Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

etsocal

Belle série, un faible pour les fourmis (superbe photo), le Téléphore fauve mais aussi les deux Phaneroptera nana, la toute jeune et la moins jeune. Bravo Roland. :)
Michel

phissou

Philippe

Roland Ripoll

Merci à vous tous et un merci particulier à André pour cette enième détermination de Phaneroptera nana !
Etre simple pour être vrai

Hic

Je prends le tout sans modération  :)
Cyril -

Lucky49

Bonjour Roland,

Toujours autant d'excellence avec tes images... J'aime plus particulièrement la sauterelle verte pour son bel habit et un gros coup de cœur pour ton duo de fourmis ;) (celle de droite semble mal en point non?)
Bravo !
Luc

urka

Toujours d'aussi belles images! Ces juvéniles de Sauterelles sont superbes!
André.

ChrisC06

Pfffiouuhh ! Faut pas s'absenter trop... on prend beaucoup de retard...  ;) :D
Comme d'habitude de superbes images... toujours un régal Roland !
Chris

Roland Ripoll

Merci !

Vue la vitesse à laquelle descendent les fils en ce moment et vu le peu d'intérêt porté généralement aux macros, c'est sans conviction que je poste cette suite... Peut être devrais-je poster du chat domestique ou des mésanges à la mangeoire ?

Chloromye agréable


Coccinelle


Empis marqueté [notez l'empilement mâle-femelle-proie (offerte par le mâle avant l'accouplement)]


Papillon


Syrphes


Sauterelle verte
Etre simple pour être vrai

jmr87

Les images se suivent et sont toujours aussi remarquables!

Ludo37

Superbe série encore ! Bravo à toi Roland .
Ludo

Mig74

Non Roland ,continues surtout à nous régaler avec tes images d'insectes et de fleurs en tout genre, je suis un de tes fervents spectateurs. Même si je te comprends, vue la vitesse à laquelle les posts filent vers le bas, il est parfois difficile de se motiver à partager ses images, mais c'est le jeu...

Encore une très belle série en tout cas, avec des images dont je ne me lasse pas.

Roland Ripoll

Merci à vous trois !

" il est parfois difficile de se motiver à partager ses images, mais c'est le jeu..."
Oui et c'est même très difficile ces derniers temps...
Etre simple pour être vrai

Berzou

Tes macros sont magnifiques
Tant d'un point de vue photographique que d'un point de vue naturaliste...
Les Empis marquetés ouaaaah ! Ces offrandes,  sont une constante de la vie animale. ..

Concernant les coccinelles,  j'ai toujours un sentiment bizarre en regardant mes photos, j'ai le même ici,
Le papillon est juste parfait et les syrphes aussi

Hic

Ne te prives surtout pas de nous présenter tes photos, c'est un réel plaisir que de les admirer !

Sur cette série je retiens particulièrement les 2 syrphes, ainsi que la coccinelle malgré son centrage.

:)
Cyril -

Henrid

Excellente série d'une qualité technique de haut niveau.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Comme toujours...c'est une bien belle série
Allez, histoire de chipoter...dommage la patte coupée de la sauterelle
Amicalement Denis ;)

jmr87

Non, tu ne nous lasses pas avec ces images car chacune représente un petit exploit au vu de leur qualité.

Caloux

Citation de: Roland Ripoll le Mai 13, 2020, 10:29:35
Merci !

Vue la vitesse à laquelle descendent les fils en ce moment et vu le peu d'intérêt porté généralement aux macros, c'est sans conviction que je poste cette suite... Peut être devrais-je poster du chat domestique ou des mésanges à la mangeoire ?

Peut être un chat avec une mésange ?   Non, tout de même pas !   Il ne faut pas désespérer mais à certaines périodes la macro fait moins recette. Je suis toujours avec interêt pour ma part.
Amitiés. Pascal

francoi

Citation de: Mig74 le Mai 13, 2020, 13:56:37
Non Roland ,continues surtout à nous régaler avec tes images d'insectes et de fleurs en tout genre, je suis un de tes fervents spectateurs. Même si je te comprends, vue la vitesse à laquelle les posts filent vers le bas, il est parfois difficile de se motiver à partager ses images, mais c'est le jeu...
Je suis tout à fait d accord avec ce commentaire  , comme me petits camarades,je deguste vos photos.....!

Roland Ripoll

Merci !

Bourdons


Coccinelle


Criquet


Mouche


???


Syrphe


Etre simple pour être vrai

Hic

Jolie suite dans laquelle je retiens particulièrement le syrphe  :)
Cyril -

Seb65

C'est vrai qu'il est parfois difficile d'être au fait de la réactualisation de certains posts ! Et encore, je me dis que 20 "posteurs" réguliers pour peut-être des milliers de photographes animaliers en France, on s'en sort pas trop mal sur cette section !
Concernant tes deux dernières mises à jour Roland, je retiens plus particulièrement le papillon et le dernier syrphe : deux images qui me plaisent beaucoup !  :)

Ajyx

...La Cox et le Syrphe : un régal pour les yeux  ::)

Citation de: Roland Ripoll le Mai 17, 2020, 08:40:12

Criquet


???


...Le Criquet est un mâle de Criquet blafard (Euchorthippus elegantulus)...

... ??? est une Punaise Miridae mais impossible d'aller plus loin sur cette vue ventrale.

...Félicitations Roland pour ce fil exceptionnel !
André

Ludo37

Bravo encore Roland pour tes magnifiques photos.
Ludo

sauveur.13