1er hybride : Stabilisé ? Tropicalisé ?

Démarré par Alban31000, Avril 23, 2024, 22:14:38

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Palomito le Hier à 08:34:59Si quelqu'un arrive à trouver en neuf un boitier ML avec un équivalent 50mmm à moins de 1'000€ en hors du pack gx9, il faut vite mettre l'offre ici. J'ai cherché 2 minutes, les Olympus, Canon, Fuji ou Sony sont déjà à plus ou moins 1'000€ sans l'objectif. Ca doit certainement exister, mais ce n'est pas simple à trouver.
En  attendant, si ceux qui connaissent l'offre Panasonic considèrent que c'est une offre super intéressante, ils devraient indiquer le lien dans presque tous leurs messages, cela rendrait service à tout le monde.
J'espère qu'Alban va repasser assez vite et qu'il pourra profiter de cette offre, quasi inespérée pour 800€.

Potomitan

Citation de: Palomito le Hier à 08:34:59Si quelqu'un arrive à trouver en neuf un boitier ML avec un équivalent 50mmm à moins de 1'000€ en hors du pack gx9, il faut vite mettre l'offre ici.

Pourquoi restreindre au neuf puisqu'il dit être OK avec l'occasion ?

Sans dire que le 24x36 est indispensable, pour 1000€ y/c objectif tu as Nikon Z5/Z6, Sony A7/A7II ou encore Panasonic S5.

Tonton-Bruno

Voici la présentation du boîtier par Nadia, une influenceuse qui a mon avis réalise d'excellentes vidéos didactiques.


Le seul vrai point faible de ce boîtier, c'est l'absence de prise micro et de prise casque pour la vidéo, mais ça ne fait pas partie des demandes d'Alban.

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Hier à 08:53:53Pourquoi restreindre au neuf puisqu'il dit être OK avec l'occasion ?
Parce que l'occasion c'est toujours un peu la loterie, surtout quand on est novice.

Palomito

Citation de: Potomitan le Hier à 08:53:53Pourquoi restreindre au neuf puisqu'il dit être OK avec l'occasion ?

Sans dire que le 24x36 est indispensable, pour 1000€ y/c objectif tu as Nikon Z5/Z6, Sony A7/A7II ou encore Panasonic S5.

OK, pas vu, j'avoue. Mais c'est serré. Il faut par exemple un S5 "usé" pour que ça passe sur mpb.
Z6, ça commence à 839€ avec le Nikkor 40mm, tu es légèrement en-dessus, sans filtre, sans carte.
Un A7 II + 55mm, ça rentre crème.

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 09:01:37Parce que l'occasion c'est toujours un peu la loterie, surtout quand on est novice.

Je pense que les 2/3 de mon matériel a été acheté d'occasion et sur 3 décennies j'ai eu 1 déception (due à ma méconnaissance du système Leica et leur fichues cames !).

Le matériel photo est globalement très fiable, et nombre de magasins proposent cette option avec garantie pour les plus frileux (et 20-30% de plus).

Entre les magasins et les sites, et les forums pour se renseigner, acheter d'occasion ne doit plus faire peur.

Citation de: Palomito le Hier à 09:11:24pour que ça passe sur mpb

Et sur les sites directs ça passe facilement.

MGI

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 09:00:11Le seul vrai point faible de ce boîtier, c'est l'absence de prise micro et de prise casque pour la vidéo, mais ça ne fait pas partie des demandes d'Alban.

Expliquez moi donc l'intérêt de ce GX 9 en particulier et du format micro 4/3 en général ?

J'ai eût quelques semaines ce GX 9 et n'ai vraiment pas aimé, à commencer par son viseur, Ok pour le 12-32 mais c'est tout !

Le Canon R 50 ne pèse que 375 g et coûte seulement 750 €, on peut fort bien se dispenser de stabilisation capteur et de "tropicalisation", sinon il faut aller voir chez Fuji, mais ce n'est plus les mêmes prix, ni le même choix d'objectifs, je pense à la bague permettant d'utiliser les anciens EF...

Pour rester Canon, le pancake 24 2,8 est quasi donné (150 €) et rendra toujours mieux qu'un smartphone de luxe, le mien de "bigofone" est stipulé 200 Mp, de la fumisterie tout simplement  ;D

Verso92

Citation de: MGI le Hier à 09:34:45[...] un smartphone de luxe, le mien de "bigofone" est stipulé 200 Mp, de la fumisterie tout simplement  ;D

Je vois mal un fabricant indiquer 200 MPixels si ce n'est pas le cas...

jbpfrance


55micro

Citation de: MGI le Hier à 09:34:45Expliquez moi donc l'intérêt de ce GX 9 en particulier et du format micro 4/3 en général ?

J'ai eût quelques semaines ce GX 9 et n'ai vraiment pas aimé, à commencer par son viseur, Ok pour le 12-32 mais c'est tout !

Le Canon R 50 ne pèse que 375 g et coûte seulement 750 €, on peut fort bien se dispenser de stabilisation capteur et de "tropicalisation", sinon il faut aller voir chez Fuji, mais ce n'est plus les mêmes prix, ni le même choix d'objectifs, je pense à la bague permettant d'utiliser les anciens EF...

Pour rester Canon, le pancake 24 2,8 est quasi donné (150 €) et rendra toujours mieux qu'un smartphone de luxe, le mien de "bigofone" est stipulé 200 Mp, de la fumisterie tout simplement  ;D

Viseur du GX9 : grandissement eq. 0,7x
Viseur du R50 : grandissement eq. 0,6x

Les Canon entrée de gamme, c'est des trous de serrure! Même un A6100 fait mieux. Et les capteurs Canon APS-C ne sont pas réputés pour leur dynamique, je pense qu'un µ4/3 fera aussi bien.
Dans le genre compact de qualité, il y a aussi le Nikon Z50 + 24mm f/1,7 et lui a un bon viseur et un excellent capteur APS-C.
Choisir c'est renoncer.

Alain OLIVIER

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:23:25Pour le gâtisme, je vais essayer de me persuader que ce n'est pas une insulte.
Tant mieux parce que ça n'était pas le cas. C'était juste drôle de te voir parler de manière répétitive de la FNAC alors que j'ai bien écrit Darty plusieurs fois. Un peu comme on parle systématiquement du 24x36 et de la PdC réduite. ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:23:25Quand j'ai tapé "Promo Panasonic, je suis tombé sur le lien de la Fnac
Il fallait taper le libellé d'article que j'avais donné et qui envoyait principalement chez Darty. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:23:25et sur un article du site "Les numériques" qui signalait cette promo à la Fnac, en précisant qu'elle était récurrente. Il me semble d'ailleurs que Darty a été racheté par la Fnac, et que sur Internet les deux enseignes utilisent les mêmes liens Market Place.
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est "Vendu par Darty" (pas par le "market place") et le fait que les deux enseignes fassent partie du même groupe ne signifie pas qu'elles fassent toujours les mêmes offres.

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:30:18Bon, j'ai trouvé le lien Darty, disponible en magasin, donc vendu par Darty et pas du Market Place.

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_pfd_gx9_s_tk_jimi_b.html
Ah ben chouette ! Encore 100 € de moins que quand j'en ai parlé. J'en commanderais presque un. Mais bon... pas dispo dans le magasin tout proche.

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:40:27En  attendant, si ceux qui connaissent l'offre Panasonic considèrent que c'est une offre super intéressante, ils devraient indiquer le lien dans presque tous leurs messages, cela rendrait service à tout le monde.
Je pensais que les liens directs commerciaux étaient mal venus sur le forum. C'est une offre Darty plus que Panasonic amha.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 08:30:18Je ne comprends pas pourquoi vous ne conseillez pas ce pack à Alban31000.
Si tu ne lis pas ce que les gens écrivent... je pensais que tu allais à la pêche.

C'est effectivement le seul truc neuf qui rentre dans le budget dont on ait parlé.

Alain OLIVIER

#162
Citation de: Nikojorj le Hier à 12:15:06C'est effectivement le seul truc neuf qui rentre dans le budget dont on ait parlé.

Et je ne suis pas peu fier de l'avoir dégoté. :angel: Même si pour ma part je vais finalement attendre et voir si Carrouf ne ferait pas une promo à 100 roros. ;)

N.B. Apparemment il y a encore des "packs" disponibles dans certains magasins de la fnouc.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Tonton-Bruno

Citation de: Alain OLIVIER le Hier à 10:38:32Ah ben chouette ! Encore 100 € de moins que quand j'en ai parlé. J'en commanderais presque un. Mais bon... pas dispo dans le magasin tout proche.
Moi aussi à ce prix-là (800€) j'ai eu envie de l'acheter pour jouer avec avant de l'offrir à un neveu/nièce, mais je ne l'ai pas fait à cause des restrictions audio trop pénalisantes pour la vidéo (mes nièces font surtout des vidéos avec leur téléphone).

J'espère sincèrement qu'Alban va repasser par là et cliquera sur le lien que j'ai mis.