Prix nettoyage capteur d'un 5d4 ou 1dx2 ?

Démarré par marmotte13, Novembre 01, 2018, 11:38:19

« précédent - suivant »

marmotte13

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait nettoyer le capteur de son 5d4 ou 1dx2 chez CANON vu qu'on ne peut plus le faire nous  ? si oui, çà coûte combien ?
Merci

Gérard B.

Je l'ai fait mi septembre. 230€-10% carte CPS. Boîtier déposé en magasin. Compter environ 2 semaines.

albatar1976

A ce prix là, il vaut mieux faire attention quand on change d'objectif  :o

HAKEM

Je crains que ce ne soit pas suffisant ..., par contre, 200€ c'est du foutage de gueule, qu'en est il en cas de poussière au bout de quelques jours, retour au SAV et re 200€ ?  >:D

Perso, cette histoire de poussière me gâche le désir d'acquérir le 1dxII et suis surpris de ne lire plus de mécontentement sur ce qui ne devrait être, sur un tel boitier "pro".

Ceux qui possèdent cette gamme de boitier en diront plus, j'ai hâte de lire leurs avis, pour en évaluer l'impact ...

albatar1976

Citation de: HAKEM le Novembre 01, 2018, 12:48:04
Je crains que ce ne soit pas suffisant ..., par contre, 200€ c'est du foutage de gueule, qu'en est il en cas de poussière au bout de quelques jours, retour au SAV et re 200€ ?  >:D

Perso, cette histoire de poussière me gâche le désir d'acquérir le 1dxII et suis surpris de ne lire plus de mécontentement sur ce qui ne devrait être, sur un tel boitier "pro".

Ceux qui possèdent cette gamme de boitier en diront plus, j'ai hâte de lire leurs avis, pour en évaluer l'impact ...

Je n'ai pas le 1dx2 mais possède un 5d4 depuis début octobre 2016 et je ne suis pas gêné par les poussières (même à f/16). Je précise que j'en fais un usage relativement intensif (+300k déclenchements) et régulier (jusqu'à 6 fois par semaine et jamais moins de deux fois...). Je change souvent d'objectifs mais la plupart du temps je fais attention (jamais face au vent, le boitier ne reste jamais plus de 1 ou 2 secondes sans bouchons ou sans objectifs). Je précise aussi que je vis au bord de la mer dans un pays très chaud et humide toute l'année.

Ça semble suffisant pour ne pas être gêné. Il y a bien de temps en temps une poussière mais c'est pas difficile à éliminer avec les outils actuels à notre disposition. En tout cas il est loin le temps du 1dmarkII sur lequel j'avais la voie lactée en plein jour sur les photos qui englobaient des couleurs unies comme le ciel  ;D

Gérard B.

Citation de: HAKEM le Novembre 01, 2018, 12:48:04
Je crains que ce ne soit pas suffisant ..., par contre, 200€ c'est du foutage de gueule, qu'en est il en cas de poussière au bout de quelques jours, retour au SAV et re 200€ ?  >:D

Perso, cette histoire de poussière me gâche le désir d'acquérir le 1dxII et suis surpris de ne lire plus de mécontentement sur ce qui ne devrait être, sur un tel boitier "pro".

Ceux qui possèdent cette gamme de boitier en diront plus, j'ai hâte de lire leurs avis, pour en évaluer l'impact ...
Je pense que mon capteur était plus affecté avec des taches d'huile que de poussières.Les vibrations du capteur à l'allumage et l'extinction viennent souvent à bout des poussières.
Je n'ai remarqué la constellation d'artefacts que sur des photos à + de f 18.0 avec le curseur afficher les défauts à fond dans Lr.

Alkatorr

Une dizaine de poussières éparpillées côté gauche du capteur et puis c'est tout. Boitier en ma possession depuis mai 2017. Il est nettement moins sale que le 1D X que j'avais avant, capteur qu'on pouvait facilement nettoyable vous allez me dire mais je préfère un capteur qui ne se salit pas par nature.
Le nettoyage immmédiat dans le menu ad hoc est assez efficace. Je le fais après chaque sortie photos et certaines poussières tombent toutes seules.

rsp

Pourquoi ne peut-on pas nettoyer soi-même le capteur du 5DIV ?

Gérard B.

Citation de: rsp le Novembre 01, 2018, 15:10:17
Pourquoi ne peut-on pas nettoyer soi-même le capteur du 5DIV ?
Certains nouveaux capteurs n'ont plus de surface lisse. Que se soit chez Canon ou Nikon.

aldau

Bonjour, mon 5D Mark III a été nettoyé 2 fois en 6 ans chez Vilma pour une cinquantaine d'euros quant à mon 1DX Mark II il n'a jamais été nettoyé depuis le 4 mai 2017 (date de son acquisition) < 23000 clics.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

marmotte13

Citation de: Gérard B. le Novembre 01, 2018, 12:24:26
Je l'ai fait mi septembre. 230€-10% carte CPS. Boîtier déposé en magasin. Compter environ 2 semaines.

Merci pour ce retour, çà fait une sacré somme.
J'ai une poussière que je n'arrive pas à enlever avec la soufflette sur mon 5d4, çà me donne pas envie de l'envoyer à ce prix  >:(

aldau

Ne te focalise  ;D pas sur une poussière c'est rien du tout je suis sûr qu'elle ne se voit pas sur la photo
Asi pasan los dias

albatar1976

Ça dépend quand même où elle est placée et sa taille  ;D

Mais en général, quelques poussières ne sont plus un problème avec les outils à notre disposition.

zoizeau

#13
Bonjour,

Comme je lis tout et n'importe quoi sur les tarifs   ::)
Nettoyage sur 1 DX II effectué au mois de mai 2018 chez CANON Courbevoie où je m'étais déplacé avec deux boitiers (autant "rentabiliser" son déplacement).
Tarif payé : 48,50€ et, en plus, avec option payant SERVICE EXPRESS (ils le font dans la journée pour entrer avec le matos à la maison le jour même)  ;D ;D ;D
Précision : comme nombre d'entre-nous je suis membre CPS et ça compte dans le tarif mais pas au point d'expliquer la différence avec les chiffres annoncés de 200€   ::)

Et pour ceux qui doutent :  :angel: :angel:
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

Seul Canon est habilité à faire le nettoyage des nouveaux capteurs dans ces nouveaux boitiers (5D IV, 1DXII ....), même pas Vilma et consort.

Pour vous supprimer tout doute rien ne vous empêche, tout comme je l'ai fait, d'envoyer une demande de devis, ainsi pas de mauvaise surprise.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: zoizeau le Novembre 02, 2018, 09:24:00
Bonjour,

Comme je lis tout et n'importe quoi sur les tarifs   ::)
Nettoyage sur 1 DX II effectué au mois de mai 2018 chez CANON Courbevoie où je m'étais déplacé avec deux boitiers (autant "rentabiliser" son déplacement).
Tarif payé : 48,50€ et, en plus, avec option payant SERVICE EXPRESS (ils le font dans la journée pour entrer avec le matos à la maison le jour même)  ;D ;D ;D
Précision : comme nombre d'entre-nous je suis membre CPS et ça compte dans le tarif mais pas au point d'expliquer la différence avec les chiffres annoncés de 200€   ::)


Merci de rétablir les choses,
De mon côté c'est 80€ avec envoi depuis mon revendeur ;)

A noter qu'apres avoir niqué un capteur de 1x2, je m'abstiens désormais toute intervention perso :(

En revanche je lance un nettoyage capteur complet en prenant sous de ne pas avoir d'objectifs monté et de poser le boîtier sur une surface dure (bureau, table).
Je n'ai pour le moment pas vraiment eu de gros problèmes de poussières, mais c'est Vrai que vouloir un capteur et un objo parfaitement propre semble être une utopie  ^-^

Alkatorr

Qui a empôché les 200 et quelques euros de Gérard alors ? Faut qu'on m'explique  ::)

zoizeau

Citation de: gebulon le Novembre 02, 2018, 12:37:09
.......... mais c'est Vrai que vouloir un capteur et un objo parfaitement propre semble être une utopie  ^-^
Aux dires de Canon eux-mêmes quand j'y suis allé, ils m'ont bien précisé qu'il est impossible d'avoir un capteur nickel 100%, il faut l'accepter comme ça mais néanmoins sans conséquence sur la qualité de la photo.

Citation de: Alkatorr le Novembre 02, 2018, 13:41:26
Qui a empôché les 200 et quelques euros de Gérard alors ? Faut qu'on m'explique  ::)
J'ai bien l'impression que c'est passé par revendeur avec prise de bénéf au passage (?) ou alors exécuté par qq un mais non agréé Canon pour ce type de nettoyage qui ne peut être réalisé que par la marque (rappel), les dépanneurs agréés n'y ont pas accès, (machine spécifique obligatoire)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Gérard B.

Citation de: zoizeau le Novembre 02, 2018, 13:49:40
Aux dires de Canon eux-mêmes quand j'y suis allé, ils m'ont bien précisé qu'il est impossible d'avoir un capteur nickel 100%, il faut l'accepter comme ça mais néanmoins sans conséquence sur la qualité de la photo.
J'ai bien l'impression que c'est passé par revendeur avec prise de bénéf au passage (?) ou alors exécuté par qq un mais non agréé Canon pour ce type de nettoyage qui ne peut être réalisé que par la marque (rappel), les dépanneurs agréés n'y ont pas accès, (machine spécifique obligatoire)
Le capteur de mon boîtier a bien été nettoyé par Canon, comme dit fi dessus, il n'y qu'eux qui ont la machine de nettoyage. Je pense aussi que mon revendeur s'et bien servi au passage. Tant pis pour lui. Lors de mon prochain achat, je sais où ne pas aller.

tonio76

Citation de: Gérard B. le Novembre 03, 2018, 00:54:30
Le capteur de mon boîtier a bien été nettoyé par Canon, comme dit fi dessus, il n'y qu'eux qui ont la machine de nettoyage. Je pense aussi que mon revendeur s'et bien servi au passage. Tant pis pour lui. Lors de mon prochain achat, je sais où ne pas aller.

Salut

c est clair qu'il y a un problème  sur ton tarif  :o

Une boutique sérieuse pour la prochaine fois Créapolis au Havre Alain est top . Et tu lui dis  de ma part  ;)
bonne journée
Antony

gebulon

Citation de: tonio76 le Novembre 03, 2018, 09:46:55
Salut

c est clair qu'il y a un problème  sur ton tarif  :o

Une boutique sérieuse pour la prochaine fois Créapolis au Havre Alain est top . Et tu lui dis  de ma part  ;)
bonne journée
Antony

Ouais, tu as aussi Image Photo numérique à Lyon !!!
Quitte à faire de la pub, allons franchement non ?!

Et vous pouvez ne pas y aller de ma part, vous serrez aussi bien servi  ;D

albatar1976


Alkatorr

Mais puisque c'est à Paris qu'on vous dit d'aller.... ;D

Gérard B.

C'est gentil de me donner vos bonnes adresses mais j'habite au Luxembourg. Tant qu'a faire des kms. autant que je me déplace directement sur Paris ;D

albatar1976

Citation de: Gérard B. le Novembre 03, 2018, 12:24:32
C'est gentil de me donner vos bonnes adresses mais j'habite au Luxembourg. Tant qu'a faire des kms. autant que je me déplace directement sur Paris ;D

Bah voilà ça explique la différence de tarif   ;D

Si je vous donne les tarifs de canon Thaïland vous aller craquer  O0