Visualiser les éclairages en direct sur un écran?

Démarré par panchito, Septembre 16, 2018, 11:12:15

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: panchito le Septembre 18, 2018, 11:11:54
Faut pas être débile... l'écran est situé de telle façon qu'on peut le voir depuis n'importe quel flash que je règle... ce qui m'intéresse c'est de voir l'effett en direct lorsque je bouge un dégradé sur le fond par rapport à l'objet. En suite je shoote depuis l'ordi et je visualise le raw...
C'est quoi ton écran ?

panchito

Citation de: dioptre le Septembre 18, 2018, 12:14:29
C'est quoi ton écran ?

Eizo 30" et l'image (vidéo donc) s'affiche en plein écran avec une bonne qualité. quand j'ai réglé les lumières je clique sur le bouton LV du boitier et je reviens au mode shooting en connecté. Le raw s'affiche une seconde après le déclenchement. Au final c'est très simple mais pour visualiser en direct il faut ouvrir le diaph et baisser la vitesse jusqu'à ce que l'image se voit correctement  (dans mon cas avec trois sources de lumières... 0,3" f1.8) ensuite se remettre à f10 1/160 comme je fais pour ces photos d'objet et shooter. C'est la seule contrainte... ce n'est pas grand chose dans la mesure ou tu ne shootes pas 150 objets par jour. Ce sont des pdv très travaillées pour la lumière. 10 photos grand grand maximum par jour pour ce catalogue raisonné...
PS: j'ai travaillé pour des galeries d'art et les musée nationaux il y a 20 ans puis je suis passé à autre chose. On m'a demandé de faire ce très beau catalogue alors je retourne à mes premières amours mais la technique a changé. Pouvoir régler les éclairages en visualisant en direct via l'objectif c'est quelque chose que l'on ne pouvait pas faire avant, j'ai envie d'essayer, cela va m'éviter d'incessants aller retour source de lumière/boitier/ordinateur. A la fin de la journée cela fait une vraie différence... Il va de soi que lorsque je photographie une personne dans mon studio je ne passe pas par la vidéo pour visualiser un dégradé derrière elle lol...

Jean-Claude

Drôle de fil qui donne l'impression que tout est différent que ce qui se fait chez les spécialites du genre.

Un fond éclairé pour un dégradé 4 mètre derrière le petit objet à photographier, jamais vu, et je ne comprends pas ce que cela doit signifier.
Un écran fixe observé de tous les côtéd de la pièce pour juger d'un dégraddé alors que celui-ci varie selon l'incidence de l'écran ?
Cela en devient presque trollesque

Franciscus Corvinus

Citation de: panchito le Septembre 18, 2018, 10:13:52
Le problème c'est que tu ne comprends pas de quoi il s'agit ou tu lis de travers...
Je viens de faire mon premier essai et ça marche impec.
Ton snoot sur les cheveux, si tu es seul, tu le règles à partir du snoot. Autrement dit tu ne vois pas ce que verras l'objectif, tout simplement parce que tu n'es pas au m^me endroit que l'objectif... Moi ce que je veux c'est pouvoir le régler à partir de ce que l'objectif voit. C'est beaucoup plus précis évidemment. Donc, visualiser en direct sur un écran depuis le snoot, placer son effet de lumière, en fonction de ce que voit l'objectif c'est beaucoup mieux. Maintenant, je te parles de photo d'objet qui ne bouge pas et qui ne manifeste aucune impatiente... c'est plus clair pour toi?  :)
Hum, je pense que j'ai bien lu et je supportais justement ton point de vue. Je peux accepter la critique que j'écris de travers, si je j'ai réussi a faire comprendre l'opposé de ce que je pensais.

Sinon, comme pis-aller, est-ce que tu peux déclencher avec une télécommande et voir le résultat sur écran---avec un cable HDMI par exemple?

dioptre

Citation de: panchito le Septembre 18, 2018, 12:32:42
Eizo 30" et l'image (vidéo donc) s'affiche en plein écran avec une bonne qualité. quand j'ai réglé les lumières je clique sur le bouton LV du boitier et je reviens au mode shooting en connecté. Le raw s'affiche une seconde après le déclenchement. Au final c'est très simple mais pour visualiser en direct il faut ouvrir le diaph et baisser la vitesse jusqu'à ce que l'image se voit correctement  (dans mon cas avec trois sources de lumières... 0,3" f1.8) ensuite se remettre à f10 1/160 comme je fais pour ces photos d'objet et shooter. C'est la seule contrainte... ce n'est pas grand chose dans la mesure ou tu ne shootes pas 150 objets par jour. Ce sont des pdv très travaillées pour la lumière. 10 photos grand grand maximum par jour pour ce catalogue raisonné...
.....
Ah ! D'accord, je comprend mieux

panchito

Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2018, 13:10:32
Drôle de fil qui donne l'impression que tout est différent que ce qui se fait chez les spécialites du genre.

Un fond éclairé pour un dégradé 4 mètre derrière le petit objet à photographier, jamais vu, et je ne comprends pas ce que cela doit signifier.
Un écran fixe observé de tous les côtéd de la pièce pour juger d'un dégraddé alors que celui-ci varie selon l'incidence de l'écran ?
Cela en devient presque trollesque

A mon prochain stage de formation, je serai ravi de te recevoir et tu auras toutes les réponses à tes nombreuses questions...  :laugh:

panchito

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2018, 15:16:15
Hum, je pense que j'ai bien lu et je supportais justement ton point de vue. Je peux accepter la critique que j'écris de travers, si je j'ai réussi a faire comprendre l'opposé de ce que je pensais.

Sinon, comme pis-aller, est-ce que tu peux déclencher avec une télécommande et voir le résultat sur écran---avec un cable HDMI par exemple?

je ne comprends pas ta question... je vois déjà le résultat sur un écran, en vidéo quand je règle la lumière hors de l'axe de l'appareil et ensuite je déclenche, toujours en connecté, et je visualise le raw sur l'écran...


Jean-Claude

Citation de: panchito le Septembre 18, 2018, 17:38:27
A mon prochain stage de formation, je serai ravi de te recevoir et tu auras toutes les réponses à tes nombreuses questions...  :laugh:
Je n'ai malheureusement plus de créneau de libre avant l'année prochaine pour faire de l'assistance  :D
Dans 3 jours shooting avec Lindsay Adler dans 8 jours avec Chris Knight tous deux de NYC, octobre booké en Suisse, novembre en Provence, début décembre à NYC avant le trêve et je ne suis pourtant qu'un petit amateur  :D

panchito

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2018, 11:14:38
Je n'ai malheureusement plus de créneau de libre avant l'année prochaine pour faire de l'assistance  :D
Dans 3 jours shooting avec Lindsay Adler dans 8 jours avec Chris Knight tous deux de NYC, octobre booké en Suisse, novembre en Provence, début décembre à NYC avant le trêve et je ne suis pourtant qu'un petit amateur  :D

mais les petits amateurs sont les bienvenus  :D si tu as d'autres questions qui te tourmentent, n'hésite pas à demander il ne faut pas avoir honte, c'est normal de ne pas savoir  ??? :D