Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2020, 15:53:26
Ce sera le GR III Street Edition Special Limited Kit. Annonce cette semaine (demain soir minuit ?).

Source : Nokishita Camera

;D ;D ;D Un GR III conçu pour faire les yeux fermés et sans effort de la super et vraie photo de rue?

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit une première photo, format timbre poste, du GR III Street Edition Special Limited Kit :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1270522640327819264

INDI

Pour la photographie dans la rue, ne recherche t'on pas le plus souvent une certaine discrétion ?
Je trouve la bague de couleur orange (bronze?) peu discrète

pacmoab

Citation de: INDI le Juin 10, 2020, 10:58:01
Pour la photographie dans la rue, ne recherche t'on pas le plus souvent une certaine discrétion ?
Je trouve la bague de couleur orange (bronze?) peu discrète

Pour mon GRII on m'avait offert en plus une bague rouge. Dans le faits je n'ai jamais eu le sentiment d'attirer davantage l'attention dans la rue avec la rouge que la noire ;)
Tu peux facilement faire le test pour voir si les smartphones rouges t'attirent plus le regard dans la rue que les noirs. Il y en a tellement que je n'y prête plus attention !

HEXE

J'ai un GR III dont le seul défaut selon moi est la propreté du capteur. Ces adaptations cosmétiques sont des gadgets attrapes gogo inutiles. J'aurais préféré une amélioration de l'étanchéité aux salissures. D'autant plus qu'on pouvait déjà échanger à l'origine la bague d'objectif par une bleue, noire ou grise....

INDI

#1055
Citation de: pacmoab le Juin 10, 2020, 13:47:34
Pour mon GRII on m'avait offert en plus une bague rouge. Dans le faits je n'ai jamais eu le sentiment d'attirer davantage l'attention dans la rue avec la rouge que la noire ;)
Tu peux facilement faire le test pour voir si les smartphones rouges t'attirent plus le regard dans la rue que les noirs. Il y en a tellement que je n'y prête plus attention !
Je suis assez d'accord, même si je n'aurai pas eu idée de mettre sur le marché un apn orienté rue avec une telle couleur de bague (mais je ne suis pas un marketeur ;))

INDI

#1056
Citation de: HEXE le Juin 10, 2020, 15:23:23
J'ai un GR III dont le seul défaut selon moi est la propreté du capteur. Ces adaptations cosmétiques sont des gadgets attrapes gogo inutiles. J'aurais préféré une amélioration de l'étanchéité aux salissures. D'autant plus qu'on pouvait déjà échanger à l'origine la bague d'objectif par une bleue, noire ou grise....
Le GRIII m'intéressait et le fait est que cette histoire d'étanchéité m'a un peu refroidi (car ton cas n'est pas unique)
(Il faudrait demander des stats à Marcel ;))
Du coup j'attends un hypothétique Fuji XF20 ... à moins qu'un hypothétique X-E4 arrive ... je ne suis plus pressé

HEXE

Citation de: INDI le Juin 10, 2020, 17:27:56
Le GRIII m'intéressait et le fait est que cette histoire d'étanchéité m'a un peu refroidi (car ton cas n'est pas unique)
(Il faudrait demander des stats à Marcel ;))
Du coup j'attends un hypothétique Fuji XF20 ... à moins qu'un hypothétique X-E4 arrive ... je ne suis plus pressé

En effet, je fus avec Opal parmi les premiers en avril 2019 a soulever ce problème alors qu'avec le nettoyage du capteur par vibration on pouvait espérer en être épargné. Mais par ailleurs cet APN est excellent.

Mistral75

Le GR III Street Edition Special Limited Kit contient :

- GR III (Street Edition)
- viseur GV-2 (Street Edition)
- deux batteries
- dragonne GS-2 (Street Edition)
- bague jaune-orangée.

Édition limitée à 3.500 pièces pour le monde entier, disponible le 17 juillet, 145.800 JPY TTC chez de grands détaillants japonais (entre 1.200 et 1.300 € selon qu'on égalise les prix HT ou TTC).

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1270691044770775045


NewInTown

Citation de: INDI le Juin 10, 2020, 10:58:01
Pour la photographie dans la rue, ne recherche t'on pas le plus souvent une certaine discrétion ?
Je trouve la bague de couleur orange (bronze?) peu discrète
C'est plus comment on se comporte dans la rue et sa maniere de se mouvoir qui nous rend discret ou pas, surement une bague de couleur sur un GR ;)

On parle de la bague, y'a aussi le revetement du boitier qui est changé.

Hate de l'avoir en main pour voir...
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Mistral75

Une deuxième bague, noire, est également fournie pour les timides.

HEXE

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2020, 08:11:28
Une deuxième bague, noire, est également fournie pour les timides.

Petite fonction relativement utile ajoutée à cette édition limitée:
"This camera allows the photographer to instantly activate the Full Press Snap feature* with a single touch on the LCD panel positioned on the camera's back panel. This feature shifts the lens to a preselected focal point the moment the shutter release button is fully depressed. It can also be assigned to the LCD screen positioned on the camera's back panel, assuring the photographer of flawless point-and-shoot photography to capture once-in-a-lifetime shutter opportunities."

Cette fonction pourra être installée ultérieurement sur tous les GR III:
"This feature can be added to the standard GR III model by installing function expansion firmware, which is scheduled to be released after the time of the camera's launch."

Mistral75

A noter que le Ricoh GR III Street Edition, sans les accessoires qui accompagnent le Special Limited Kit, sera en vente à l'automne.

Mistral75

1.199 € pour le GR III Street Edition Special Limited Kit.

HEXE

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2020, 11:41:40
1.199 € pour le GR III Street Edition Special Limited Kit.

A ce tarif il n'y a que les collectionneurs pour acheter ce kit un peu m'as-tu-vu. A moins que la bague dorée améliore l'étanchéité du boitier aux poussières  ;D

Pipobimbo62

Bonjour !
Une petite question : est-il possible de déclencher une vidéo depuis l'application Ricoh Image Sync ?
Merci de votre aide.

Pipo2A

CitationUne petite question : est-il possible de déclencher une vidéo depuis l'application Ricoh Image Sync ?

https://www.ricoh-imaging.fr/fr/Image-Sync.html

Mira

Citation de: HEXE le Avril 11, 2020, 15:38:42
Comme je l'ai déjà signalé, j'ai eu sur le GR III (N° 10XXX) acheté mi mars 2019 chez Marcel très rapidement la présence d'un "truc" en  forme d'asticot sur le capteur. Marcel, encore lui, me l'a échangé gracieusement pour un GR III neuf (N° 25 XXX) en mai 2019 et dont le capteur était impeccable à l'origine. Récemment, j'ai découvert une petite tache sur le bord du capteur. Tache de ? ou poussière, je ne sais pas exactement mais ce serait selon moi plutôt une tache.
Sur les capteurs de mes 4 modules Ricoh GXR scellés, 3 ont des taches et 1 a une belle poussière au contour bien net. J'excepte naturellement mon 5ème module, le A12-M, qui est par nature nettoyable facilement. J'ai un Lumix LX3 datant de fin 2008, à objectif scellé zoom et rétractable, je n'ai aucune tache ni poussière. Ai-je de la chance ou Panasonic est plus fiable dans la conception de l'étanchéité de ses APN à objectif fixe ?

Bonsoir,
J'ai acheté un GRIII pour mon usage perso, finalement il est devenu l'appareil perso de ma famille. J'ai acheté un deuxième GIII pour moi. En vérité, j'ai aussi le II. Avec le temps je me suis aperçu que le AF du III est meilleur que celui du II. Pour le reste, la qualité des photos est similaire. Selon l'usage on peut aimer le deux ou le III. Concernant vos problèmes de taches, vous avez vraiment de la mauvaise chance. J'ai deux GXR et deux GR et jamais, je n'ai eu pas le moindre problème avec.
C'est étrange non? Attention je ne remets pas en cause vos mots!! Tout simplement, je suis étonné. Les GR II et III sont utilisés par plusieurs membres de mon atelier photos. Et lorsque j'ai commenté votre désagréable expérience, tous m'ont regardé avec étonnement. Personne parmi les utilisateurs du GRII-III n'à jamais eu le moindre problème.

HEXE

Citation de: Mira le Juin 13, 2020, 23:41:09
Bonsoir,
J'ai acheté un GRIII pour mon usage perso, finalement il est devenu l'appareil perso de ma famille. J'ai acheté un deuxième GIII pour moi. En vérité, j'ai aussi le II. Avec le temps je me suis aperçu que le AF du III est meilleur que celui du II. Pour le reste, la qualité des photos est similaire. Selon l'usage on peut aimer le deux ou le III. Concernant vos problèmes de taches, vous avez vraiment de la mauvaise chance. J'ai deux GXR et deux GR et jamais, je n'ai eu pas le moindre problème avec.
C'est étrange non? Attention je ne remets pas en cause vos mots!! Tout simplement, je suis étonné. Les GR II et III sont utilisés par plusieurs membres de mon atelier photos. Et lorsque j'ai commenté votre désagréable expérience, tous m'ont regardé avec étonnement. Personne parmi les utilisateurs du GRII-III n'à jamais eu le moindre problème.

Il faut croire que, comme Opal qui a acheté un GR III à la même époque que moi, nous n'avons pas de chance. Au risque de me répéter, mes deux GR III ont une tache (avec le premier elle était énorme) et celui d'Opal une myriade de taches malgré un nettoyage au SAV. Mes modules GXR A12-28, P10, S10 ont tous des taches, seul le A16-24/85 semble épargné. Quant au A12-M par construction il est ouvert donc nettoyable.
Ces taches se voient principalement sur les photos de ciels clairs. Pour mettre en évidence la présence de taches ou des poussières, je photographie un fond blanc uni à F/16 et map mini, et c'est flagrant !

Pipo2A

Mon GR III ne présente aucune tache de graisse ou poussière. Mes précédents GR oui, tout comme d'autres compacts Sony que j'ai possédés.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juin 14, 2020, 10:48:14
Mon GR III ne présente aucune tache de graisse ou poussière. Mes précédents GR oui, tout comme d'autres compacts Sony que j'ai possédés.

Je pense que face à tes photos de couteaux et ton avatar, les poussière et les taches ont peur de venir en Corse  ;D

rax

Pipo avait raison en disant que j'y reviendrai... ;)
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Juin 17, 2020, 09:35:47
Pipo avait raison en disant que j'y reviendrai... ;)

:D :D :D

Vu le travail extraordinaire que tu avais fait à New-York avec ton GR, tu étais obligé Raynald !  :)
Ça va te paraître léger en main par rapport à ce dont tu as pris l'habitude !

rax

Et oui, Pascal ! Je n'ai jamais retrouvé la spontanéité que j'avais avec ce petit appareil. Il est plus que temps pour moi d'y revenir.
Cela dit, je ne suis pas le seul à revenir sur les traces du passé...  ;D
Leica M4 et SL2-S