Nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr

Démarré par valoo21, Septembre 14, 2018, 19:32:15

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: APB le Octobre 02, 2018, 15:26:38
Durée de vie ou délai d'obsolescence programmée ?
Apple progresse mais nous, on roucoule ... Ou pas.

?????
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 03, 2018, 17:29:53
?????

pourquoi releves-tu ce post?

faut passer au dessus de ce genre de post...en plus de ne rein dire, ils n'apportent rien...

Dark_k

Citation de: fski le Octobre 03, 2018, 17:45:40
pourquoi relèves-tu ce post?

faut passer au dessus de ce genre de post...en plus de ne rein dire, ils n'apportent rien...
C'est surtout que....c'est lui même qui a lancé le sujet sur les news Iphone et terminé le post en posant la question...  ;D
Et ce post intéresse les personnes désireuses d'acquérir un XS ou XR... les autres sont juste venus exprimer ou apporter un sentiment de mépris par rapport à la pomme.
D'ou le proverbe, ce n'est pas parce  que tu n'aimes pas que tu dois obligatoirement chercher à en écoeurer les autres.

Nouvel arrivant depuis fev2006

kochka

Lorsque tu vois le tarif des places à l'opéra et celui d'un CD, on peut avoir la même réaction.
Technophile Père Siffleur

kochka

Le Max est lourd surtout avec son étui, mais il est bien lisible.
Technophile Père Siffleur

xena1600

Citation de: kochka le Octobre 04, 2018, 11:57:58
Lorsque tu vois le tarif des places à l'opéra
888 € pour 2 et pour la saison à Marseille.

kochka

Peut-être encore moins à celui de Vesoul  ;), mais à Paris !!! 
Tiens c'est une idée, je vais pouvoir ajouter les places d'Opéra où je ne met jamais les pieds, à la liste de mes économies virtuelles, avec le tabac, le bistro et le foot  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

Elcha

Pour revenir un peu au sujet du fil, est-ce que ces nouveaux iphones sont vraiment mieux que les anciens d'un point de vue de la photo? Quelles sont les améliorations connues? (taille de capteur, optique, etc.) Personnellement je suis un peu perdu...

Dark_k

Je suis entrain de faire le transfert via Iitunes de mon 5S (IOS12) vers le XS (ISO12) , il y a quand même un monde entre les deux.
Après j'étais près à virer chez huawei pour le pro 20 (pour son mode photo) mais habitué à Apple et pour la photo j'ai 1 Reflex, 1 Hybride, 2 compacts.
Pour les Raw j'ai mes boitiers APN.

Nouvel arrivant depuis fev2006

Dark_k

Citation de: Elcha le Octobre 05, 2018, 09:58:47
Pour revenir un peu au sujet du fil, est-ce que ces nouveaux iphones sont vraiment mieux que les anciens d'un point de vue de la photo? Quelles sont les améliorations connues? (taille de capteur, optique, etc.) Personnellement je suis un peu perdu...
Par rapport au 5S oui, bien que j'avais fait la mise à jour sur IOS12. (suite à la mise à jour, l'Iphone semblait ce décharger deux fois plus vite).
Après ce n'est pas la photo le point fort de l'iPhone XS... la photo.
Suffit de passer pas photoshop et d'agrandir à 100% pour voir que c'est moche et  pas digne d'un compact.
Nouvel arrivant depuis fev2006

Dark_k

Rien d'exceptionnel dans les modes.
Je m'attendais à mieux,
Nouvel arrivant depuis fev2006

poppins92

#61
Citation de: valoo21 le Septembre 17, 2018, 19:01:06
Bof, perso, des deux derniers téléphones que j'ai eu en 64go, je n'ai jamais réussi à arriver au bout, pourtant avec des milliers de photos, des vidéos 4K, etc...

Ouai
Ca m etonnerait
2500 photos et 300 petites videos d a peine 15 secondes (sans 4k) et c est 30 gigas qui s envolent
Les sms restés en historiques, c est 5 gigas
Comme sur les 64 go, on en a en realité que 56 d utilisables........ il ne reste plus beaucoup de places pour y mettre quelques films, ou musiques, applications (jeux etc....)

64 GO c est bien, mais .......
Là ou apple est mercantile, c est qu il a supprimé les versions 128 GO sur ses nouveaux modeles

Et l autre soucis, c est que sauvegarder un iphone et un ipad 256 GO chacun, vaut lieux avoir un PC avec un gros disque dur, car il est impossible de sauvegarder sur un disque dur externe
Quelle idee saugrenue, franchement !!!

Dark_k

Oui, j'ai sauvegardé mon Iphone 5S pour transférer le contenu vers L'XS via le cloud.
Ça ne passé pas, du coup j'ai viré tout les SMS, vidé la poubelle de ses photos, et pas de problème, mais
aussitôt j'ai reçu un message..."il ne vous reste plus que 25% de vos 5GO gratuits d'espace de stockage Icloud".
Pour 0.99€ par mois bénéficiez d'un espace de stockage de 50 GO.
.
Nouvel arrivant depuis fev2006

kochka

C'est pour cela qu'il est préférable de stocker les sauvegardes sur PC
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 18, 2018, 20:53:43
C'est pour cela qu'il est préférable de stocker les sauvegardes sur PC

Oui , mais faire du tri aussi dans ces smartphones , sinon il y a quelques bons plans !  ;)

https://www.lesnumeriques.com/ssd/sandisk-ssd-plus-480-go-g26-p32145/bon-plan-ssd-sandisk-plus-480-go-a-69-90-euros-n79375.html


Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

poppins92

Cela ne resoud pas le probleme de la sauvegarde
Itunes s est arrangé pour que les sauvegarde soient realisees sur la racine principale C:/
Et nulle par ailleurs
Pas possible de sauvegarder sur DD Externe

Alors comment sauvegarder un ipad de 256 GO et un iphone de 256 GO ?
( sauf a acheter un pc dont le disque principal est de 1 TO)

kochka

C'est vrai que la sauvegarde obligatoire sur C: est un peu stupide (ou voulue  pour nous vendre une Time machine?)
J'ai séparé le pb en deux : Les photos sur Ipad/iphone ne sont que des copies d'un DD source, autre que C:
Le reste -agenda contacts, mails, est sauvegardé sur le nuage Apple, pour des histoires de synchro avec Outlook.
Et maintenant qu'un SSD de 1T vaut moins de 200€, on peut aussi voir les chose différemment.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: poppins92 le Octobre 21, 2018, 21:09:05
Cela ne resoud pas le probleme de la sauvegarde
Itunes s est arrangé pour que les sauvegarde soient realisees sur la racine principale C:/
Et nulle par ailleurs
Pas possible de sauvegarder sur DD Externe


Si c'est possible, suffit de choisir la destination de la library itunes (donc toute ta library sera sur le disque dur externe...ainsi meme si tu change d'ordi cela marche.
Et avec un peu de modification on peut meme en choisir son NAS personnel ;-)

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Octobre 21, 2018, 21:09:05
Cela ne resoud pas le probleme de la sauvegarde
Itunes s est arrangé pour que les sauvegarde soient realisees sur la racine principale C:/


Non , tu peux modifier dans ITunes , édition , Préférences , avancées , emplacement du dossier Itunes Media , modifier !

C'est ce que j'ai fait avec ma bibliothèque , j'ai créer un nouveau dossier que j'ai collé à la racine d'un autre disque !

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 22, 2018, 17:13:56
Non , tu peux modifier dans ITunes , édition , Préférences , avancées , emplacement du dossier Itunes Media , modifier !

C'est ce que j'ai fait avec ma bibliothèque , j'ai créer un nouveau dossier que j'ai collé à la racine d'un autre disque !

Merci pour l info
Jvais essayer
Si ca copie, les photos, les videos, les sms, les contacts, les musiques, et surtout les applications .... c est genial

Dans un apple store, le personnel m avait dit que ce n etait pas possible

kochka

Merci aussi.
Faut dire que je suis nul en Apple, dont l'approche est tellement différente de celle à laquelle j'étais habitué.
Bizarre,  Après recherche, je n'y trouve que les titres de musique, mais pas les fichiers photos. Est-ce normal?
Pourrais-tu nous donner le chemin pour y parvenir?
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Citation de: poppins92 le Octobre 22, 2018, 18:25:05
Merci pour l info
Jvais essayer
Si ca copie, les photos, les videos, les sms, les contacts, les musiques, et surtout les applications .... c est genial

Dans un apple store, le personnel m avait dit que ce n etait pas possible
Non pas de sauvegarde des SMS dans itunes ni dans l'icloud.
Pour les photos c'est dans Icloud en te connectant avec ton compte, mais pas sur itunes.
Pour les contact c'est aussi dans Icloud.
Pour les musiques, les vidéos, les Apps c'est Itunes.
Nouvel arrivant depuis fev2006

poppins92

Citation de: Dark_k le Octobre 23, 2018, 12:57:58
Non pas de sauvegarde des SMS dans itunes ni dans l'icloud.
Pour les photos c'est dans Icloud en te connectant avec ton compte, mais pas sur itunes.
Pour les contact c'est aussi dans Icloud.
Pour les musiques, les vidéos, les Apps c'est Itunes.

Je pense que l on ne se comprend pas
Je vais essayer de mieux m exprimer en partant du constat que je n ai pas icloud

1/ par le biais d itunes ( ipad connecté sur un pc par usb) et en faisant "sauvegarde" ; itunes sauvegarde tout le contenu de l ipad sur le disque dur du pc ( sms, contact, appli, photo, video, musiques etc.....)
Tout est sauvegardé a l identique
Ce qui permet, lorsque l on change d ipad, de restaurer la sauvegarde de l ancien ipad , sur le nouveau.. on se retrouve donc avec le nouvel ipad à l identique de l ancien. Idem si on veut passer de l iphone 5 a l iphone x ; on sauvegarde son iphone 5, on restaure sur l iphone x, et on retrouve tout a l identique

2/ le probleme d itunes c est que la sauvegarde est effectué sur la racine principale du pc (c:/)
Or, si on a un ipad 256 GO et un iphone 256 GO, bennnnnnn, faut trouver un pc avec un disque dur de 1TO et a condition que ce disque dur ne soit pas partitionné

3/ si quelqun a une combine pour effectué les sauvegarde TOTALE sur un disque dur externe, je suis preneur
A ce jour, personne n y est arrivé

christ 88

Moi je me sert d'Imazing pour sauvegarder mes IDevices  (je "supporte" pas Itunes 8) )
https://imazing.com/fr

Tu peux choisir l'emplacement des backups