Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

J-J


Ph07

Ok,merci.
Partage d'une petite astuce découverte récemment pour le R:
J'en avais marre du collimateur de MAP qui par dans le coin supérieur gauche dès que mon nez touche l'ecran quand je mets l'oeil au viseur .Je m'etais resolu a retourner l'ecran en permanence.Je viens de constater que le fait d'afficher (en appuyant sur info a plusieurs reprises) l'ecran noir contenant les infos de reglages de prise de vue annulait la fonction tactile de deplacement du collimateur.Du coup plus besoin de le retourner et acces rapide aux fonctions de celui ci! 😊

Ph07

Petite question:y a t il une solution pour implanter des fonctions comme le focus stacking ou l'enregistrement d images juste avant le declenchement,sur l'Eos R?

Sebas_

Citation de: Ph07 le Septembre 04, 2023, 12:57:57
Petite question:y a t il une solution pour implanter des fonctions comme le focus stacking ou l'enregistrement d images juste avant le declenchement,sur l'Eos R?
Pas a ma connaissance, désolé..

ccaphotographies


Ph07

Pas de truc genre magic lanterne?

ccaphotographies


Ph07

Hello je deterre...je suis à la recherche d'une telecommande infrarouge basique pour mon eos R...qui ne coute pas cher...

ccaphotographies

il y en a plein chez Amazon non ?

ttlao

J'ai ressorti mon R pour une séance studio.

[/url]

Hector06

Tres joli, et ça rechauffe le coeur de ceux qui bossent encore sur ce boitier  :)
R6 (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: ttlao le Janvier 31, 2024, 05:06:49
J'ai ressorti mon R pour une séance studio.
Merci de ce remontage de post, pour du studio je le trouve ideal grace a son capteur incroyable. L´AF (son ppal défaut au regard de la production actuelle) n'étant pas problématique.
Une bonne maitrise de la lumière et un super capteur = une bien belle image!

gemphoto

Citation de: Ph07 le Janvier 27, 2024, 22:39:50
Hello je deterre...je suis à la recherche d'une telecommande infrarouge basique pour mon eos R...qui ne coute pas cher...

Avez vous testé les anciennes télécommandes? Parfois on a de bonnes surprises. La petite télécommande de l'EOS 100 argentique fonctionnait  avec les boitiers suivants.

ccaphotographies

Citation de: Sebas_ le Février 03, 2024, 18:04:26
Merci de ce remontage de post, pour du studio je le trouve ideal grace a son capteur incroyable. L´AF (son ppal défaut au regard de la production actuelle) n'étant pas problématique.
Une bonne maitrise de la lumière et un super capteur = une bien belle image!

Son AF date de deux générations, mais en adaptant sa pratique on s'en sort très bien, même sur de l'animalier... Et puis la qualité de construction en font un baroudeur comparé aux productions actuelles....

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Février 04, 2024, 10:43:17
Son AF date de deux générations, mais en adaptant sa pratique on s'en sort très bien, même sur de l'animalier... Et puis la qualité de construction en font un baroudeur comparé aux productions actuelles....
Oui, je sais, je l'ai eu (et il serait encore mien si ca n´avait tenu qu´a moi!), c'est bien pour ca que j'ai précisé "au regard de la production actuelle). Il est tres précis mais un peu lent (comme le live view des dernières reflexes). Mais ayant un R8 actuellement, il est clairement dépassé. Ca n´en fait un mauvais boitier, tres loin de la, et ttlao en fait un tres bon usage ;)

1 57 01 59 373 023

Bonjour, et merci pour votre aide possible! je cherche une solution à mon EOS R qui c'est figé.

j'ai rallumé l'appareil  après une première série de photos quelques minutes avant.
A partir de ce moment, je n'ai rien pu faire avec l'appareil. c'est à dire qu'il s'allume, que l'écran fonctionne mais à part le bouton info qui fonctionne, plus aucun autre bouton, réglage ou encore l'autofocus, ne répond. il n'est pas tombé, j'ai enlevé et remis la batterie à plusieurs reprises et elle est chargée! Je ne sais pas quoi faire et je suis à l'étranger pour un reportage photos. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Fab35

Citation de: 1 57 01 59 373 023 le Mars 07, 2024, 13:49:06
Bonjour, et merci pour votre aide possible! je cherche une solution à mon EOS R qui c'est figé.

j'ai rallumé l'appareil  après une première série de photos quelques minutes avant.
A partir de ce moment, je n'ai rien pu faire avec l'appareil. c'est à dire qu'il s'allume, que l'écran fonctionne mais à part le bouton info qui fonctionne, plus aucun autre bouton, réglage ou encore l'autofocus, ne répond. il n'est pas tombé, j'ai enlevé et remis la batterie à plusieurs reprises et elle est chargée! Je ne sais pas quoi faire et je suis à l'étranger pour un reportage photos. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Difficile à dire comme ça !
Soit une vraie panne de carte mère et donc SAV, soit un pb au niveau de l'interface arrière qui crée un blocage du boitier (une nappe qui lache partiellement par ex), soit un souci avec l'objo vissé...
Est-ce que ça fait pareil sans objo monté sur le R ?

DrJones

Citation de: Ph07 le Janvier 27, 2024, 22:39:50
Hello je deterre...je suis à la recherche d'une telecommande infrarouge basique pour mon eos R...qui ne coute pas cher...

Juste par curiosité pourquoi ne pas utiliser l'application CANON CAMERA CONNECT "https://www.canon.fr/apps/canon-camera-connect/" qui fait télécommande ?
EOS R - RF 24-105 F/4

rsp

Citation de: 1 57 01 59 373 023 le Mars 07, 2024, 13:49:06
Bonjour, et merci pour votre aide possible! je cherche une solution à mon EOS R qui c'est figé.

j'ai rallumé l'appareil  après une première série de photos quelques minutes avant.
A partir de ce moment, je n'ai rien pu faire avec l'appareil. c'est à dire qu'il s'allume, que l'écran fonctionne mais à part le bouton info qui fonctionne, plus aucun autre bouton, réglage ou encore l'autofocus, ne répond. il n'est pas tombé, j'ai enlevé et remis la batterie à plusieurs reprises et elle est chargée! Je ne sais pas quoi faire et je suis à l'étranger pour un reportage photos. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Il faut enlever les batteries au moins 30 secondes pour que cela soit pris en compte.