Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: jeanbart le Octobre 14, 2018, 18:52:34
Magnifique photo faite au Z7, bravo...
Oups  ! Désolé c'est fait au Sony ( Août 2016  :P)

Fred_G

Citation de: cagire le Octobre 14, 2018, 16:33:20
Même à 5 km/h parfois... ;-)
Faire Ota - Evisa à 5 km/h par la route, autant y aller à pied par le sentier au dessus de la Spelunca  ;)

Citation de: jeanbart le Octobre 14, 2018, 18:52:34
Magnifique photo faite au Z7, bravo...
Où ça une photo ? Un crop, tout au plus ! Après, l'appareil... Quelqu'un y accorde de l'importance ici ?  ;D
The lunatic is on the grass.

JMS


cagire

Citation de: Fred_G le Octobre 14, 2018, 19:07:22
Faire Ota - Evisa à 5 km/h par la route, autant y aller à pied par le sentier au dessus de la Spelunca  ;)


Pile poil, je vois que tu connais la région.  ;)

Hulotphoto


jojobabar

Citation de: barberaz le Octobre 14, 2018, 02:12:10
Double un camion avec une 2CV et une auto de plusieurs centaines de CV et dis-nous.
Un zoom f4 ou f2.8 sera souvent de qualité comparable sur leur plage focale commune.

Pour l'automobile la différence se joue sur toute la plage d'utilisation, pour l'objectif uniquement à la marge.

Passionnant Barbenaze, continues à nous faire rêver avec tes magnifiques métaphores.
On y croit...

Fred_G

Citation de: cagire le Octobre 14, 2018, 20:19:18
Pile poil, je vois que tu connais la région.  ;)
C'est un peu chez moi  8)

Et le sentier en question, on peut aussi le descendre !
Et y faire des photos, avec un bête D700 et un bête 28mm... Mais je ne doute pas qu'on puisse aussi y utiliser un Z  ;D

The lunatic is on the grass.

barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 14, 2018, 21:03:16
Passionnant Barbenaze, continues à nous faire rêver avec tes magnifiques métaphores.

Je n'ai fais aucune métaphore, je reprends une comparaison qui n'est pas de moi afin de montrer par un exemple en quoi elle est absurde. Mais pas autant que tes interventions je te rassures.

Aussi, ne fais pas comme Tonton Bruno et respecte mon pseudo, merci!

jojobabar

Citation de: barberaz le Octobre 14, 2018, 21:14:03
Je n'ai fais aucune métaphore, je reprends une comparaison qui n'est pas de moi afin de montrer par un exemple en quoi elle est absurde. Mais pas autant que tes interventions je te rassures.

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 13:30:33
Toutes tes photos avec ciel voient le sujet entouré d'un halo, est-ce ta façon de traiter l'image ou est-ce propre au Z7?

RIRE....barbenaze.

Tu veux faire la malin, sois irréprochable ou ferme-là gros malin.
On y croit...

barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 14, 2018, 21:24:13
RIRE....barbenaze.

Tu veux faire la malin, sois irréprochable ou ferme-là gros malin.

Je ne comprends rien à tes propos, ce commentaire que tu ne comprends même pas ne t'etait pas destiné et je ne vois pas ce qui soudainement t'excite autant ici.

Ton comportement est totalement déplacé, je le qualifierais même d'inquiétant.


Fred_G

Citation de: Stepbystep le Octobre 14, 2018, 21:11:03
Après l'ère des levers de boucliers contre les boîtiers, hyper pixéllisés, on assiste aujourd'hui à la fronde des anti ML. Pour les boitiers hyper pixelisés, on sait ce qui en est advenu.  ::)
Heu... Il faudrait peut-être sortir du microcosme du forum !
Je me satisfais toujours de moins de 20Mpix (et n'utiliserai un boîtier plus pixélisé que contraint et forcé), et je ne suis pas fan des EVF. Je te laisse conclure  :P
Tout le monde n'attend pas les Z comme le messie.
The lunatic is on the grass.

jojobabar

Citation de: barberaz le Octobre 14, 2018, 21:39:32
Je ne comprends rien à tes propos, ce commentaire que tu ne comprends même pas ne t'etait pas destiné et je ne vois pas ce qui soudainement t'excite autant ici.

Ton comportement est totalement déplacé, je le qualifierais même d'inquiétant.

Mais sinon, ta 2 CV, tu crois qu'elle pourrait se garer entre deux halos créés par le capteurs du z7 ou pas ?
On y croit...

Col Hanzaplast

Citation de: Fred_G le Octobre 14, 2018, 21:55:47Tout le monde n'attend pas les Z comme le messie.

Comme Zorro peut-être ?

Col Hanzaplast

Citation de: JMS le Octobre 14, 2018, 19:27:35En effet...incontournable  ;D

Je me rappelle du test du Leica R8 élevé au jarret de porc... Quel ramdam dans le courrier des lecteurs le mois suivant.   :laugh:

Fred_G

Citation de: Stepbystep le Octobre 14, 2018, 22:22:10
Oui et c'est là qu'on voit que les constructeurs ne se basent pas sur le forum CI pour définir leur stratégie produits.  ;D
C'est vrai, et ils ont certainement raison ;)

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 14, 2018, 22:24:28
Comme Zorro peut-être ?
Alors ? Alors? Alors ? Hé hé hé...  :D
The lunatic is on the grass.

albernier

dans le même forum coexistent des interventions très intéressantes, de photographes rapportant leur expérience sur plusieurs milliers de prises de vues, et des polémiques de bas étage, qui appauvrissent l'ensemble et font fuir. dommage.

Bélisaire

Citation de: albernier le Octobre 14, 2018, 22:37:45
dans le même forum coexistent des interventions très intéressantes, de photographes rapportant leur expérience sur plusieurs milliers de prises de vues, et des polémiques de bas étage, qui appauvrissent l'ensemble et font fuir. dommage.

Dommage ? Mais c'est l'essence même du forum, sa définition. Le forum est une place publique (agora) où se croisent, se côtoient quantité de gens différents les uns des autres, à tous points de vue. Il y a aussi des chiens et des chats.  Ce n'est pas un club où ne serait conviée qu'une élite.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Octobre 14, 2018, 21:11:03
Après l'ère des levers de boucliers contre les boîtiers, hyper pixéllisés, on assiste aujourd'hui à la fronde des anti ML. Pour les boitiers hyper pixelisés, on sait ce qui en est advenu.  ::)

Il y a quelques mois, dans cette section, les ML c'était naze (des trucs de fabricants électroniciens qui n'y comprennent rien à la photo, etc).


Depuis la sortie des Z, c'est devenu la dernière merveille du monde.

Ce forum m'amuse beaucoup. Vraiment.

55micro

Ce qui me fait ch... c'est que Nikon nous sort en "S" le zoom que j'attendais en "F"  >:(
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2018, 23:50:20
Ce qui me fait ch... c'est que Nikon nous sort en "S" le zoom que j'attendais en "F"  >:(

Nikon semble avoir eu du mal à considérer cette ouverture, je le regrette aussi même si depuis quelques années il corrige le tir. Étant naturellement porté depuis toujours vers les fixes, la gamme f4 aurait été le complément idéal lorsqu'on n'a pas l'utilité des grandes ouvertures.

tansui

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 23:28:37
Il y a quelques mois, dans cette section, les ML c'était naze (des trucs de fabricants électroniciens qui n'y comprennent rien à la photo, etc).
Depuis la sortie des Z, c'est devenu la dernière merveille du monde.

Ce forum m'amuse beaucoup. Vraiment.

Bon en même temps c'était prévisible  ;) Tout comme les canonistes raffoleront de l'Ibis quand Canon sortira le sien...

frederic2000

#871
Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2018, 23:28:37
Il y a quelques mois, dans cette section, les ML c'était naze (des trucs de fabricants électroniciens qui n'y comprennent rien à la photo, etc).
Depuis la sortie des Z, c'est devenu la dernière merveille du monde.

Ce forum m'amuse beaucoup. Vraiment.

Mais c'est VRAIMENT la dernière merveille du monde  :-*

Des témoignages controlés par huissier:
« j'ai acheté un Nikon Z et ma femme est revenu à la maison «  Laurent de Lyon
« C'est incroyable, depuis que je photographie avec mon Nikon Z, ma santé s'améliore de jour en jour » Lucien de Paris
« Mon Nikon Z m'a redonné confiance en moi, je ne suis plus timide avec les femmes et ai beaucoup de succès avec elles » jean-Louis de Marseille
« Un weekend , J'ai prêté mon Nikon Z à mon patron et le mois suivant j'ai eu une promotion » Michel de Calais

Si ce ne sont pas des preuves tout ça  ;D 

Fred_G

The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: barberaz le Octobre 15, 2018, 00:07:56
Nikon semble avoir eu du mal à considérer cette ouverture

On est quand même proche quand il y a des 3,5-4,5...sinon en monture F f/4 constant 12-24 DX, 16-35 FX, 24-120 FX, 70-200 FX, 200-400 FX, 180-400 FX

mb25

Citation de: frederic2000 le Octobre 15, 2018, 01:25:21
Mais c'est VRAIMENT la dernière merveille du monde  :-*

Des témoignages controlés par huissier:
« j'ai acheté un Nikon Z et ma femme est revenu à la maison «  Laurent de Lyon
« C'est incroyable, depuis que je photographie avec mon Nikon Z, ma santé s'améliore de jour en jour » Lucien de Paris
« Mon Nikon Z m'a redonné confiance en moi, je ne suis plus timide avec les femmes et ai beaucoup de succès avec elles » jean-Louis de Marseille
« Un weekend , J'ai prêté mon Nikon Z à mon patron et le mois suivant j'ai eu une promotion » Michel de Calais

Si ce ne sont pas des preuves tout ça  ;D

Ma femme n'est pas parti, ma santé est bonne, je ne suis pas timide et je n'ai pas de patron donc je reste en monture F.
merci Frederic tu me fais faire des economies.
mb