Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure during viewfinder shooting when used in combination with the EOS 90D and the EOS-1D X Mark III.

nikili


Fred_76

#252
Bonsoir

Je viens de recevoir cet objectif et j'ai fait un essai de la stabilisation ce soir.

Il s'agit d'une photo de nuit avec un Canon 6D à 1600 ISO. Le 70-200 a été utilisé avec le doubleur Sigma TC2001. Réglage à 200 mm (donc 400mm), f/2.8 (donc f/5.6), 26 poses de 1/50s en rafale, avec stabilisation (sur 1). L'appareil était tenu à la main. Pour les puristes de l'astrophoto, ni darks, ni offsets, ni flats.

La mise au point a été faite à l'autofocus sur la Lune puis j'ai visé la Polaire.

Les photos ont ensuite été alignées à la main sous Photoshop, empilée en objet dynamique en mode moyenne arithmétique, puis les niveaux rectifiés pour rendre visibles les étoiles faibles sans faire trop ressortir le bruit. Sur les 26 photos, une seule a été ratée avec des étoiles allongées... L'empilement des 25 donne l'image jointe. On voit que les étoiles sont bien rondes malgré le fait que je tenais l'objectif à la main... sans trépied, ni suivi.

L'image a été recadrée pour retirer les bordures non communes aux 25 poses et redimensionnée de moitié pour pouvoir être placée sur le forum.

A 1/50s pour 400 mm de focale, je trouve le résultat vraiment très bon, la stabilisation fonctionne très bien, même avec le multiplicateur de focale. Les étoiles les plus faibles visibles ont une magnitude de l'ordre de 8 (ciel très pollué par la brume côtière et la Lune qui commence à bien se remplir).

J'essaierai une autre fois avec suivi pour vérifier la qualité des étoiles sur cette configuration.

A+

Fred