Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Citadin le Février 25, 2020, 11:49:31
Le skieur skie un peu en dedans pour chasser un temps, plus d'engagement. C'est ton kid ?
Non, mais comme pas reconnaissable j'ai publié...

Je trouve ça pas si ma pour un extrait de trame Mpeg-4 à 25 i/s cropé de 1,74...
Avec un R le suivi est plus facile en vidéo qu'en rafale, même si ça en 4k c'est moins fluide qu'en HD.

Citadin

Citation de: Wolwedans le Février 25, 2020, 12:07:18
Non, mais comme pas reconnaissable j'ai publié...

Je trouve ça pas si ma pour un extrait de trame Mpeg-4 à 25 i/s cropé de 1,74...
Avec un R le suivi est plus facile en vidéo qu'en rafale, même si ça en 4k c'est moins fluide qu'en HD.

Oui je trouve la photo pas si mal oui, j'étais juste sur l'engagement du skieur, que je trouve dans la retenue. Ce n'est pas du fait de l'appareil photo c'est sûr.
Je commence à m'impatienter d'intégrer un R à mon pack à force de lire « vos bêtises »  ;)

One way

Bonjour. Le titage de la monture RF etant de 20mm comparé à la monture EF qui a 44mm de tirage, avec l'EOS R on a donc maintenant la possibilité (enfin) de monter des objectif Leica M sur un Canon Eos R.

Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?
Mon idée étant de monter le Voigtlander 15mm version III (petit bijou de compacité et de poids)
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: One way le Février 29, 2020, 10:34:25
Bonjour. Le titage de la monture RF etant de 20mm comparé à la monture EF qui a 44mm de tirage, avec l'EOS R on a donc maintenant la possibilité (enfin) de monter des objectif Leica M sur un Canon Eos R.

Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?
Mon idée étant de monter le Voigtlander 15mm version III (petit bijou de compacité et de poids)
Il y a des exemples sur le forum objectifs Leica. Ça n'a pas l'air bon du tout, pour le peu que j'aie vu.

One way

#5104
Citation de: rsp le Février 29, 2020, 15:23:24
Il y a des exemples sur le forum objectifs Leica. Ça n'a pas l'air bon du tout, pour le peu que j'aie vu.

Ok je vais aller voir cela. Mais avec le Voigtlander 15mm il faut la version III et pas les autres. Seule la 3 est faite pour le numérique. Et la version Sony passe tres bien sur le A7III donc je ne vois pas ou il peut y avoir de pb sur un R pour une version M. Faut juste etre ouvert d'esprit et se rendre compte que pour 400 euros d'occasion on peut avoir un bon 15mm manuel (mais bon à 15mm l'hyper est presque toujours la) à 300gr tout petit dans la poche.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: One way le Février 29, 2020, 18:42:24
Ok je vais aller voir cela. Mais avec le Voigtlander 15mm il faut la version III et pas les autres. Seule la 3 est faite pour le numérique. Et la version Sony passe tres bien sur le A7III donc je ne vois pas ou il peut y avoir de pb sur un R pour une version M. Faut juste etre ouvert d'esprit et se rendre compte que pour 400 euros d'occasion on peut avoir un bon 15mm manuel (mais bon à 15mm l'hyper est presque toujours la) à 300gr tout petit dans la poche.
J'ai cru comprendre qu'il y a effectivement des problèmes liés au trajet des rayons en fonction de la conception des objectifs. Et aussi que les capteurs des Leica comportent un réseau de microlentilles un peu particulier de ce fait.
Je suis intéressé par ton retour sur ce sujet.

P.S. c'était là : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298050.0.html

One way

#5106
Citation de: rsp le Février 29, 2020, 18:57:34
J'ai cru comprendre qu'il y a effectivement des problèmes liés au trajet des rayons en fonction de la conception des objectifs. Et aussi que les capteurs des Leica comportent un réseau de microlentilles un peu particulier de ce fait.
Je suis intéressé par ton retour sur ce sujet.

P.S. c'était là : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298050.0.html

Ecoutes moi je recherche pas le poil de fesse à 100% sur le PC mais à avoir un 15mm utilisable et surtout toujours avec moi. La une version III d'occasion avec 2 ou 3 rayures sur le pare soleil avec une bague c'est un budget de 450 USD, moins de 300gr et 6cm sur 6cm d'encombrement. Le top et à 15mm et le focus peaking du R très simple à utiliser. le plus chiant va être de se rappeler de l'ouverture utilisée en panoramique pour gérer le vignetage manuellement sur soft après pour le montage. mais bon en paysage je pense qu'il sera bloqué à f11 et basta.

Et d'après ce que je vois comme images sur la toile, ce 15mm flare vraiment moins que mon 16-35 LIII qui franchement en paysage avec le soleil dans la composition n'est pas terrible et c'est du vécu. le sun star est beau sur le 16-35 III mais alors boujour les ghosts et le flare impossible à maitriser en panoramique.

Je suis passé au R pour être léger et encore plus mobile. Ma vision de la photographie est d'abord d'être au bon endroit au bon moment pour faire la photo que de chercher à faire la photo techniquement la plus parfaite.
"Tu veux ma photo!!?"

Citadin

Citation de: One way le Février 29, 2020, 19:38:04
Ecoutes moi je recherche pas le poil de fesse à 100% sur le PC mais à avoir un 15mm utilisable et surtout toujours avec moi. La une version III d'occasion avec 2 ou 3 rayures sur le pare soleil avec une bague c'est un budget de 450 USD, moins de 300gr et 6cm sur 6cm d'encombrement. Le top et à 15mm et le focus peaking du R très simple à utiliser. le plus chiant va être de se rappeler de l'ouverture utilisée en panoramique pour gérer le vignetage manuellement sur soft après pour le montage. mais bon en paysage je pense qu'il sera bloqué à f11 et basta.

Et d'après ce que je vois comme images sur la toile, ce 15mm flare vraiment moins que mon 16-35 LIII qui franchement en paysage avec le soleil dans la composition n'est pas terrible et c'est du vécu. le sun star est beau sur le 16-35 III mais alors boujour les ghosts et le flare impossible à maitriser en panoramique.

Je suis passé au R pour être léger et encore plus mobile. Ma vision de la photographie est d'abord d'être au bon endroit au bon moment pour faire la photo que de chercher à faire la photo techniquement la plus parfaite.

Si tu es au bon endroit au bon moment, tu es donc techniquement au point pour être au bon endroit au bon moment. Autant aller au bout de la démarche. Chercher la bonne photo, c'est une philosophie qui embrasse la technique (planification, exécution, correction, publication), c'est la chaîne entière et quand ce n'est pas le cas tu sous-traites. Ça sert à quoi d'être au bon endroit au bon moment si ça ne se voit pas dans le résultat final ?

One way

Citation de: Citadin le Février 29, 2020, 20:00:42
Si tu es au bon endroit au bon moment, tu es donc techniquement au point pour être au bon endroit au bon moment. Autant aller au bout de la démarche. Chercher la bonne photo, c'est une philosophie qui embrasse la technique (planification, exécution, correction, publication), c'est la chaîne entière et quand ce n'est pas le cas tu sous-traites. Ça sert à quoi d'être au bon endroit au bon moment si ça ne se voit pas dans le résultat final ?

T'inquetes pas. Je penses avoir assez de recul et expérience pour t'assurer qu'un R avec un voigtlander dessus est largement du niveau de ce qu'il faut pour avoir d'excellent cliches.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: One way le Février 29, 2020, 19:38:04
Ecoutes moi je recherche pas le poil de fesse à 100% sur le PC .
moi non plus, mais ce qu'ils montrent sur le fil que je t'ai indiqué est très mauvais. Même en 1200 x 800 c'est dégueu.
Je ne doute pas qu'on puisse trouver des optiques qui donnent de meilleurs résultats que celui donné en exemple sur le fil en question.

One way

Citation de: rsp le Février 29, 2020, 22:19:48
moi non plus, mais ce qu'ils montrent sur le fil que je t'ai indiqué est très mauvais. Même en 1200 x 800 c'est dégueu.
Je ne doute pas qu'on puisse trouver des optiques qui donnent de meilleurs résultats que celui donné en exemple sur le fil en question.

Des que j'ai ma bague d'adaptation que j'attends, je fais un test en boutique et je vous dirais. De toute les façons je suis de ceux qui test toujours avant d'investir. La baque c'est que 20 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

#5111
Par contre, comme je le disais, j'ai un R depuis le dernier firmware. En gros depuis qu'il fonctionne correctement.
La le gap sur la precision de l'autofocus est reel sur la gamme 5D et l'af de phase.

Je vais vous en faire une petite démonstration. Des photos faites un jour de pluie avec le R en Ai servo, suivi de l'oeil et le 50L EF à différentes ouvertures.
Voici ce que cela donne sans aucune correction du piqué. Juste derawtisé dans DXO module optique off.

On peut voire que oui c'est plus soft à f1.2 mais c'est bien plus piqué qu'avec un 5D. Je dirais même que le piqué sur le R est présent des f2 et que je n'ai pas sensiblement de montée de piqué ni de contraste entre f2 et f5.6 alors qu'avec le 5D j'estime que f2.8 est le seuil.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

#5112
Maintenant voici ce que cela donne quand j'applique le module DX0 sur les ouvertures f1.2 et f1.6 comparé à f2 sans corrections.

Conclusion pour moi, avec le 50L EF, je suis passé d'une ouverture utilisable sharp de f2.8 à f1.6 rien qu'en passant du 5D au Eos R. Et pour rien au monde je voulais me séparer de mon 50L EF qui pour moi a un rendu unique et une vraie signature visuelle. Jamais je ne passerais sur le RF vu le poids, la taille, le tarif et la maladie des optiques modernes le rendu "clinique".

Et que dire de la facilité à faire le point dans la pénombre. Avec 2 EV éclairage ambiant dans mon salon, le R fait le focus à tous les coups quand les 5D3 ou le 5D4 ne le font pas avec le reglage priorité au focus avant prise de vue.

J'étais donc le premier à dire que le R était une merde à sa sortie et meme en octobre/novembre dernier. Mais tout à changer avec le dernier firmware. Et grâce aux perplexes qui se font influencer par les vidéos youtube sans se faire eux meme leur propre expérience, j'ai peu avoir un R d'occasion à 1500 euros comme neuf.

Et pour le moment je ne garde le 5D que pour sa meilleur gestion de la batterie et ses performances reconnues aux intempéries. En gros quand j'ai besoin de ne pas me trimballer avec un powerbank sous la pluie. D'ailleurs une remarque. la recharge de la batterie directement dans le boitier Eos R avec un powerbank power delivry ne fonctionne qu'avec des batteries LPE6 N. Ni avec des LPE6 Canon et encore moins avec des no name. Pas gentil cela Canon. Aux USA ce bridage soft pourrais vous valoir un class action...
"Tu veux ma photo!!?"

lebouquet34

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un EOS R qui fonctionne trés bien , mais je me heurte au problème suivant: quand j'ai chargé les photos de cet appareil sur mon ordi je n'arrive pas à les ouvrir .
J'ai constaté que les fichiers Raw sont des CR3 alors que les fichiers Raw de mes appareil 7 D Mark II et 5 D Mark III sont des CR2.
Je n'ai jamais utilisé DPP car je traite mes photos avec Lightroom.
Si quelqu'un connait une solution je le remercie par avance de me la communiquer.

A-snowboard

Lightroom est à jour ?

Hans Georg

Citation de: lebouquet34 le Mars 17, 2020, 15:14:32
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un EOS R qui fonctionne trés bien , mais je me heurte au problème suivant: quand j'ai chargé les photos de cet appareil sur mon ordi je n'arrive pas à les ouvrir .
J'ai constaté que les fichiers Raw sont des CR3 alors que les fichiers Raw de mes appareil 7 D Mark II et 5 D Mark III sont des CR2.
Je n'ai jamais utilisé DPP car je traite mes photos avec Lightroom.
Si quelqu'un connait une solution je le remercie par avance de me la communiquer.

Comme je n'ai pas chez moi lightroom cc, je convertis mes CR3 avec DNGconverter et je peux ensuite les traiter avec mon lightroom 6.  :)

lebouquet34

Bonjour

Je ne peux pas mettre à jour Lightroom car c'est la version 6 de 2017.

Par contre je vais essayer avec la solution de Hans Georg.

Merci à vous pour vos réponses

Laurent31

Citation de: lebouquet34 le Mars 18, 2020, 09:09:54
Bonjour

Je ne peux pas mettre à jour Lightroom car c'est la version 6 de 2017.

Par contre je vais essayer avec la solution de Hans Georg.

Merci à vous pour vos réponses
Impossible en effet d'ouvrir directement les CR3 avec LR6.
Comme a écrit Hand Georg, la solution c'est DNG converter pour rester sur LR6.

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Mars 01, 2020, 12:36:25
D'ailleurs une remarque. la recharge de la batterie directement dans le boitier Eos R avec un powerbank power delivry ne fonctionne qu'avec des batteries LPE6 N. Ni avec des LPE6 Canon et encore moins avec des no name. Pas gentil cela Canon. Aux USA ce bridage soft pourrais vous valoir un class action...

Heu non, pas de class action pour cela! Les LP-E6 n'ont pas été conçues pour être rechargées par de l'USB3.0, les LP-E6n ont cette possibilité parce qu'elles ont été conçues pour cela. Quand aux batteries no names, Canon s'en fout comme de sa première chemise, ils n'ont aucune obligation légale de rendre leur appareil compatible avec les accessoires/consommables d'autres marques. D'ailleurs, il est bien spécifié que la garantie Canon ne fonctionnera pas si l'appareil est endommagé par l'usage d'accessoires autres que ceux de la marque, et c'est tout à fait logique. Les batteries lithium Ion embarquent une électronique qui n'a plus rien à voir avec les anciennes NiMh ou NiCd.

Gordon

Bonjour,
Je suis sous MAC OS Catalina. Lightroom récupérerait-il pour les traiter toutes les photos contenues dans "PHOTO" et celles contenues dans " DPP4 Canon"?
Faudrait-il faire une manoeuvre de transfert?

One way

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 18, 2020, 11:00:04
Heu non, pas de class action pour cela! Les LP-E6 n'ont pas été conçues pour être rechargées par de l'USB3.0, les LP-E6n ont cette possibilité parce qu'elles ont été conçues pour cela. Quand aux batteries no names, Canon s'en fout comme de sa première chemise, ils n'ont aucune obligation légale de rendre leur appareil compatible avec les accessoires/consommables d'autres marques. D'ailleurs, il est bien spécifié que la garantie Canon ne fonctionnera pas si l'appareil est endommagé par l'usage d'accessoires autres que ceux de la marque, et c'est tout à fait logique. Les batteries lithium Ion embarquent une électronique qui n'a plus rien à voir avec les anciennes NiMh ou NiCd.

Tu es l'exemple parfait de pourquoi je ne viens presque plus sur ce forum. Au lieu de faire avancer les choses et de faire partager de vraies expériences tu brodes pour dire des conneries. Pas grave restes dans ton monde. Sinon sur le EOS R, des choses concrètes et intéressantes, tu en as?

Pour infos, je travail dans l'industrie opto-électronique depuis 26 ans. Donc les pseudos limitations de la charge d'une petite batterie cela me fait bien rigoler.

Bonne quarantaine à tous!
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Mars 18, 2020, 12:27:15
Tu es l'exemple parfait de pourquoi je ne viens presque plus sur ce forum. Au lieu de faire avancer les choses et de faire partager de vraies expériences tu brodes pour dire des conneries. Pas grave restes dans ton monde. Sinon sur le EOS R, des choses concrètes et intéressantes, tu en as?

Pour infos, je travail dans l'industrie opto-électronique depuis 26 ans. Donc les pseudos limitations de la charge d'une petite batterie cela me fait bien rigoler.

Bonne quarantaine à tous!

Quelle agressivité! Ca y est le con finement t'a déjà atteint? les conneries, c'est toi qui commence à les dire en parlant de Class action.  Tu sais très bien comment fonctionnent les batteries lithium et l'électronique qu'elles embarquent. Comme tu dois aussi savoir les dangers des batteries no-names à 10 € venues de Chine Alors avant de dire n'importe quoi réflechis un peu!

Pour le reste, j'utilise a des fins professionnelles un R depuis presque un an maintenant, j'ai déjà dit à maintes fois ce que j'en pensais.

A-snowboard

Partez pas trop en live.

Sinon va falloir que j'imprime une autorisation pour aller chercher de quoi faire du popcorn...  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Mars 18, 2020, 13:23:19
Partez pas trop en live.

Sinon va falloir que j'imprime une autorisation pour aller chercher de quoi faire du popcorn...  ;D

Pas de soucis, perso je suis cool, mais j'ai horreur d"être agresser ainsi par des personnes qui pensent avoir la science infuse!  :)

Sebas_

Citation de: One way le Mars 18, 2020, 12:27:15
Tu es l'exemple parfait de ...
Un peu violent en effet...

Comme Pixels, je ne pense pas que ca vaille une class action, encore moins que ca puisse la gagner... (ou alors en embauchant les meilleurs avocats trouvables, mais est ce que ca en vaudrait le cout?)
Personne ne s'est retourne contre les fabricants de locomotives quand elles sont passées du charbon a l'électricité ou au pétrole. Pourtant il n'y avait pas de retrocompatibilite non plus..