Les icônes de mes images ne se mettent plus à jour...

Démarré par titisteph, Septembre 19, 2018, 11:37:28

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème agaçant sur mon Imac (avec High Sierra 10.13.3).
Quand je travaille une image sur Photoshop, et que j'enregistre ensuite, l'icône ne se met pas à jour. C'est-à-dire que l'icône continue de montrer l'image avant la retouche...

C'est déstabilisant, car on ne peut plus se fier aux icônes pour s'y retrouver dans un dossier.

J'ai restauré la P-Ram (avec les touches CMD-ALT-P-R), mais ça n'a rien donné.

Avez-vous une solution à mon problème?

Ibiscus

On est à Hight Sierra 13.6, essai de faire la dernière mise à jour, mais je pense que ton problème vient peut-être de l'enregistrement des versions :
Aide du Finder
Afficher et rétablir des versions antérieures de documents

De nombreuses apps enregistrent automatiquement les documents pendant que vous travaillez dessus. Vous pouvez, à tout moment, parcourir les versions d'un document et revenir à une version antérieure. Vous pouvez également enregistrer explicitement une version.

Une version est automatiquement enregistrée toutes les heures, ou plus souvent si vous apportez beaucoup de modifications. Une version est également enregistrée lorsque vous ouvrez, enregistrez, dupliquez, verrouillez, renommez ou rétablissez un document.

Parcourir, rétablir, dupliquer et supprimer des versions
Enregistrer une version de façon explicite
Rétablir la version précédemment ouverte d'un document
Voir aussi
Sauvegarder vos fichiers avec Time Machine
Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine


Il faut peut-être forcé à la conservation et l'affichage de la dernière version uniquement dans ton cas. Je sais pas i c'est possible, j'ai juste essayé le retour à une version antérieure qui m'a sauvé la mise !

titisteph


ieu00027

Mise à jour 10.14 Mojave ? Chez moi, tout s'est bien passé et fonctionne. Mais les nouveautés sont principalement cosmétiques. Pas de quoi se tapper la tête au mur. On ne perdra pas grand chose à rester en 10.13.

Ah si ! TotalFinder ne fonctionne plus qu'avec le SIP totalement désactivé en permanence. Pas cool !!!
Amicalement, Paul