Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 17:58:43
Arrête d'en faire des caisses à ce point, c'est d'un ridicule ta pseudo-neuréalité d'une fausseté impressionnante !  ::)
Je relate ce que j'ai vécu et oui j'avais un evf me fournissant une image mal définie. C'était flagrant sur les lignes des scènes photographiées : du crénelage partout. Mais bon, comme personne n'a eu ça j'ai pas de bol ! ::)
Et forcément je dis des conneries...
Pour l'âge du A9, il a à peine 1 an 1/2 non?


Concernant l'evf du R vs Z7, j'ai aussi entendu des gens dire que celui du R leur semblait plus agréable que celui du Z, comme quoi c'est aussi forcément subjectif. Tant qu'on n'a pas de moyen de qualifier un evf avec des critères concrets et irréfutables, c'est compliqué !
Là encore, rien que le fait que certains préfèrent un evf à un ovf en qualité de rendu montre le gouffre qui existe entre les perceptions !

je fais ce que je veux, et autant que je veux, et quand je veux, et OÙ je veux (sur un fil Canon ! par ex.) ... et compte pas sur moi pour brosser dans le sens du poil...
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 28, 2018, 17:23:44
Tu devrais tenir ce même discours sur le fil du Sony A9....
Quand tu parles du R, je préfère me faire ma propre opinion, y compris en allant chez IP Bellecour, peut être avec le même vendeur, ne tenant pas le même discours.
Quand tu parles du A9, je commence à t'écouter....mais maintenant avec beaucoup plus de circonspection.
Plus tu trolles, moins tu es crédible. ::)
Pourtant cela partait bien quand tu expliquais aux Sonyst la différence de comportement entre un A9 et un A7III, tant au niveau de l'EVF, AF, Rafale,....
ce qui pouvait expliquer la différence de prix entre un boitier à 2.500 et un autre à 4.500 euros....
Pas vraiment crédible sur la comparaison du R vs A9 et Z7.....après cela.

Je te reprend juste sur le fait que place Bellecour, ils sont juste top et n'ont pas de langue de bois.
Je m'y sert depuis que je suis revenu chez canon, ils ont toujours été très pro et sans discours de vendeur justement; après oui, chacun entend ce qu'il veut  :P :P :P

gebulon

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 19:02:24
je fais ce que je veux, et autant que je veux, et quand je veux, et OÙ je veux (sur un fil Canon ! par ex.) ... et compte pas sur moi pour brosser dans le sens du poil...

On s'en bat les c* non ?

dechab

#1003
Citation de: gebulon le Octobre 28, 2018, 19:15:00
On s'en bat les c* non ?

c'est qui "on"  ?  ;D
moi... connais pas, donc ça n'existe pas... pas de sujet de discussion, pas de problème, pas de message, rien !

Où alors ... parle à la première personne
Assume !

Si tu t'en bat les c. alors ne réponds pas, où alors si tu réponds c'est que tu ne t'en bat pas les c.

Un peu de QI svp !

...
;D
Bon tout ça c'est du vent, des paroles pour rien dire, sauf que j'exerce un droit de réponse... c'est tout ! (une question de principe en fait ! )
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Le mec qui te vend du QI alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui ! ::)

Moi je me rappellerai bien de ce qui s'est passé sur un fil sony il n'y a pas si longtemps. .. ta crédibilité et probité déjà pas top en ont encore pris un sacré coup !

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 19:25:15
Le mec qui te vend du QI alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui ! ::)

Moi je me rappellerai bien de ce qui s'est passé sur un fil sony il n'y a pas si longtemps. .. ta crédibilité et probité déjà pas top en ont encore pris un sacré coup !

Quand on veut décrédibiliser quelqu'un on le rabaisse... facile !
Effet de rhétorique à deux balles !

Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 19:27:03
Quand on veut décrédibiliser quelqu'un on le rabaisse... facile !
Effet de rhétorique à deux balles !
Et tu es un fin connaisseur en la matière !

gebulon

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 19:18:27
c'est qui "on"  ?  ;D
moi... connais pas, donc ça n'existe pas... pas de sujet de discussion, pas de problème, pas de message, rien !

Où alors ... parle à la première personne
Assume !

Si tu t'en bat les c. alors ne réponds pas, où alors si tu réponds c'est que tu ne t'en bat pas les c.

Un peu de QI svp !

...
;D
Bon tout ça c'est du vent, des paroles pour rien dire, sauf que j'exerce un droit de réponse... c'est tout ! (une question de principe en fait ! )

Mon Qi est ce qu'il est et peut-être un poil trop élevé pour que tu comprennes le message ??
Ton droit de réponse on s'en cogne, ca fait 40pages que tu nous bassines, ca t'amuse c'est bien, ce n'est pas le cas de tout le monde et plus particulièrement de moi !
Je me fout de sony, je me fout des ML, je suis juste ça de loin pour me faire une idée de se qui risque d'arriver sur le marché avec des geek de ton genre.
tu viens ici avec un faux discours, c'est petit, il suffit de te lire chez sony pour s'en rendre compte.
De vrais arguments, posés une fois clairement devraient suffire à convaincre, l'intérêt de ressasser les mêmes conneries et les justifier par: j'exerce mon droit de réponse  :D

Vas donc donc visiter les traboules et lâches ton clavier, ca me ferra des vacances et ne m'obligera plus a faire le tri entre les infos et les conneries.
Encore une fois, le R est le premier ML FF, c'est normal qu'il ne soit pas au niveau d'un A73 ou A9, les Z sont encore différents, chacun est libre de choisir ce qui lui convient
il me me semble pas que les utilisateurs d'un reflex particulier fassent le tour des autres marques sans cesse pour expliquer pourquoi et surtout se taper des essais de toutes les marques qui proposent
un boitier qui rentre dans la même catégorie (ou pas).

dechab

Citation de: gebulon le Octobre 28, 2018, 19:45:16
Mon Qi est ce qu'il est et peut-être un poil trop élevé pour que tu comprennes le message ??
Ton droit de réponse on s'en cogne, ca fait 40pages que tu nous bassines, ca t'amuse c'est bien, ce n'est pas le cas de tout le monde et plus particulièrement de moi !
Je me fout de sony, je me fout des ML, je suis juste ça de loin pour me faire une idée de se qui risque d'arriver sur le marché avec des geek de ton genre.
tu viens ici avec un faux discours, c'est petit, il suffit de te lire chez sony pour s'en rendre compte.
De vrais arguments, posés une fois clairement devraient suffire à convaincre, l'intérêt de ressasser les mêmes conneries et les justifier par: j'exerce mon droit de réponse  :D

Vas donc donc visiter les traboules et lâches ton clavier, ca me ferra des vacances et ne m'obligera plus a faire le tri entre les infos et les conneries.
Encore une fois, le R est le premier ML FF, c'est normal qu'il ne soit pas au niveau d'un A73 ou A9, les Z sont encore différents, chacun est libre de choisir ce qui lui convient
il me me semble pas que les utilisateurs d'un reflex particulier fassent le tour des autres marques sans cesse pour expliquer pourquoi et surtout se taper des essais de toutes les marques qui proposent
un boitier qui rentre dans la même catégorie (ou pas).

prout !  ;D

c'est tout ce que mérite ta prose !
Réponds au troll > troll seras

albatar1976

Je pensais avoir tout vu sur les forums... Vous faites fort  ;D

newworld666

Reste qu'à ce stade, quoiqu'on lise :
1) Les EVF plafonnent à la vitesse de la rafale .. et que la solution n'est pas de remplir des cartes SD avec des RAW de 60Mb avec 20 photos quand 10 sont déjà top...
2) Quand on fait des filés au 1/10 ... on ne sera jamais à 20i/s. Bonjour pour suivre le sujet quand même.
3) La définition des EVF est juste faible....

Cette techno n'est pas encore aboutie, mais surtout, je trouve que ça stagne depuis 3 ans, une définition digne des tv plasma de fin des années 90 en 720P, et c'est loin d'être fiable au niveau représentation de l'exposition, on aimerait avoir les zones sûres ou sousex plutôt qu'un histogramme où on ne sait pas où se trouve le problème.
Les couleurs ça reste relatif.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Les EVF vont progresser à partir du moment où ils deviendront un des critères importants de choix. Ce n'est apparemment pas encore le cas. Tant que la très grande majorité des clients s'en contente... il n'y a pas de raison de proposer plus.

Crinquet80

Citation de: rsp le Octobre 29, 2018, 06:50:10
Les EVF vont progresser à partir du moment où ils deviendront un des critères importants de choix. Ce n'est apparemment pas encore le cas. Tant que la très grande majorité des clients s'en contente... il n'y a pas de raison de proposer plus.

Il suffit de lire les anciens fils sur le forum Sony pour compiler l'enthousiasme des contributeurs à chaque fois que le constructeur a sorti une nouvelle version de ses Alpha 7 !

Sans parler des discussions ad nauseam sur le thème OVF ou EVF  .  ;D

DaveStarWalker

#1013
En tout cas jusqu'ici,  dans 100% des EVF ou j'ai mis un de mes yeux :

1/ Effet TV
2/ Crénelage et aliasing, selon les ambiances lumineuses, les sujets (exactement comme dans un jeu vidéo,  même ultra hd : dans certains cas, cela scintille)
3/ Mouvement latéraux rapides désagréables, baveux au pire.
4/ Nausée au pire, sinon inconfort, et fatigue visuelle.

Pas encore essayé les R et Z faute de temps et d'intérêt pour l'instant poli (en gros histoire de ne pas  mourir idiot)... Vu se qui précède.

Après, l'idée n'est pas de dégoûter les gens qui adorent regarder la télé avec un appareil photo, mais oui, en l'état, la LIMPIDITÉ d'un (beau) viseur optique est juste incomparable avec ce que nous servent les EVF actuels.

Bref pour moi, ce n'est même pas comparable, donc cela ne sert à rien de les comparer : cela implique des expériences photographiques différentes.

Et les marques l'ont TELLEMENT bien compris et intégré que l'ergonomie générale même des boîtiers a été modifiée. A dessein.

Car si, toutes choses égales par ailleurs, on comparaît deux boitiers, à l'ergonomie reflex - c'est à dire la meilleure - un en EVF et l'autre en OVF... je ne suis pas persuadé du tout que le 1er emporterai toute l'adhésion qu'il voudrait.

Voir le four de Sony fait avec les a77.

Un ML ou assimilé, en tout cas un apn équipé d'un EVF, qui se prend pour un reflex... ne marche pas... Car il souffre de la comparaison, tout simplement, dès lors que l'on shoote au viseur, et en particulier des ambiances lumineuses subtiles ou des sujets qui bougent un peu...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Octobre 29, 2018, 02:17:43
Reste qu'à ce stade, quoiqu'on lise :
1) Les EVF plafonnent à la vitesse de la rafale .. et que la solution n'est pas de remplir des cartes SD avec des RAW de 60Mb avec 20 photos quand 10 sont déjà top...
2) Quand on fait des filés au 1/10 ... on ne sera jamais à 20i/s. Bonjour pour suivre le sujet quand même.
3) La définition des EVF est juste faible....

Cette techno n'est pas encore aboutie, mais surtout, je trouve que ça stagne depuis 3 ans, une définition digne des tv plasma de fin des années 90 en 720P, et c'est loin d'être fiable au niveau représentation de l'exposition, on aimerait avoir les zones sûres ou sousex plutôt qu'un histogramme où on ne sait pas où se trouve le problème.
Les couleurs ça reste relatif.

Oui.

Tout simplement, et s'en rendre compte n'est pas un drame.

Ne pas s'en rendre compte par contre... c'est du déni.

Cela évoluera sans doute  mais pour l'instant, ce n'est juste pas assez qualitatif, en tout cas de mon point de vue que je partage.

Donc c'est un no go, point final.
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2018, 09:36:46
Oui.

Tout simplement, et s'en rendre compte n'est pas un drame.

Ne pas s'en rendre compte par contre... c'est du déni.

Cela évoluera sans doute  mais pour l'instant, ce n'est juste pas assez qualitatif, en tout cas de mon point de vue que je partage.

Donc c'est un no go, point final.

Toi aussi tu ne comprends rien à la photo ??  ;D

A-snowboard

J'ai l'impression que toutes les 10 pages, c'est la même conversation qui revient :D

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Octobre 29, 2018, 09:44:32
Toi aussi tu ne comprends rien à la photo ??  ;D

Et oui  :(

Mais à choisir, je préfère ne rien comprendre à la photo avec plaisir, plutôt que l'inverse  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newteam1

En tout cas Sony qui est bien obligé de faire une visée TV pour ses caméscopes, a bien réussi à obliger Canon et Nikon de venir chasser sur son domaine électronique avec ses viseurs type télévision pour ses appareils photos.

Sony a lâché sa visée optique quand il a vu que ses A850 et A900 ne se vendaient pas. Il a donc changé son fusil d'épaule avec les A99 et A99II, et c'est l'énorme échec dans les ventes de ces FF, ce qui a poussé Sony à multiplier les nex, puis les A7*** et il grappille petit à petit des parts de marché sur le dos de Canon et Nikon.....

La suite des R et des Z?   ??? ??? ::) :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

albatar1976

Citation de: A-snowboard le Octobre 29, 2018, 10:17:05
J'ai l'impression que toutes les 10 pages, c'est la même conversation qui revient :D

C'est la matrice qui est limitée  ;D

Si tout se passe comme prévu, on va bientôt revenir à la stab capteur  O0

Alkatorr

Si tout se passe comme prévu, on va bientôt revenir à la stab capteur  O0
[/quote]

Ben vi ! Dès l'annonce du Rxs avec 50 mp et un AF Ai Servo qui traquent les neuneuilles O0 :laugh:

DaveStarWalker

#1021
Citation de: newteam1 le Octobre 29, 2018, 10:53:49
En tout cas Sony qui est bien obligé de faire une visée TV pour ses caméscopes, a bien réussi à obliger Canon et Nikon de venir chasser sur son domaine électronique avec ses viseurs type télévision pour ses appareils photos.

Sony a lâché sa visée optique quand il a vu que ses A850 et A900 ne se vendaient pas. Il a donc changé son fusil d'épaule avec les A99 et A99II, et c'est l'énorme échec dans les ventes de ces FF, ce qui a poussé Sony à multiplier les nex, puis les A7*** et il grappille petit à petit des parts de marché sur le dos de Canon et Nikon.....

La suite des R et des Z?   ??? ??? ::) :o

C'est un constat et je fais partir des gens qui le déplorent, dans l'état de l'art.

Mais bon... il faut bien que les early users aient une utilité et essuient les plâtres.

Car depuis 10 ans en gros, il s'agit de cela... chaque génération lavant plus blanc que l'ancienne... qui bon... lavait blanc, mais finalement pas si la tache était trop tenace... et parfois en bouffant le linge  :P

Voir les diverses générations d'EVF (ce que les utilisateurs en la matière sont prêt à accepter... et pire en étant content ou en tout cas en se déclarant content... pour ensuite se dédire à la génération suivante... et ainsi de suite... me sidère  ???)... c'est exactement ce type de schéma dans lequel les marques veulent embarquer les consom... pardon les clients.

Par exemple, considérer sans rire - et donc pour quelque part ignorer ainsi ses défauts consubstantiels (rapport aux "échanges précédents) - qu'un apn sorti il y a 1 an et demi (le A9, et en plus un flagship) est... ancien... cela veut tout dire. CQFD :-[
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2018, 09:33:46

Voir le four de Sony fait avec les a77.


pas sûr que l'insuccès du a77 soit du à l'evf...

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2018, 11:29:47

Car depuis 10 ans en gros, il s'agit de cela... chaque génération lavant plus blanc que l'ancienne... qui bon... lavait blanc, mais finalement pas si la tache était trop tenace... et parfois en bouffant le linge  :P

Voir les diverses générations d'EVF (ce que les utilisateurs en la matière sont prêt à accepter... et pire en étant content ou en tout cas en se déclarant content... pour ensuite se dédire à la génération suivante... et ainsi de suite... me sidère  ???)... c'est exactement ce type de schéma dans lequel les marques veulent embarquer les consom... pardon les clients.
sauf qu'on voit ça aussi depuis très longtemps en reflex ! même pour les objos on le voit....

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Octobre 29, 2018, 12:20:44
pas sûr que l'insuccès du a77 soit du à l'evf...

En fait je pensais en priorité au 99 mea culpa... mais c'est valable pour le 77.

Et je parlais de la conjonction entre une ergonomie reflex et l'evf (ou assimilé)... c'est cela la clé : cette conjonction.

Or comme par hasard, les ML FF désormais proposés ne commettent pas cette erreur...
"Age quod agis..." ^_^