Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: luistappa le Octobre 13, 2018, 00:28:50
Je suis passé de l'ergonomie Nikon à la Sony sans gène et sans ouvrir le MdE.
Pour moi Les 4 boutons entièrement rétractable comme les 4 zones de la roue sont un gros plus, je peux adapter exactement l'appareil à l'usage.
Mais en plus e la photo, je viens du monde des gamers, peut-être une explication ;)

Ca doit être ça l'explication  ;)
Moi j'aime bien avoir un appareil photo dans les mains, pas un boitier ou je me demanderais fatalement à un moment, ce que j'ai bien put mettre paramètrer sur la touche C3...

kochka

Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Citation de: frederic2000 le Octobre 13, 2018, 18:47:25Et puis si personne n'avait vraiment besoin, ni ne voyait l'utilité d'ouvertures supérieures à f4 ça se saurait et les fabricants n'en proposeraient plus.

Il n'y a pas de besoin ni d'utilité à acheter une voiture qui dépasse 130k/h. Et pourtant les fabricants fabriquent et les acheteurs achètent. Étonnant non ?

frederic2000

#828
Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 13, 2018, 22:37:00
Il n'y a pas de besoin ni d'utilité à acheter une voiture qui dépasse 130k/h. Et pourtant les fabricants fabriquent et les acheteurs achètent. Étonnant non ?

Justement poses toi la question de savoir pourquoi des millions d'abrutis qui n'ont ni ton intelligence ni ta clairvoyance continuent d'acheter ces « monstres de la route » qui osent dépasser le 130 k/h. Interroges les autour de toi
et je suis sûr que tu trouveras leurs réponses surprenantes ;D
Il est évidement oh combien judicieux de comparer le marché de l'automobile avec celui de la photographie ::)

barberaz

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 13, 2018, 22:37:00
Il n'y a pas de besoin ni d'utilité à acheter une voiture qui dépasse 130k/h. Et pourtant les fabricants fabriquent et les acheteurs achètent. Étonnant non ?

Double un camion avec une 2CV et une auto de plusieurs centaines de CV et dis-nous.
Un zoom f4 ou f2.8 sera souvent de qualité comparable sur leur plage focale commune.

Pour l'automobile la différence se joue sur toute la plage d'utilisation, pour l'objectif uniquement à la marge.

Sebmansoros

Citation de: barberaz le Octobre 14, 2018, 02:12:10
Double un camion avec une 2CV et une auto de plusieurs centaines de CV et dis-nous.
Un zoom f4 ou f2.8 sera souvent de qualité comparable sur leur plage focale commune.

Pour l'automobile la différence se joue sur toute la plage d'utilisation, pour l'objectif uniquement à la marge.

Maintenant que les vitesses sont limitées à 80, il est rare d'être obligé de doubler un camion qui roule facilement à 90. Mis à part ceux qui ne respectent pas le code de la route et dieu sait qu'il y en a. :D

Bélisaire

Citation de: Sebmansoros le Octobre 14, 2018, 11:28:46
Maintenant que les vitesses sont limitées à 80, il est rare d'être obligé de doubler un camion qui roule facilement à 90. Mis à part ceux qui ne respectent pas le code de la route et dieu sait qu'il y en a. :D

Non. Raisons multiples : pas de visibilité, odeur du gazole, côte où le camion descend (!) à 60...

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 13, 2018, 22:37:00
Il n'y a pas de besoin ni d'utilité à acheter une voiture qui dépasse 130k/h. Et pourtant les fabricants fabriquent et les acheteurs achètent. Étonnant non ?
Les accélérations, la tenue de route et les qualités de freinage peut-être?
En un mot, la sécurité supplémentaire?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 14, 2018, 13:21:11
Les accélérations, la tenue de route et les qualités de freinage peut-être?
En un mot, la sécurité supplémentaire?

En un mot, en dessous de 250 CV(?), on n'est pas en sécurité dans une voiture ?

marco56

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 13:26:44
En un mot, en dessous de 250 CV(?), on n'est pas en sécurité dans une voiture ?
250, c'est vraiment un minimum !
Et encore, avec une voiture qui a une garde au sol pas trop élevée  ;D

Verso92

Citation de: marco56 le Octobre 14, 2018, 13:31:42
250, c'est vraiment un minimum !
Et encore, avec une voiture qui a une garde au sol pas trop élevée  ;D

Déjà que je touchais avec ma 206 quand j'abordais un peu vite (15~20 km/h ?) la rampe de mon parking...  ;-)

jdm


C'est là que l'on comprend parfois le succès des SUV et autres Crossovers, vu l'état des routes, l'inflation des gendarmes couchés et des nids de poules ...

C'était quoi le fil déjà ?  ;D ;D
dX-Man

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 13:26:44
En un mot, en dessous de 250 CV(?), on n'est pas en sécurité dans une voiture ?
Voilà : les 250CV de la bagnole sont un peu les 1/16000s de l'appareil photo.
The lunatic is on the grass.

Bélisaire

Citation de: Fred_G le Octobre 14, 2018, 14:06:44
Voilà : les 250CV de la bagnole sont un peu les 1/16000s de l'appareil photo.

Beaucoup de voitures à 250 cv et plus. Pas beaucoup d'appareils atteignant cette vitesse...

luistappa

Même pas besoin de passer les rapports quand la premier monte à 80km/h ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 13:26:44
En un mot, en dessous de 250 CV(?), on n'est pas en sécurité dans une voiture ?
La puissance n'est rien, le rapport poids/puissance est un critère plus crédible.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

en fait, ce fil est plus dédié à la ZF8 qu'au Z7!

enfin, j'me comprends....

hdgvonbingo

ça bavarde, ça bavarde  ::)
faites des photos !
allez, un petit selfie

cagire

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 13:34:58
Déjà que je touchais avec ma 206 quand j'abordais un peu vite (15~20 km/h ?) la rampe de mon parking...  ;-)
Même à 5 km/h parfois... ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: frederic2000 le Octobre 14, 2018, 00:07:20
Justement poses toi la question de savoir pourquoi des millions d'abrutis qui n'ont ni ton intelligence ni ta clairvoyance continuent d'acheter ces « monstres de la route » qui osent dépasser le 130 k/h. Interroges les autour de toi
et je suis sûr que tu trouveras leurs réponses surprenantes ;D

Et la bonne reponse qu il fallait donner est ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

frederic2000

Reçu hier le MDLP avec un test du Z7 assez élogieux tout en étant objectif sur ses faiblesses 
Merci à JMS et son compère .
Il nous encore celui de CI à venir . Cela suffira t'il à calmer les ardeurs de l'entousiasme dytiranbique pour le Z7 ou au contraire son bashing féroce ? Pas si sûr.

JMS

Citation de: frederic2000 le Octobre 14, 2018, 17:29:28
Cela suffira t'il à calmer les ardeurs de l'enthousiasme dythiranbique pour le Z7 ou au contraire son bashing féroce ? Pas si sûr.

Ce sont deux maladies incurables sur les forums !  ;)

Sinon mon "compère" et néanmoins ami est le redac-chef de la revue en cause et nous avons bien mangé à Cologne :angel:

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 14, 2018, 18:26:01
Sinon mon "compère" et néanmoins ami est le redac-chef de la revue en cause et nous avons bien mangé à Cologne :angel:

Jarrets de porc ?

;-)

kochka

Le Z7?
Un boitier photo normal, mais qui ne sort pas en scooter, seul le soir ?
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 14, 2018, 16:26:36
ça bavarde, ça bavarde  ::)
faites des photos !
allez, un petit selfie
Magnifique photo faite au Z7, bravo...
La Touraine: what else ?