Un événement sans précédent depuis 100 ans chez Leica !!

Démarré par tenmangu81, Septembre 24, 2018, 17:31:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 29, 2018, 11:21:06
Les Sigma Art (tous les fixes actuels y compris le nouveau 40 1.4 que je vais tester avec intérêt pour savoir si ce choix intermédiaire gomme la nervosité des 35 et 50 !) seront entre 800 et 1500 € ...

J'attends avec impatience tes retours sur le 40 (mes premières amours...  ;-) !

JMS

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2018, 12:40:51
Sigma l'a expliqué, 40 mm une focale prisée des chefs opérateurs et l'objectif a été développé avec un usage cinématographique en tête (focus breathing minimal par exemple), d'où sa taille et sa masse.

Le Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art est un dérivé du Sigma Cine FF High Speed 40 mm T/1,5 alors que les autres Sigma Cine FF High Speed sont des dérivés des Sigma Art.

Tout à fait, mais entre les nouveautés 40 Sigma et le 40 ...Reflex...le jeu à la Kina était de réciter la liste des 40 du passé : Minolta, Summicron C, Konica, Olympus, Voigtlander ...je ne continue pas car c'est l'heure de l'apéro  ;D ;D ;D

Mistral75

Pour en revenir au sujet : ci-dessous un intéressant entretien de David Farkas avec Stephan Schulz, responsable des produits professionnels chez Leica, pour Red Dot Forum avec pour thèmes la monture Leica L et le fonctionnement de la Triple Alliance.

Photokina 2018: Details on the L-Mount Alliance | Red Dot Forum