Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: Pierock le Décembre 05, 2018, 23:24:42
Luc, une petite question stp ?

J'ai essayé le mode rafale sur des pigeons avec AF-C Dynamique Automatique avec mon Z6... Pas moyen, cela allait trop vite car j'étais trop prêt du sujet au 50mm et qu'ils sortaient trop vite du cadre.
Le modele rafale est impressionnant et silencieux, cependant on est dans le noir avec le viseur ! C'est un mauvais réglage de ma part ? Il y a moyen de voir le sujet et pouvoir suivre le sujet ?


En réglage identique sur le Z7, je n'ai pas eut de viseur noir.

LViatour

Citation de: PhR le Décembre 06, 2018, 11:13:24
En réglage identique sur le Z7, je n'ai pas eut de viseur noir.

Voilà je viens de rentrer j'ai fais tous les modes af et en rafale avec mode silencieux et mode d'obturation mécanique. Rien aucun assombrissement dans le viseur.

n'aurais-tu pas activé la réduction du bruit de pose?
edit: non je viens d'activer le bruit de pose cela ne change rien.

je cherche ce que tu as certainement activé ;)

LViatour

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 11:36:40
Voilà je viens de rentrer j'ai fais tous les modes af et en rafale avec mode silencieux et mode d'obturation mécanique. Rien aucun assombrissement dans le viseur.

n'aurais-tu pas activé la réduction du bruit de pose?
edit: non je viens d'activer le bruit de pose cela ne change rien.

je cherche ce que tu as certainement activé ;)

J'ai trouvé c'est dans le menu Reglage perso /  d Prise de vue /affichage/ a11 afficher tout en mode continu/ doit-être sur on.

log@n

Voilà un bon exemple, non pas des faiblesses des boîtiers actuels, mais de la complexité des paramétrages. Du temps de l'argentique il n'y avait pas de quoi se prendre la sinon le problème de mesure...
Peut être faudrait-il des pré programmes adaptés à des modes de prises de vue les plus courants?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Crinquet80

Citation de: log [at] n le Décembre 06, 2018, 11:53:20
Voilà un bon exemple, non pas des faiblesses des boîtiers actuels, mais de la complexité des paramétrages. Du temps de l'argentique il n'y avait pas de quoi se prendre la sinon le problème de mesure...
Peut être faudrait-il des pré programmes adaptés à des modes de prises de vue les plus courants?

Ou tout simplement , l'élaboration du menu par un photographe et surement pas par  un informaticien qui , dans le cas présent , ne serait qu'un simple exécutant !  ::)

Voir les menus Sony , Olympus etc....

egtegt²

Citation de: log [at] n le Décembre 06, 2018, 11:53:20
Voilà un bon exemple, non pas des faiblesses des boîtiers actuels, mais de la complexité des paramétrages. Du temps de l'argentique il n'y avait pas de quoi se prendre la sinon le problème de mesure...
Peut être faudrait-il des pré programmes adaptés à des modes de prises de vue les plus courants?
Ca existe, ça s'appelle le mode vert ;)
Si j'étais ingénieur chez Nikon, je pense que j'éviterais comme la peste de genre de programme. Le résultat est connu d'avance :
- Ca va complexifier l'utilisation en ajoutant des options
- 99,9% des utilisateurs vont les critiquer en expliquant que si ça avait été eux, ils auraient mis une autre option dans telle mode.

Chacun a ses préférences, par exemple certains n'imaginent pas photographier sans faire la MAP avec le bouton AF/ON, d'autres exécrent cette façon de travailler. C'est impossible de concilier tout ça dans des modes simples.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2018, 12:06:59

Chacun a ses préférences, par exemple certains n'imaginent pas photographier sans faire la MAP avec le bouton AF/ON, d'autres exécrent cette façon de travailler. C'est impossible de concilier tout ça dans des modes simples.

Ce n'est pas le choix qui est en cause mais l'agencement des menus et la facilité de compréhension des choix proposés !

LViatour

Citation de: log [at] n le Décembre 06, 2018, 11:53:20
Voilà un bon exemple, non pas des faiblesses des boîtiers actuels, mais de la complexité des paramétrages. Du temps de l'argentique il n'y avait pas de quoi se prendre la sinon le problème de mesure...
Peut être faudrait-il des pré programmes adaptés à des modes de prises de vue les plus courants?

Heu vous allez pas lancer une polémique sur la complexité des menus du z7 quand-même?

C'est pas plus compliqué qu'un D850 c'est juste différent. Je dirais même que les réglages af sont plus simple (les mauvaises langues dirons trop simple).

Ici c'est juste un mauvais réglage rien de plus et ce réglage une fois modifié est actif dans tous les modes et donc un affichage correct quelque-soit le mode.

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ou ce qu'apporte le mode OFF de ce réglage si quelqu'un à une idée?

Bernard2

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 12:14:14
Heu vous allez pas lancer une polémique sur la complexité des menus du z7 quand-même?

C'est pas plus compliqué qu'un D850 c'est juste différent. Je dirais même que les réglages af sont plus simple (les mauvaises langues dirons trop simple).

Ici c'est juste un mauvais réglage rien de plus et ce réglage une fois modifié est actif dans tous les modes et donc un affichage correct quelque-soit le mode.

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ou ce qu'apporte le mode OFF de ce réglage si quelqu'un à une idée?
Je ne vois pas du tout non plus  à quoi cela peut servir d'éteindre la visée pendant une rafale
Mais par défaut cette option est sur ON, Pierock a dû la désactiver

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2018, 12:12:39
Ce n'est pas le choix qui est en cause mais l'agencement des menus et la facilité de compréhension des choix proposés !
Les appareils actuels ont des aides dans l'appareil, il suffit d'appuyer sur le bouton ? pour avoir une explication d'une fonction ou menu  mais pas encore tous
Mais ce menu n'en a pas...

log@n

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 12:14:14
Heu vous allez pas lancer une polémique sur la complexité des menus du z7 quand-même?

C'est pas plus compliqué qu'un D850 c'est juste différent. Je dirais même que les réglages af sont plus simple (les mauvaises langues dirons trop simple).

Ici c'est juste un mauvais réglage rien de plus et ce réglage une fois modifié est actif dans tous les modes et donc un affichage correct quelque-soit le mode.

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ou ce qu'apporte le mode OFF de ce réglage si quelqu'un à une idée?

Loin de moi cette idée.
C'est juste une remarque générale pour faire allusion aux nombres de paramètres activables ou modifiables dans le déroulé des différents menus. Par rapport au D700 jusqu'au Z7 les évolutions sont notoires mais juste logiques avec des améliorations. A l'époque de l'argentique nous étions de pouvoir accéder à tous ces paramètres. D'où une plus grande complexité dans la maîtrise technique. Mais on peut aussi passer en mode programme et appuyer sur le bouton. ;D C'est  tout ce que je voulais dire. Pas lieu de polémiquer...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Parfois ce n'est pas l'option qui pose problème mais le choix par défaut que le fabricant à choisi.

Exemple : dans Photoshop par défaut la molette de la souris ne zoom pas... il faut l'activer dans les options.
Question : vous connaissez beaucoup de gens qui ne zooment pas à la molette?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 12:14:14

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ou ce qu'apporte le mode OFF de ce réglage si quelqu'un à une idée?

utilisation en mode "piège photo" déclenché à distance ? ça évite de bouffer de la batterie pour rien ?

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Décembre 06, 2018, 13:19:00
Question : vous connaissez beaucoup de gens qui ne zooment pas à la molette?
Moi !
Je ne sais pas zoomer avec la molette sur aucun logiciel.
La molette ne me sert qu'à faire défiler la fenêtre.

Doggitie


albernier

surtout une juxtaposition des manuels..

kochka

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 12:14:14
Heu vous allez pas lancer une polémique sur la complexité des menus du z7 quand-même?

C'est pas plus compliqué qu'un D850 c'est juste différent. Je dirais même que les réglages af sont plus simple (les mauvaises langues dirons trop simple).

Ici c'est juste un mauvais réglage rien de plus et ce réglage une fois modifié est actif dans tous les modes et donc un affichage correct quelque-soit le mode.

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ou ce qu'apporte le mode OFF de ce réglage si quelqu'un à une idée?
C'est réellement différent comme conception et cela oblige à se pencher sur le mode d'emploi, puis à vérifier que l'on a bien compris.
Assez déroutante au début, cette combinaison à intégrer.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2018, 11:58:51
Ou tout simplement , l'élaboration du menu par un photographe et surement pas par  un informaticien qui , dans le cas présent , ne serait qu'un simple exécutant !  ::)

Bien, tu auras donc compris qu'un "exécutant" fait ce qui lui à été demandé de faire.

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2018, 11:58:51
Voir les menus Sony , Olympus etc....

Qu'y a-t-il  à voir ? C'est surement ce qui me rebute le plus chez Sony : les menus et l'ergonomie.

doppelganger

Citation de: LViatour le Décembre 06, 2018, 12:14:14
Heu vous allez pas lancer une polémique sur la complexité des menus du z7 quand-même?

C'est pas plus compliqué qu'un D850 c'est juste différent. Je dirais même que les réglages af sont plus simple (les mauvaises langues dirons trop simple).

Au début où j'ai eu mon D850, j'avais été surpris par le nombre de fonctions supplémentaires par rapport au D800. Ça fait des menu plus fournis mais rien d'insurmontable. L'organisation étant la même depuis des années. La notice pareil, on n'est pas dépaysé et je trouve toujours ce que je cherche et rapidement.

micheldupin

Citation de: doppelganger le Décembre 06, 2018, 22:16:19
Bien, tu auras donc compris qu'un "exécutant" fait ce qui lui à été demandé de faire.
[...]


Alain Clément

Bon au final qu'apportent ces Z qu'on a pas avec nos reflex...???
perso je ne vois pas a part un prix plus élevé payé au final , boitier + optiques...

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Tonton-Bruno

#1573
Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 06:14:36
Bon au final qu’apportent ces Z qu’on a pas avec nos reflex...???

  • Un tirage plus court assurant un meilleur rendement sur les bords de l'image, surtout en grand-angle
  • Des optiques plus performantes qui tirent parti du tirage court et de la baïonnette large
  • La possibilité de contrôler le rendu de la photo avant la prise de vue au lieu d'après
  • Un AF de phase sur le capteur faisant définitivement oublier les problèmes de mise au point décalée
  • Moins de pièces en mouvement donc plus de fiabilité et de longévité
  • La vidéo pilotable depuis le viseur
  • La possibilité d'utiliser de manière optimale énormément d'optiques anciennes à mise au point manuelle
  • La possibilité de cadrage direct dans le viseur dans différents formats: 3/2, 16/9 ou 1/1
  • Le passage en format DX ne se traduit plus par une réduction de l'image dans le viseur