Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 230081 fois)

barberaz

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #5625 le: août 14, 2019, 02:09:27 »
J'ai dit exactement le contraire...

Tu peux dire ce que tu veux, l’origine d’une chose est toujours l'achèvement d’un processus où il n’existe nulle cause ou effet seulement des lois comme l’avait compris Galilée père de la physique moderne. Les lois n’émergent plus de causes observables mais sont au delà des sens cachées dans les phénomènes et théorisable par les mathématiques. La question n’est plus de savoir pourquoi une chose se produit, quelle en est sa cause, mais comment elle se produit faisant émerger des lois qui se passent de causes (ce qu’on nomme cause à effet n’est en réalité qu’un principe chronologique).

Mais que sont ces lois, d’où viennent-elles, comment s’appliquent t-elles aux objets, sont-elles immanentes ou transcendantes?... et finalement ces lois ont-elles une réalité physique ou ne représentent-elles que la façon dont nous comprenons les phénomènes, interrogent-elle la matière ou notre esprit?

Bref, on ne peut écarter si facilement la métaphysique, à mon sens la science ne peut et ne doit pas s’en passer au risque de se croire toute puissante et ne plus être en capacité de se comprendre elle-même, ne pouvant plus s’interroger, telle une idéologie, un dogme qui aurait a se protéger de la pensée qui lui permet de raisonner.

motus

• Actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #5626 le: août 14, 2019, 07:35:27 »
et des rafales très efficaces (je vous passe de toutes les photos où l'anguille ressort du gosier!!!)

Très belle série  :)

As-tu essayé d'autres modes AF ?

Le mode AF Auto te semble-t-il le plus adapté ?

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #5627 le: août 14, 2019, 08:33:02 »

Si la physique est incapable d’apporter la moindre réponse à cela nous ne devons pas pour autant ignorer ses questions ou brider notre pensée.

Pas besoin de la brider, notre pensée l'est par nature.
C'est même pour contourner cette limitation que les croyances existent.

Ceci dit, bravo Ergodéa !

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #5628 le: août 14, 2019, 08:49:10 »
Bon alors je reviens d'une petite sortie familiale. Nous sommes allés dans un parc que nous connaissons. Et pour le petit spectacle j'avais déjà emmené d700, d800, tous deux avec le 300 f/4...
Et bien en terme d'af, je peux dire que le gagnant est le z6! en mode af auto car tout va très vite. L'af accroche rapidement.

C' est sûr , jamais avec un reflex une personne n' avait réussi de tels clichés , ce Z6 est une révolution ...

C' est simple , avec un D8xx , je n' aurais même pas essayé   ::)

Paréli

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #5629 le: août 14, 2019, 08:57:04 »
C' est sûr , jamais avec un reflex une personne n' avait réussi de tels clichés , ce Z6 est une révolution ...

C' est simple , avec un D8xx , je n' aurais même pas essayé   ::)

Houla !
C'est plus de l'humour, c'est de l'ironie...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #5630 le: août 14, 2019, 09:04:12 »
Jusqu'à présent, on pouvait craindre que le point faible des Z était leur AF, et qu'il leur restait du chemin à parcourir pour arriver au niveau des reflex haut de gamme.

Apparemment, il n'en est rien (c'est même le contraire).

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #5631 le: août 14, 2019, 09:08:34 »
Jusqu'à présent, on pouvait craindre que le point faible des Z était leur AF, et qu'il leur restait du chemin à parcourir pour arriver au niveau des reflex haut de gamme.

3e degré ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5632 le: août 14, 2019, 09:14:13 »
3e degré ?

Tu relis le post #5618 et tu reviens nous dire quoi...

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #5633 le: août 14, 2019, 09:16:02 »
Tu relis le post #5618 et tu reviens nous dire quoi...

Alors, plus sérieusement, et étant possesseur d’un Z7 et d’un D850, je m’avoue moins à l’aise sur le plan du suivi AF avec le Z7 qu’avec le second.
Mais ce n’est peut-être qu'une question d’habitude, ou/et de réglages ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5634 le: août 14, 2019, 09:19:57 »
Alors, plus sérieusement, et étant possesseur d’un Z7 et d’un D850, je m’avoue moins à l’aise sur le plan du suivi AF avec le Z7 qu’avec le second.
Mais ce n’est peut-être qu'une question d’habitude, ou/et de réglages ?

Je ne faisais qu'évoquer une certaine surprise devant le retour d'ergodea, rien de plus.

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #5635 le: août 14, 2019, 09:30:02 »
Je ne faisais qu'évoquer une certaine surprise devant le retour d'ergodea, rien de plus.

Peut-être le suivi AF n'est-il pas le même selon que l'on l'utilise sur un vol d'oiseau (où le D850 excelle) ou sur une scène comme celles que nous montre Ergodéa où les protagonistes sont relativement fixes, au moins en distance (et là j'apprécie le Z7 en mode auto).

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5636 le: août 14, 2019, 09:32:30 »

Cela ne me choque pas que l'AF de son Z6 soit meilleur que des boitiers de 2 générations précédentes .. D700 et D800
Je n'ai pas lu "Révolution" "Haut de Gamme" "D850" "D8XX" etc..

Sans doute faut il décerner un Prix Nober de l'interprétation .... 

Rouquet

• Super actif
  • *
« Réponse #5637 le: août 14, 2019, 09:39:25 »
Ergodea a comparé le Z6 au D800, et D700.
Le D800 est un boîtier remarquable mais ce n'est pas le meilleur pour la photo d'action.
Le retour d'Ergodea est-il si surprenant ?
Pour la rafale,  le Z6 est largement devant un D800.
Pour l'AF, je ne saurais dire mais les experts ont l'air  de penser que l'AF du Z6 ne peut pas être aussi bon ou meilleur.  C'est vraiment démontré ?
Mon D800 étant vieillissant,  j'aimerais avoir plus d'informations sur ce point.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5638 le: août 14, 2019, 09:43:52 »
Sans doute faut il décerner un Prix Nober de l'interprétation ....

Tiens, revoilà les attaques personnelles... c'est plus fort que toi, hein.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5639 le: août 14, 2019, 09:48:17 »
Tiens, revoilà les attaques personnelles... c'est plus fort que toi, hein.

!

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5640 le: août 14, 2019, 10:16:01 »
Tu peux dire ce que tu veux, l’origine d’une chose est toujours l'achèvement d’un processus où il n’existe nulle cause ou effet seulement des lois comme l’avait compris Galilée père de la physique moderne. Les lois n’émergent plus de causes observables mais sont au delà des sens cachées dans les phénomènes et théorisable par les mathématiques. La question n’est plus de savoir pourquoi une chose se produit, quelle en est sa cause, mais comment elle se produit faisant émerger des lois qui se passent de causes (ce qu’on nomme cause à effet n’est en réalité qu’un principe chronologique).

Mais que sont ces lois, d’où viennent-elles, comment s’appliquent t-elles aux objets, sont-elles immanentes ou transcendantes?... et finalement ces lois ont-elles une réalité physique ou ne représentent-elles que la façon dont nous comprenons les phénomènes, interrogent-elle la matière ou notre esprit?

Bref, on ne peut écarter si facilement la métaphysique, à mon sens la science ne peut et ne doit pas s’en passer au risque de se croire toute puissante et ne plus être en capacité de se comprendre elle-même, ne pouvant plus s’interroger, telle une idéologie, un dogme qui aurait a se protéger de la pensée qui lui permet de raisonner.

"the cause of gravity is what I do not pretend to know..."

http://www.newtonproject.ox.ac.uk/view/texts/normalized/THEM00255

yorys

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #5641 le: août 14, 2019, 10:24:25 »
Houla !
C'est plus de l'humour, c'est de l'ironie...

Je pense que c'est juste de la co...rie !

yorys

• Super actif
  • *
« Réponse #5642 le: août 14, 2019, 10:41:18 »
Bon alors je reviens d'une petite sortie familiale. Nous sommes allés dans un parc que nous connaissons. Et pour le petit spectacle j'avais déjà emmené d700, d800, tous deux avec le 300 f/4...
Et bien en terme d'af, je peux dire que le gagnant est le z6! en mode af auto car tout va très vite. L'af accroche rapidement.

Merci pour ce partage Ergodea, ça décidera peut être ceux qui gardent leurs vieux boitiers à se renouveller !

Tu as toujours un D700 ???

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5643 le: août 14, 2019, 10:47:12 »
Merci pour ce partage Ergodea, ça décidera peut être ceux qui gardent leurs vieux boitiers à se renouveller !

Malheureusement, je crains fort que le fait de se renouveler ne soit pas juste lié au boitier utilisé...

zuiko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5644 le: août 14, 2019, 10:51:54 »
Malheureusement, je crains fort que le fait de se renouveler ne soit pas juste lié au boitier utilisé...

D'ailleurs, on peut se demander si se renouveler est absolument nécessaire, on peut passer sa vie à photographier des nymphéas, pourquoi pas ?
 ;)

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #5645 le: août 14, 2019, 10:52:59 »

Tu as toujours un D700 ???

Et dissuadera d'autres d'emmener chez le taxidermiste le matou dont ils désespèrent d'avoir les yeux nets.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5646 le: août 14, 2019, 10:53:21 »
D'ailleurs, on peut se demander si se renouveler est absolument nécessaire, on peut passer sa vie à photographier des nymphéas, pourquoi pas ?
 ;)

Là, c'est à chacun de voir : l'essentiel, pour l'amateur, est de se faire plaisir.

Le pro a d'autres contraintes...

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #5647 le: août 14, 2019, 10:56:15 »
Là, c'est à chacun de voir : l'essentiel, pour l'amateur, est de se faire plaisir.

Le pro a d'autres contraintes...

A en croire ce forum, l'amateur de 2019 a besoin du "meilleur"...

Pfiou...quelle prise de tête...heureusement dxo est là pour baliser le chemin...

Jolie prises ergodea ;)
Quand c'est floutu c'est foutu

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5648 le: août 14, 2019, 11:07:20 »

à approfondir.

ce ne serait pas la première fois qu'un APN (ML ou pas) s'en sorte mieux qu'un autre dans certaines conditions (lumière, contraste) et (beaucoup) moins dans d'autres. On a déjà eu ces "débats" chez les sonystes.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #5649 le: août 14, 2019, 11:08:27 »
à appronfondir.

ce ne serait pas la première fois qu'un APN (ML ou pas) s'en sorte mieux qu'un autre dans certaines conditions (lumière, contraste) et (beaucoup) moins dans d'autres. On a déjà eu ces "débats" chez les sonystes.

C'est plausible.

Mais les protocoles de test ne doivent pas être simple à définir...