Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: coconut le Septembre 05, 2018, 18:37:44
Attention Danm_cool, le flic des forums CI est intervenu pour te dire que tu n'as pas commencé ton fil par "Bonjour".
Et attention également aux fautes d'orthographe, généralement il intervient également...surtout quand il est a cours d'arguments.

Je pense surtout que c'est la moindre des choses de dire bonjour non?

QuattroS1

Citation de: ergodea le Septembre 05, 2018, 18:42:03
Je pense surtout que c'est la moindre des choses de dire bonjour non?

Hello,
la politesse est de plus en plus considérée, par "certains", comme une faiblesse...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 15:03:25
On constate aussi que les vidéos institutionnelles de Canon sont très bien faites, à la fois promotionnelles, pédagogiques et très fouillées sur le plan technique.
Déjà 12 de postées !
https://www.youtube.com/user/CanonNorthAmerica/videos

J'ai bien aimé celle-là consacrée à la partie vidéo.
https://youtu.be/oSahgVI7KQI
C'est un membre de Canon USA, mais son discours a été hyper préparé sans doute par plusieurs personnes et il est très intéressant pour tous ceux qui ont déjà filmé avec un reflex, car ça répond exactement aux petites difficultés qu'on rencontre sur le terrain.

Tout ceci a l'air mieux préparé et depuis plus longtemps que ce qu'on a vu chez Nikon.

Les nouveaux objectifs, comme tu le soulignes, sont globalement plus intéressants que ceux proposés par Nikon.

La bataille s'annonce rude, et sera très intéressante à suivre... depuis les gradins! car pour le monent je n'envisage pas d'entrer dans l'arène en faisant chauffer la carte bleue.

Ce ne sera qu'en janvier qu'on saura si l'un des deux systèmes surpasse vraiment l'autre, ou si au final les deux se valent.
C'est une com' institutionnelle tournée vers les experts, Nikon a choisi de communiquer via des "ambassadeurs" et des blogueurs et de vendre du "ressenti" et des faits et pas une fiche technique.
Quelle est la méthode la plus efficace pour vendre des boitiers je ne saurais dire.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 05, 2018, 18:42:03
Je pense surtout que c'est la moindre des choses de dire bonjour non?

Apparemment, pas pour tout le monde...

fski

Le bouton on/off du canon est fantastic je trouve


al-do

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2018, 13:41:36
J'ai toujours été étonné par cette démarche, en effet (sauf quand elle consiste à protéger mécaniquement le matériel)... une sorte de snobisme à l'envers ?
J'avais beaucoup gagné en tranquillité en 2012, en ayant remplacé la courroie de cou de mon d800e par celle du d70. Maintenant je ne les inverserai pas pour éviter les moqueries.  ::)

Verso92

Citation de: al-do le Septembre 05, 2018, 20:09:55
J'avais beaucoup gagné en tranquillité en 2012, en ayant remplacé la courroie de cou de mon d800e par celle du d70. Maintenant je ne les inverserai pas pour éviter les moqueries.  ::)

En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé les courroies livrées avec l'appareil... rien à voir avec le fait de gaffer la marque sur le boitier.

al-do

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2018, 20:19:29
En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé les courroies livrées avec l'appareil... rien à voir avec le fait de gaffer la marque sur le boitier.
Vu la nature du fil ( comment dire ....... ) j'ai fait ce commentaire sur le mode badin, je n'ai peut-être pas choisi le bon smilley ?
En tous cas ce n'était pas une réponse en rétorsion, pour sur.

Verso92

Citation de: al-do le Septembre 05, 2018, 20:32:42
Vu la nature du fil ( comment dire ....... ) j'ai fait ce commentaire sur le mode badin, je n'ai peut-être pas choisi le bon smilley ?
En tous cas ce n'était pas une réponse en rétorsion, pour sur.

Pas de souci : je n'ai même pas répondu en mode "pointe d'ironie", c'est pour dire...  ;-)


De toute façon, quand tu te promènes avec un D8x0 + poignée avec le f/2.8 24-70 + pare-soleil, même avec une courroie no name et Nikon "gaffé", le mec mal intentionné sait à quoi il a à faire...

QuattroS1


efmlz

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 19:59:53
Le bouton on/off du canon est fantastic je trouve

je préfère l'indication sur le dessus, que l'appareil ne vient pas du marché gris et que son acquéreur a bien payé la TvA  ;D
c'est surtout ce fil qui est fantastique ...

vivement l'essai par CI, ce mois-ci et en comparaison avec le R (en attendant le Panasonic)?
i am a simple man (g. nash)

pacalb

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:34:09

Pour rappel de ce que peut faire un vieux Nikon D200 et un 85mm 1.8 AF-S:

Continu de le faire ...
Pascal

Verso92


kochka

Technophile Père Siffleur

esperado

Citation de: guidse14 le Septembre 05, 2018, 14:18:40
Le seul doudoumaniac que je vois là, c'est l'initiateur du fil. Mais ça, c'était avant que tu n'intervienne. Intervention qui dresse ton auto portrait.

J'ai envie de croire (j'en suis même persuadé) que les consommateurs de produits Sony ne sont pas tous comme ça.
Une pure caricature du comportement que je dénonçais dans mon message: attaque à la personne et 0 arguments sur le fond  qui n'est même pas évoqué.
En quoi mon message impliquait-t-il quoi que ce soit en rapport avec Sony ou une quelconque autre marque dont je ne suis ni actionnaire ni employé ?
Par quel miracle le choix d'un matériel quel qu'il soit aurait-il le moindre impact sur le respect de la netiquette d'un de ses utilisateurs sur les fora  ?
En revanche, ta réponse, elle, est tout à fait exemplaire de ce que je dénonçais et ne suscite que mon mépris.

Quand au sujet initial, oui, j'ai trouvé que la communication de Nikon était du genre beaucoup de bruit pour peu d'innovations, mais je me réjouis de voir ENFIN trois constructeurs se battre sur le même terrain. Le monopole n'est jamais bon, spécialement quand il s'agit de Sony. On verra comment leurs propositions s'adaptent sur le terrain aux besoins de photographes aux pratiques variées, l'ergonomie étant, pour moi, chose primordiale.

barberaz

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 19:59:53
Le bouton on/off du canon est fantastic je trouve

Ce qui est fantastic est l'emballement soudain que suscite le ML, même les boutons deviennent merveilleux, dingue!

fski

Citation de: barberaz le Septembre 05, 2018, 22:10:25
Ce qui est fantastic est l'emballement soudain que suscite le ML, même les boutons deviennent merveilleux, dingue!

c'etait un boutade...car je trouver perso ce bouton un peu ridicule comme ca.

Sion pour l'emballement...on sait depuis plusieurs annees que le ML sera l'avenir...donc ils arrivent, alors on voit a quelle sauce on va etre cuit.


JMS

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 22:15:12
c'etait un boutade...car je trouver perso ce bouton un peu ridicule comme ca.

Mais pourquoi ? On dirait un bouton de chaîne Hifi des sixties, c'est pour séduire les clients seniors...de même le look, vous n'avez rien remarqué encore ?



ricoco

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2018, 11:25:10
L'absence de modération se fait sentir ici !  ???
en ce moment à chaque fois que je vois ça, je me dis qu'il doit manquer qq et ça me fait penser un Guy Michel Cogné
dur dur :-[  bon courage à l'équipe CI !

danm_cool

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2018, 18:13:00
Et la moindre sensibilité au back/front focus, la couverture AF, la stab pour ceux qui l'ont, la compacité avec les deux f/4 "Z"
Merci pour avoir complété !

Par ailleurs j'ai acheté un certain Samyang 50mm 1.4 AF en monture Sony qui marche du feu de dieu pour 400 euros neuf! J'ai essayé quand j'avais du DSLR Nikon et Canon des Sigma 1.4, et je n'ai pas été convaincu par l'AF...

fski

Citation de: JMS le Septembre 05, 2018, 22:17:32
Mais pourquoi ? On dirait un bouton de chaîne Hifi des sixties, c'est pour séduire les clients seniors...de même le look, vous n'avez rien remarqué encore ?

humm desole de dire cela mais je n'ai jamais connue les chaines hifi des sixties  ;D

Mais ils auraient du garder l'alimentation et mode de leur reflex, je trouve ca plus pratique...

Apres c'est aux canonistes de dire ce qu'ils en pensent, mais j'aimerait bien savoir ce qu'ils en pensent de ce R, et du "one slot" lol ;D

JMS

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 22:43:14
humm desole de dire cela mais je n'ai jamais connue les chaines hifi des sixties  ;D

Mais ils auraient du garder l'alimentation et mode de leur reflex, je trouve ca plus pratique...

Apres c'est aux canonistes de dire ce qu'ils en pensent, mais j'aimerait bien savoir ce qu'ils en pensent de ce R, et du "one slot" lol ;D

Lis le titre de ce fil tu sauras ce qu'en pensent certains  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:15:16
Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?
Ta critique étant vachement objective (une référence pour moi), j'envisage donc de faire l'impasse sur ce nouveau boîtier.  :-* :-* :-*

fski