Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Somedays le Février 12, 2019, 12:22:11
   
 
J'avais moi aussi fait ces remarques à nos ingénieurs de forums, ceux qui savent tout des services de développement japonais. ll y a de quoi bien rigoler.

Effectivement, la taille et le poids des réflex font bien rigoler quand on les compare à leur correspondant en ML : https://camerasize.com/compact/#682,799,718,794,ha,f

Quant au prix, on verra quand la baisse habituelle des 6 mois arrivera. Mais pour l'heure, le R est, chez moi, 900 Fr plus bas que le 5D IV à son lancement, le Z7 étant au niveau du D850.

Somedays

Citation de: Palomito le Février 12, 2019, 13:08:58
Effectivement, la taille et le poids des réflex font bien rigoler quand on les compare à leur correspondant en ML : https://camerasize.com/compact/#682,799,718,794,ha,f

Tu mets l'EOS R en face du 5DIV avec leurs 24-105mm f/4 respectifs, et tu arrives à 1360g pour le R contre 1470g pour le 5DIV.
La différence, c'est à peu près le poids de la batterie supplémentaire qu'il faut prendre pour le R compte tenu de sa piètre autonomie (370 vues CIPA contre 900 vues pour le 5DIV).

Pour l'instant je ne trouve pas d'autres objectifs pour faire d'autres comparaisons cohérentes, mais j'ai envie de dire: tout ça pour ça... :)

Palomito

Citation de: Somedays le Février 12, 2019, 17:09:10
 
Tu mets l'EOS R en face du 5DIV avec leurs 24-105mm f/4 respectifs, et tu arrives à 1360g pour le R contre 1470g pour le 5DIV.
La différence, c'est à peu près le poids de la batterie supplémentaire qu'il faut prendre pour le R compte tenu de sa piètre autonomie (370 vues CIPA contre 900 vues pour le 5DIV).

Pour l'instant je ne trouve pas d'autres objectifs pour faire d'autres comparaisons cohérentes, mais j'ai envie de dire: tout ça pour ça... :)

Blague à part, nous savons depuis quelque temps que le gain de poids est anecdotique en ML. Sinon, pas tout ça pour ça, non. Pour la Sainte-Marge, par contre, c'est certain.  ;)

pm42

Citation de: Somedays le Février 12, 2019, 17:09:10
Pour l'instant je ne trouve pas d'autres objectifs pour faire d'autres comparaisons cohérentes, mais j'ai envie de dire: tout ça pour ça... :)

Canon n'a pas fait d'énormes efforts, Sony est connu pour avoir du mal à faire des objectifs compacts mais Nikon semble avoir fait quelque chose de correct. Le 24-70/4 n'est pas gros, le futur zoom grand-angle ne le sera pas plus...
S'ils arrivent à faire des zooms télés raisonnables, cela serait concurrentiel pour du FF face à un Olympus EM-1 II par ex :

https://camerasize.com/compact/#795.784,692.412,ha,t

Nikojorj

Citation de: Palomito le Février 12, 2019, 18:09:27
Blague à part, nous savons depuis quelque temps que le gain de poids est anecdotique en ML.
Ça a été plus marqué en 4/3, où le tirage était proportionnellement plus important...

Peut-être que ça démontre surtout que le 24x36 n'est pas optimisé pour le gain de poids, en fait.

Komm

Canon semble développer un axe intéressant avec son futur RP... Je pense que c'est une question de priorité, plus que de taille de capteur.
Regardez les derniers développement Olympus, ça devient plus gros que l'APS-C...

Palomito

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2019, 18:45:42
Ça a été plus marqué en 4/3, où le tirage était proportionnellement plus important...

Peut-être que ça démontre surtout que le 24x36 n'est pas optimisé pour le gain de poids, en fait.

Tout à fait. C'est d'ailleurs je pense du m4/3 et des APSC que vient cette idée de petite taille (ce qui était le cas au début).

Quant à Canon, on verra ce qu'ils feront côté objectifs, parce que pour l'heure, de ce côté-là, c'est plutot du gigantisme.

Polak

#682
Citation de: Palomito le Février 12, 2019, 18:09:27
Blague à part, nous savons depuis quelque temps que le gain de poids est anecdotique en ML. Sinon, pas tout ça pour ça, non. Pour la Sainte-Marge, par contre, c'est certain.  ;)
De toutes façons les performances du 24/105 R n'ont plus grands rapports avec celles du 24/105 EF. Quand on compare la taille des optiques il faut au moins que les performances optiques soient elles-mêmes comparables.
Par ailleurs je recommande à ceux qui affirment qu'il n'y a pas différence d'aller voir le test du R sur Optical limits car il y a un photo vu de haut avec les deux Canon et le Sony . Non seulement les mirrorless sont plus légers mais ils sont aussi plus compacts.
Le mauvais exemple ...

Somedays

#683
Citation de: Palomito le Février 12, 2019, 18:09:27
Blague à part, nous savons depuis quelque temps que le gain de poids est anecdotique en ML.

Et ce n'est pas le S1/S1R et son kilo qui va changer la donne (220g de plus qu'un 5DIV).

Ce ne sont pas non plus les premières optiques dédiées à ce nouveau système:
- le 50mm f/1.4 fait 955g, à comparer par exemple au récent et excellent Pentax DA*50mm f/1.4 (910g).
- le 24-105 f/4 est à 680g, à rapprocher du Canon 24-105 f/4 II (785g)
- le 70-200 f/4 fait 985g, à comparer avec le Canon 70-200 f/4 II  (780g).
   
Les tirages courts promettaient des gains substantiels de poids, les systèmes hybrides auraient vraiment gagné des points en proposant des 70-200mm f/2.8 aussi peu massifs que les 70-200 f/4 habituels, ou des pancakes à f/2 plutôt qu'à f/2.8, etc. On est loin du compte. Et concernant le S 50mm f/1.4 à 2500€, je suppose qu'il s'agit d'entreprendre la tournée des émirs et autres abonnés à l'effet Veblen, ensuite il va falloir vite se calmer.
 

Caulre

Les émirs, ils achètent du Leica, dont les prix montent toujours !  ;D

Somedays

Citation de: Caulre le Février 13, 2019, 07:47:21
Les émirs, ils achètent du Leica, dont les prix montent toujours !  ;D

 
Y a aussi l'émir rebelle, l'émir hors laisse.

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Caulre

Emir avec ou sans laisse, rebelle ou pas, il prend du Leica. Je concède qu'il le prend en or, mais, du leica.  ;D

esperado

Citation de: Polak le Février 10, 2019, 00:49:59
Entre Sony et son écoute client, les Z Nikon le mirrorless réinventé , Le Canon EOS R avec R pour révolution et maintenant Panasonic et son offre optique pléthorique on se demande si tous les communicants japonais ne sortent pas de Sup Co Marseille.
Arf.
Déjà, "communicant japonais", ça fait bizarre, un peu comme un magnétophone sans touche "record".

rico7578

Citation de: Polak le Février 12, 2019, 19:12:26
De toutes façons les performances du 24/105 R n'ont plus grands rapports avec celles du 24/105 EF.

??? Ah bon, perso j'ai surtout vu que c'était kiff kiff... et en encombrement aussi d'ailleurs  ;)
https://mirrorlesscomparison.com/rf-mount-lenses/canon-rf-24-105mm-f-4-vs-ef-24-105mm-f-4/

Par contre celui de Pana on sait pas encore... en tous cas il semble encore plus encombrant.

JMS

En effet...en 24-105 un écart stupéfiant !

Canon  107,3 x 83,5 mm, 700g

Panasonic 118 x 84 mm, 680 g

Reste que le boitier tient super bien en mains avec des commandes directes par molettes et communateurs au lieu de touches de fonctions anonymes et pads mystérieux...on peut préférer un gros boîtier convivial à un petit boîtier mystérieux  ;)

jtoupiolle

Avec ces boîtiers,il n'y aura plus besoin de « dock » pour les optiques Sigma,,,,

pm42

Sur https://www.l-rumors.com/you-can-now-compare-the-panasonic-s1-s1r-files-with-nikon-and-sony-via-imaging-resource/, on peut voir pourquoi le 50/1.4 Panasonic est aussi gros.

Regardez par exemple en bas à droite du L de Elbow.

Guillaum

#693
Bonjour à tous,

Imaging ressource à mis en ligne leurs tests habituels sur le S1 et S1R avec une version bêta du firmware

Je vous soumet l'image du S1 à 100iso et du vieux D3x, les résultats son étonnants dans la rosace de tissus au niveau des nuances du tissu rouge, on ne distingue pas les détails sur le S1R

L'imprimé du tissu pourrait-il être "passé" au fil du temps car cette composition perdure depuis au moins 10 ans ?

https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Polak

Avec une inspection détaillée on voit qu'il s'agit de deux images différentes.

pm42

Citation de: Guillaum le Février 23, 2019, 11:40:53
L'imprimé du tissu pourrait-il être "passé" au fil du temps car cette composition perdure depuis au moins 10 ans ?

Il suffit de comparer avec un Nikon Z7 par exemple : l'imprimé a le même rendu que le S1R donc il est sans doute passé ou il a été changé.

Guillaum

Effectivement, le tissu est en cause, les autres n'ont pas particulièrement bougé avec le temps.

JCCU

Citation de: Guillaum le Février 23, 2019, 11:40:53
Bonjour à tous,

Imaging ressource à mis en ligne leurs tests habituels sur le S1 et S1R avec une version bêta du firmware

Je vous soumet l'image du S1 à 100iso et du vieux D3x, les résultats son étonnants dans la rosace de tissus au niveau des nuances du tissu rouge, on ne distingue pas les détails sur le S1R

L'imprimé du tissu pourrait-il être "passé" au fil du temps car cette composition perdure depuis au moins 10 ans ?
.....

Sans parler de l'étiquette Crayola qui a disparu, des bouteilles qui sont plus hautes.... Bizarre le rendu de ce S1R :D

JMS

Citation de: JCCU le Février 24, 2019, 21:19:13
Sans parler de l'étiquette Crayola qui a disparu, des bouteilles qui sont plus hautes.... Bizarre le rendu de ce S1R :D

Pour les bouteilles c'est la correction de distorsion, et l'étiquette c'est...le voleur de couleurs qui a frappé  ;D ;D ;D

On notera que parfois les critiques n'ont aucun sens critique sur les sources quand ils font des comparaisons...on m'a dit que le testeur s'était mouché dans le tissu rouge quand saisi par l'émotion il a pleuré en voyant le rendu du D3x...ensuite il a fallu remplacer le tissu, évidemment  ;)

Si cette fake news fait le tour des forums, j'en serai fort aise.

esperado

Quelle drôle d'idée de vouloir composer une scène témoin pour des comparatifs avec des bouteilles ... qui se boivent.