Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Sebas_ le Décembre 20, 2018, 11:38:38
T´es vraiment un geek!  :laugh:
On s´eloigne un peu du sujet, mais attention avec les speedboosters et les GA/UGA. Je n´ai jamais reussi a trouver le point de nettete sur mon 20mm Voigt (monte sur Fuji). Mais c est une ancienne version, peut etre ont ils fait des progres?


J'ai vu des vidéos où l'AF à l'air d'une précision surprenante tout en restant rapide (avec le M50 et pas le M5), mais je veux bien voir ça par moi même. C'est rigolo sur le principe  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

demiteintes

bonjour

je cherche des exemples de photo prise avec un eos r et un objectif apsc...
je n ai pas trouvé

si a tout hasard vous avez cela.
J hesite entre un fuji et l eosr, le canon aura pour avantage que je garde mon petit parc.
10-18; 18-135; 24; et ef50 1.8

merci

Gérard B.

Citation de: demiteintes le Décembre 23, 2018, 13:13:19
bonjour

je cherche des exemples de photo prise avec un eos r et un objectif apsc...
je n ai pas trouvé

si a tout hasard vous avez cela.
J hesite entre un fuji et l eosr, le canon aura pour avantage que je garde mon petit parc.
10-18; 18-135; 24; et ef50 1.8

merci
Il reste à voir si le cercle d'image des optiques EF-s couvre le plein format.?

demiteintes

Non je ne pense pas
Attendons les retours d'autres utilisateurs pour voir les fichiers

albatar1976

Citation de: demiteintes le Décembre 23, 2018, 13:13:19
bonjour

je cherche des exemples de photo prise avec un eos r et un objectif apsc...
je n ai pas trouvé

si a tout hasard vous avez cela.
J hesite entre un fuji et l eosr, le canon aura pour avantage que je garde mon petit parc.
10-18; 18-135; 24; et ef50 1.8

merci

Tu as une option crop x1.6. Donc tu n'auras aucun problème pour exploiter tes objectifs à condition d'accepter de perdre en définition pour ce qui est de tes objectifs APS-C.

coconut

#1705
Citation de: Gérard B. le Décembre 23, 2018, 13:48:53
Il reste à voir si le cercle d'image des optiques EF-s couvre le plein format.?
Le montage ne peut se faire qu'avec la bague R>EF/EF-S.
L'appareil "crop" l'image au coefficient  x 1,6 (page 80 de la DFU).
J'ai essayé avec un banal 55-250 4-5.6 IS STM* que je vais offrir à mon fils, le résultat est remarquable sur l'EOS R à toutes les focales y compris à pleine ouverture.
A ce prix, il ne faut pas s'en priver:
Achat chez Conrad.
https://www.conrad.fr/p/teleobjectif-canon-ef-s-55-250-mm-is-stm-f4-56-55-250-mm-1197161
* : qui devient un 88-400

coconut

Citation de: albatar1976 le Décembre 23, 2018, 14:27:40
Tu as une option crop x1.6. Donc tu n'auras aucun problème pour exploiter tes objectifs à condition d'accepter de perdre en définition pour ce qui est de tes objectifs APS-C.
Non ce n'est pas une option. Le crop 1,6  est automatiquement appliqué (sans modification possible) si un objectif  EF-S est monté sur l'OES R.

albatar1976

Citation de: coconut le Décembre 23, 2018, 17:10:32
Non ce n'est pas une option. Le crop 1,6  est automatiquement appliqué (sans modification possible) si un objectif  EF-S est monté sur l'OES R.

Je ne limitais pas ma réflexion aux seuls objectifs Canon ef-s ne sachant pas que le 10-18 en était un. Je m'étais arrêter au 10-22  ;D

demiteintes

Citation de: coconut le Décembre 23, 2018, 16:54:31
Le montage ne peut se faire qu'avec la bague R>EF/EF-S.
L'appareil "crop" l'image au coefficient  x 1,6 (page 80 de la DFU).
J'ai essayé avec un banal 55-250 4-5.6 IS STM* que je vais offrir à mon fils, le résultat est remarquable sur l'EOS R à toutes les focales y compris à pleine ouverture.
A ce prix, il ne faut pas s'en priver:
Achat chez Conrad.
https://www.conrad.fr/p/teleobjectif-canon-ef-s-55-250-mm-is-stm-f4-56-55-250-mm-1197161
* : qui devient un 88-400

bonsoir

Aurais tu la gentillesse de partager 1 ou 2 fichiers..
Merci par avance

Wolwedans

Premières photos avec le 400 f2,8 III. L'avantage du R est de planter un collimateur sur les bords!

[prodibi]{"id":"079govgx21o6gk","width":4480,"height":6720,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":400,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

BirdAP

Citation de: coconut le Décembre 23, 2018, 17:10:32
Non ce n'est pas une option. Le crop 1,6  est automatiquement appliqué (sans modification possible) si un objectif  EF-S est monté sur l'OES R.

Si je mets un Tokina 12-24, le R crope automatiquement ou il laisse le choix ?

newworld666

Citation de: BirdAP le Décembre 24, 2018, 09:02:34
Si je mets un Tokina 12-24, le R crope automatiquement ou il laisse le choix ?

Il ne basculera pas automatiquement comme avec les optiques Canon, mais tous les objectifs apsc peuvent bénéficier du cadrage adapté en sélectionnant manuellement le format APSC dans le menu.
Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: BirdAP le Décembre 24, 2018, 09:02:34
Si je mets un Tokina 12-24, le R crope automatiquement ou il laisse le choix ?

Pourquoi veux-tu faire cela? Parce que le Tokina couvre le plein format sur le haut de son range?
Choisir c'est renoncer.

BirdAP

Citation de: 55micro le Décembre 24, 2018, 10:35:53
Pourquoi veux-tu faire cela? Parce que le Tokina couvre le plein format sur le haut de son range?

Oui, enfin je l'avais entendu dire il y a quelques années !

BirdAP

Citation de: newworld666 le Décembre 24, 2018, 10:31:56

Il ne basculera pas automatiquement comme avec les optiques Canon, mais tous les objectifs apsc peuvent bénéficier du cadrage adapté en sélectionnant manuellement le format APSC dans le menu.

Merci NewCanonWorld  ;)

MICHEL61

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il testé le "vieux" 1,4 50 sur ce boitier.
Merci.
Michel

ohmface

Citation de: MICHEL61 le Décembre 25, 2018, 11:26:41
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il testé le "vieux" 1,4 50 sur ce boitier.
Merci.
Michel
Oui, il n'a jamais été aussi précis.
Plutôt mort que libre !

MICHEL61


boydo

Voici une photo réalisée avec le 50 1.4
Il passe très bien dessus
Le 17-55 2.8 EF-S aussi

Moi j'en suis trés content
JcB

boydo

Par contre mon flash Yongnuo 568 EX2 ne marche pas dessu, en manuel oue en ETLL, l'eclair s'allume mais la photo est sombre, alors qu'avec le flash CANON la photo est satisfaisante !
JcB

newworld666

j'en ai un en stock, je viens d'essayer pour voir, mais j'ai aucun problème avec .. pareil qu'avec les 580EXII Canon (même résultats et même expo).

Je pense que cette génération n'a pas de mise à jour firmware possible donc on doit tous être logé à la même enseigne.
J'ai pas essayé toutes les vitesses mais au 1/125 ça l'air opérationnel.
Canon A1 + FD 85L1.2

boydo

Merci Newlord666 , y t il un réglage que je ne verrai pas, j'ai regardé le menu flash du R mais cela fait pareile en manuel ou ETTL, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe vu que le flash fonctionne avec mon 7D2 !!
JcB

newworld666

Je viens d'essayer un peu tous les réglages possibles du flash (mode de mesure, mode de zoom, vitesse, ..) en ETTL avec le RF 50L1.2, sigma 135F1.8 et samy AF 14F2.8 aucun souci apparent...
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire .. essayer avec une autre optique ? j'ai acheté ce yongnuo 568EXII il y a 2 ans, peut-être que c'est lié à une année de fabrication ?
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: boydo le Décembre 27, 2018, 07:22:35
Merci Newlord666 , y t il un réglage que je ne verrai pas, j'ai regardé le menu flash du R mais cela fait pareile en manuel ou ETTL, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe vu que le flash fonctionne avec mon 7D2 !!

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en manuel  ???

Wolwedans

Le bug dont certains ont parlé ici c'est bien l'objectif qui reste calé dans le flou, et qu'à part éteindre/rallumer on n'en sort pas?

C'est hyper fréquent aussi bien avec le RF 50 qu'avec le RF 35 (pas eu avec des EF, genre Sigma 20, mais ça peut aussi bien être le hasard).
Ça pue le problème de communication avec l'objectif dont il ne se sort qu'avec un reset à froid.

Curieux qu'ils n'aient pas encore sorti de correctif, ça ne doit pas être bien compliqué à reproduire vue la fréquence à laquelle ça arrive, du genre 4 fois pour moi aujourd'hui (pour 60 photos!!). Et en l'état cela disqualifie effectivement l'EOS R pour pas mal d'usage. Si encore on s'en sortait en pressant une touche...

À moins que ce soit côté hardware du nouveau bus RF, là on est mal...

En revanche je reste bluffé par l'AF qui est d'une précision assez dingue avec un taux de réussite quasi total, sans même parler de la pénombre: pour moi sur du statique ou semi statique ça ringardise le 1D-X, sans même parler de la couverture des collimateurs.