Liste des objectifs incompatibles avec la bague FTZ

Démarré par Tonton-Bruno, Septembre 26, 2018, 19:33:35

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2018, 11:21:52
Oui les contacts, même l'es bouchons de boîtier ont évolués pour cela.

Sauf que, comme déjà dit, le Df prends les non Ai sauf les nommément sités et les Df a des contacts!

En plus on demande à Nikon de nous dire quel est son matos qui marche, c'est la moindre des choses et non de se couvrir comme un marchand de soupe ;)

Je fini par croire qu'ils connaissent pour certains mal le matériel qu'ils ont fabriqués.
Maintenant pourquoi ont-ils un jour enlevé 0.5mm à la baïonnette et s'en souviennent-ils?
il est fort probable que l'interface du DF soit légèrement différent.
Enfin Nikon dit ce qui marche et il y a le "sauf".

Quant à la couverture, c'est un peu tout le monde maintenant: plutôt une évolution de la société dans son ensemble.

Certains précisent qu'il ne faut pas mettre un chat dans un micro-ondes et que dans les boites Lustucru, il n'y pas d'œufs! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 12:42:32
... Quant à la couverture, c'est un peu tout le monde maintenant: plutôt une évolution de la société dans son ensemble.

Oui c'est sans aucun doute la raison principale.
J'ai conservé l'emballage de baguettes fournies dans un restaurant asiatique.
Il y est écrit:
1- Ouvrir l'emballage et sortir les baguettes, etc
Pour le cas ou des andouilles mangeraient avec les baguettes dans le papier, ce qui a du arriver auparavant (chinois) !..  :D

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2018, 21:06:34
Maintenant que l'on veut nous faire croire que la non compatibilité des objectifs pour argentiques APS, pour F3 AF, les vieux médical Nikkor dans les générateurs sont tous HS aujourd'hui, etc... va être une catastrophe poir les utilisateurs potentiels des Z  ;D  ;D
c'est aussi la catastrophe pour les possesseurs de D850 car il me semble bien que c'est la même liste.... >:D

fski

Moi j'aimerai bien savoir si mon 70-300 Tamron USD marchera correctement avec la bague...

Verso92


egtegt²

J'aime bien sur les jus de fruit "Innocent", il est écrit "Secouer avant ouverture, pas après"  ;D

Pour les objectifs Nikon, il ne faut pas oublier que dans les années 70, les méthodes de fabrication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Il est possible que l'épaisseur des bagues ait pu varier dans le temps, étant donné qu'elle n'était pas critique vu qu'il n'y avait pas de contacts. Donc Nikon peut tout à fait ne pas savoir quels objectifs sont compatibles et quels objectifs risquent d'endommager la bague.

Et puis pour des objectifs qui ont 30 ou 40 ans, dont il doit rester quelques centaines d'exemplaires utilisés, dont peut-être quelques dizaines par des éventuels acheteurs de Z7 qui essayeront de les monter dessus, je comprends qu'ils ne passent pas non plus 6 mois d'études pour déterminer s'ils sont effectivement compatibles ou pas.

ergodea

Citation de: luistappa le Septembre 26, 2018, 20:33:41
Moi ce que je me demande c'est pourquoi les non Ai seraient incompatibles sur une bague qui n'a pas d'ergot et dont la monture est donc celle d'un Nikon F aux contacts AF-S près?

J'ai les mêmes interrogations.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 13:12:21
Là, ça m'épate...
j'ai essayé de laver un gamin à l'envers mais...
( image trouvée sur le net )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2018, 11:24:35Même pas vu que tu peux mettre une puce Danselion sur un tube en carton :D

J'ai fabriqué un bouchon sténopé et lui ai collé un dandelion. Ça marche du feu de Dieu...  :laugh:

luistappa

Citation de: JMS le Septembre 27, 2018, 13:10:24
   c'est aussi la catastrophe pour les possesseurs de D850 car il me semble bien que c'est la même liste.... >:D
On est bien d'accord et justement ça devrait pas être la même, because pas d'ergot ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Ecuses Tonton j'ai compris ce fil totalement en contresens.

On pouvait croire que c'était toi qui t'inquiétais d'un grand nombre d'incompatibilités  :)

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Septembre 27, 2018, 14:46:12
Ecuses Tonton j'ai compris ce fil totalement en contresens.

On pouvait croire que c'était toi qui t'inquiétais d'un grand nombre d'incompatibilités  :)
C'est pas grave Jean-Claude.
Je ne comprenais pas ta réaction ni ce que tu me reprochais exactement.
Le quiproquo est dissipé et tout va donc maintenant pour le mieux dans le meilleur des monde (nikoniste).

luistappa

Bon et pour les bagues tierces?
Puis-je y monter mon soufflet Canon FD? ;)

On attend des retours sur le comportement de ces Z quand rien ne vient titiller leur contacts.
Histoires de savoir si on doit attendre que Dandelion ou Novoflex se décarcassent.

Je sais que Novoflex a
Annoncé des bagues Z, elles sont même si le site Allemand à 160€ mais rien sur les éventuelles restrictions de fonctionnement, enfin je crois, l'allemand c'est pas mon fort.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

pour info:
on peut déclencher avec le Z7 et sans optique.

C'est une bonne nouvelle pour les fadas de sténopé! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92


luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 16:07:30
pour info:
on peut déclencher avec le Z7 et sans optique.

C'est une bonne nouvelle pour é fadas de sténopé! ;)
Merci l'homme du Nord !
Pas que sténopé, comme je disais avec un soufflet non Nikon,
Mais aussi certains objectifs Leica R, Canon FD ou autres Contax tiennent la route
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2018, 17:18:45
Merci l'homme du Nord !
Pas que sténopé, comme je disais avec un soufflet non Nikon,
Mais aussi certains objectifs Leica R, Canon FD ou autres Contax tiennent la route
un essai vite fait avec une optqiue AI via la FTZ.
La cellule est active!

Ce qui laisse un boulevard pour le reste. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Avec le FTZ j'en doutais pas, c'est sans donc sans la puce du FTZ que j'ai un doute.
Avec le FT1 c'etait Pareil ça se compliquait quand on voulait monter une bague non pucée Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2018, 18:54:05
Avec le FTZ j'en doutais pas, c'est sans donc sans la puce du FTZ que j'ai un doute.
Avec le FT1 c'etait Pareil ça se compliquait quand on voulait monter une bague non pucée Nikon.
note qu'avec le Z, on peut déclencher sans optique....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 19:06:32
note qu'avec le Z, on peut déclencher sans optique....

L'argument qui tue ... J'achèèèèèèèèète !  O0

Non, j'déconne ...  8)

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 19:06:32
note qu'avec le Z, on peut déclencher sans optique....

En fait, la question que se pose Luis (et que je me pose aussi) est la suivante : aura-t-on la cellule opérationnelle quand on montera un objectif d'une monture différente de la monture F via une bague (qui ne sera donc pas la FTZ) ?


Avec le Nikon 1 v1, ça ne fonctionne pas.

Et si c'est pareil avec le Z, je garderai l'Alpha 7II...

Sevgin, last viking of Sweden

Sans FTZ, je n'ai pas pu faire grand chose n'ayant rien à mettre dessus. En revanche la cellule m'a semblé active enfin réagissait, juste en passant la main.
Je sais, ce n'est pas grand chose. Mais dans l'état actuel des choses, je dirais "sous reserve" que c'est open.
Sinon une optique sans contact, style AI, a tres bien fonctionné via la FTZ.
Le Z "ne savait pas" ce que j'ai mis au bout: ça aurait pu être un accessoire, une boite de punaises, soufflet, une optique AI ou pas,  mais ça fonctionnait.

Avec une optique Sigma via la FTZ, ça fonctionne... pour l'instant. ( tout pouvant être remis en cause avec une MAJ ).

Demain si j'ai le temps, je vois ce que je peux peaufiner*...

*Nb pour l'instant je me contente de voir le fonctionnement, pas de rendu optique si c'est 2 ou 5 étoiles.
De toute façon pour certains, je ne suis pas objectif ( ou vendu )  pour les essais! ;)
Alors qu'un couplage, ça marche ou ça ne marche pas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 21:35:08
Sans FTZ, je n'ai pas pu faire grand chose n'ayant rien à mettre dessus. En revanche la cellule m'a semblé active enfin réagissait, juste en passant la main.
Je sais, ce n'est pas grand chose. Mais dans l'état actuel des choses, je dirais "sous reserve" que c'est open.

C'est déjà un premier retour encourageant...  ;-)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 27, 2018, 21:35:08
Sinon une optique sans contact, style AI, a tres bien fonctionné via la FTZ.

Ça, c'est la moindre des choses.

Sevgin, last viking of Sweden

En essai et si j'ai le temps:
Je poserai une optique à l'envers sur le Z ou le garder à quelques milimétres de distance sans montage, comme on peut le faire en video pour des effets... et on sera fixé.
ça sera plus joli qu'un sténopé! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ