses, notamment le harcélement permanent de certaines personnes.

Il faut peut être prendre un peu de recul, et ne pas oublier que les personnes qui te répondent ne donnent peut être pas tout à fait le même sens que toi aux mots que tu emploies...

seba

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1577 le: mars 15, 2019, 11:59:55 »
Si je vous dis que je préfère les brunes, vous allez me dire que j’ai insulté votre femme qui est blonde ? Il y a de grands malades sur ce forum. Il faut aller se faire soigner.

Il y en a un ou deux qui sont bien pires.

magnolia

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1578 le: mars 15, 2019, 12:02:17 »
Il faut peut être prendre un peu de recul, et ne pas oublier que les personnes qui te répondent ne donnent peut être pas tout à fait le même sens que toi aux mots que tu emploies...

Tu as parfaitement raison. Words of wisdom...

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1579 le: mars 15, 2019, 12:03:03 »
Je vais défendre un peu magnolia :) C'est quand même bizarre que quand quelqu'un écrit qu'un boîtier très pixelisé demande de meilleurs objectifs et plus de précautions pour éviter le flou de bouger, tout le monde est d'accord, et quand quelqu'un écrit en substance qu'avec un boîtier moins pixelisé on a moins de problèmes de netteté lié au bougé ou à la molesse des objectifs, tout le monde lui saute dessus.

Donc en gros si je passe d'un Z6 à un Z7, je dois faire attention parce que je risque d'avoir des photos moins nettes en comparant à 100% , mais si je passe du Z7 au Z6, mes photos seront tout aussi nettes puisqu'il est idiot de comparer à 100% et qu'il faut comparer à dimensions identiques ...  ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1580 le: mars 15, 2019, 12:03:08 »
Il y a le sens que l'on a voulu y mettre, et celui que d'autres y ont lu.
Technophile Père Siffleur

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1581 le: mars 15, 2019, 12:05:59 »
J'avoue que la je suis un peu dépassé. De toute manière si je devais acheter un mirrorless aujourd'hui j'irais plutôt voir chez Canon pour son AF plus performant entre autre. Le Z6 à 1500€ peut être, trop cher aujourd'hui.

Il est à 1500€ aujourd'hui, j'ai payé le kit un peu plus de 2500€ : si tu enlèves les prix du zoom, de la bague et de la Xqd 64gb, peut être même moins...

Je trouve que c'est une fantastique affaire même, pour un boitier stabilisé, à la construction très "pro" et qui offre (ou offrira) des caractéristiques uniques en vidéo !

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1582 le: mars 15, 2019, 12:07:29 »
Tu as parfaitement raison.

Assume tes propos, tu as même tenté de les prouver avec des exemples complètement déplacés.

Il y a le sens que l'on a voulu y mettre, et celui que d'autres y ont lu.

Et il y a le sens commun qu’on maintient avec des preuves accablantes de mauvaise foi.

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1583 le: mars 15, 2019, 12:08:37 »
Je vais défendre un peu magnolia :) ...

Merci. Cela fait du bien de voir que certaines personnes comprennent ce que j'ai souhaité dire.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1584 le: mars 15, 2019, 12:11:42 »
Je vais défendre un peu magnolia :) C'est quand même bizarre que quand quelqu'un écrit qu'un boîtier très pixelisé demande de meilleurs objectifs et plus de précautions pour éviter le flou de bouger, tout le monde est d'accord, et quand quelqu'un écrit en substance qu'avec un boîtier moins pixelisé on a moins de problèmes de netteté lié au bougé ou à la molesse des objectifs, tout le monde lui saute dessus.

Donc en gros si je passe d'un Z6 à un Z7, je dois faire attention parce que je risque d'avoir des photos moins nettes en comparant à 100% , mais si je passe du Z7 au Z6, mes photos seront tout aussi nettes puisqu'il est idiot de comparer à 100% et qu'il faut comparer à dimensions identiques ...  ::)

Non, c'est ce qu'il a fini par dire. Mais cela ne transparaissait pas vraiment au départ, même lu avec beaucoup de bienveillance.
Pour simplifier, que l'on voit mieux les défauts d’affutage d'une lame avec un microscope, qu'avec un loupe parait évident. Mais si on écrit que la lame est affutée sans citer clairement la référence, c'est source de contestation. On peut couper avec une scie ou avec un scalpel, mais pas de la même manière. Le bûcheron déclarera que sa scie coupe parfaitement et le chirurgien dira la même chose de son scalpel, et pourtant ils ne parlent pas de la même chose.

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1585 le: mars 15, 2019, 12:13:56 »
Assume tes propos, tu as même tenté de les prouver avec des exemples complètement déplacés.

Et il y a le sens commun qu’on maintient avec des preuves accablantes de mauvaise foi.

T'es du genre pit-bull, non ?
 :angel:

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1586 le: mars 15, 2019, 12:14:41 »
Non, c'est ce qu'il a fini par dire. Mais cela ne transparaissait pas vraiment au départ, même lu avec beaucoup de bienveillance. Pour simplifier, que l'on voit mieux les défauts d’affutage d'une lame avec un microscope, qu'avec un loupe parait évident.

C'est pourtant ce que j'ai souhaité expliquer dès le départ. Dès le début, j'ai parlé de 100% écran, ce qui est beaucoup plus discriminant sur un Z7 que sur un Z6.
Pour reprendre ton exemple, j'ai simplement dit que je préférais une loupe à un microscope pour mieux voir les défauts d'affutage d'une lame. Tout simplement parce qu'une loupe est plus facile à transporter qu'un microscope et que je n'ai pas besoin de la précision du microscope pour déceler les défauts d'affutage de la lame de mon couteau. Mes exigences sur la qualité d'affutage de ma lame ne sont pas si élevées.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1587 le: mars 15, 2019, 12:17:37 »
Merci. Cela fait du bien de voir que certaines personnes comprennent ce que j'ai souhaité dire.

Ce que tu as souhaité dire était parfaitement clair, nous l’avons bien entendu, et tu l’as illustré comme seul un peut le faire un très mauvais sophiste.

On peut tous raconter des conneries ou avoir un point de vu très personnel mais maintenant il faut arrêter de jouer les victimes et de nous prendre pour des cons.

magnolia

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1588 le: mars 15, 2019, 12:30:51 »
.

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1589 le: mars 15, 2019, 12:49:19 »
Est-ce que c'est possible d'envoyer des messages privés ? J'aimerais parfois remercier les personnes qui m'ont soutenu sans pourtant polluer le forum.

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1590 le: mars 15, 2019, 13:07:36 »
Il est à 1500€ aujourd'hui, j'ai payé le kit un peu plus de 2500€ : si tu enlèves les prix du zoom, de la bague et de la Xqd 64gb, peut être même moins...

Je trouve que c'est une fantastique affaire même, pour un boitier stabilisé, à la construction très "pro" et qui offre (ou offrira) des caractéristiques uniques en vidéo !

Chez Digit il est boitier nu plus XQF 64 go à 2199€.

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1591 le: mars 15, 2019, 13:12:26 »
Est-ce que c'est possible d'envoyer des messages privés ? J'aimerais parfois remercier les personnes qui m'ont soutenu sans pourtant polluer le forum.

Tu peux envoyer des MP à ceux dont l'option apparait dans le profil.
Les autres ont du décocher l'option dans les paramètres de leur compte, ou ne pas changer l'option par défaut sur ce forum, décidée parfait-il pour nous éviter les spams.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1592 le: mars 15, 2019, 13:13:34 »
Tu es gentil, un pitbull, c'est sympa.

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1593 le: mars 15, 2019, 13:17:37 »
Tu peux envoyer des MP à ceux dont l'option apparait dans le profil.
Les autres ont du décocher l'option dans les paramètres de leur compte, ou ne pas changer l'option par défaut sur ce forum, décidée parfait-il pour nous éviter les spams.

Merci. Je viens de voir cela, mais ce sont des emails. Je pensais plutôt à un message perso dans le forum.

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1594 le: mars 15, 2019, 13:23:53 »
Merci. Je viens de voir cela, mais ce sont des emails. Je pensais plutôt à un message perso dans le forum.

Eh oui, le tôlier avait décidé d'interdire tout contact personnel, sans doute pour éviter les cabales ou la consanguinité ?
Depuis, on doit cocher volontairement l'option.

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1595 le: mars 15, 2019, 13:36:56 »
Un pit-bull a essayé de mordre Barberaz un jour, il a lâché le premier.  ;D

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1596 le: mars 15, 2019, 13:50:41 »

;D
J’ai l’esprit félin, je ronronne aussi ^^

Juste un peu agacé de lire des commentaires qui cherchent à démontrer et faire passer pour vrai ce qui n’est que vues de l’esprit de son auteur.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1597 le: mars 15, 2019, 14:07:10 »

Du calme, nous n'en sommes pas encore à Voltaire :
L’autre jour au fond d’un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron ;
Que croyez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #1598 le: mars 15, 2019, 14:39:18 »
Si je vous dis que je préfère les brunes, vous allez me dire que j’ai insulté votre femme qui est blonde ?

Elle est brune. Comment, elle te plaît ma femme?

Chez Digit il est boitier nu plus XQF 64 go à 2199€.

Idem à la Fnac. Mais avec les offres adhérents on peut avoir 10% en bons sur certaines configs (certes il faut les exercer derrière, donc il faut de toute façon engager la somme).
Ca reste loin des 1500 (prix du RP avec bague).
Choisir c'est renoncer.

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1599 le: mars 15, 2019, 14:46:37 »
Elle est brune. Comment, elle te plaît ma femme?

Ah mince. Je n'avais pas pensé à ce genre d'ennui.  :-\