Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

RTS3

Vu le prix des boitiers S, et la quantité produite, je ne suis pas sûr que ces arguments tiennent (mais tu as raison dans un contexte classique)
L'essentiel c'est de... euh...

nicci57

on passerait du ultra cher à extrêmement cher.
Ou bien vu le nombre très faible de vente des S, la mise en place d'une production en micro série d'une version monochrome est peut-être économiquement impossible pour le fondeur et donc pour Leica. Car il faut tout de mettre fabriquer un nombre minimum de capteur monochrome.

Q2—GR III—K3 III Monochrome

micocoul

bonsoir
que flash HSS pour le leica Q3?

nicci57

Le HSS est inutile pour le Q3 n'importe quel flash se synchronise à toute vitesse
Merci l'obturateur central
Q2—GR III—K3 III Monochrome

micocoul

merci, en dehors des flashes leica, que conseillez vous pour le q3?

nicci57

N'importe quel flash en manuel.
Le TTL chez Leica c'est pas trop ça

Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75

Mise à jour en version 2.0.1 du logiciel embarqué du Leica Q3 :

Citation de: Leica Camera AGAMÉLIORATIONS


  • Vitesse de transfert de données nettement plus rapide avec le « Leica FOTOS Cable »
       
  • Nouveaux réglages standard pour le format vidéo (MP4, 4K, 29,97 fps / L-GOP / 100 Mbps / SD 8 bit 4:2:0 et HDMI / H.264) :
    Pour s'assurer que les vidéos enregistrées peuvent être téléchargées via Leica FOTOS et lues sur l'appareil mobile.
       
  • Amélioration du comportement de la lecture des séries de prises de vue :
    Cela permet un aperçu en continu pour Rafale - 2 ips / 14 bit / AF et Rafale - 4 ips / 14 bit / AF.
       
  • La commutation automatique de AFc à AFs dans des conditions de luminosité défavorables est désormais affichée en mode Live View
       
  • Nette accélération des temps de mise en marche
       
  • Nette amélioration de la qualité de lecture lors de l'appui sur le déclencheur (jusqu'au premier point de pression) en mode Live View
       
  • Correction d'erreurs dans le firmware

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/q3_201.lfu (201,7 Mo)

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/leica-q3_release-notes_2.0.1_fr.pdf

jmporcher

Enfin! Le Q3 commence à être utilisable en dehors du paysage! Merci Mistral

Col Hanzaplast

Chez Leica tout finit par arriver. Il suffit juste d'être patient. Je vois bien l'apparition du viseur hybride dans la gamme M pour 2050.

Dommage pour les nombreux leïcaistes qui ne seront plus là pour en profiter...   

Tchi Roms

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 13, 2024, 14:25:31
Chez Leica tout finit par arriver. Il suffit juste d'être patient. Je vois bien l'apparition du viseur hybride dans la gamme M pour 2050.

Dommage pour les nombreux leïcaistes qui ne seront plus là pour en profiter...   

Perso je la vois arriver dès le M12.

Col Hanzaplast

Le viseur hybride est apparu chez Fuji avec le X100 à la Fotokina 2010. On n'est plus à un lustre près  :laugh:

Fred_G

Il me semble que Leica a toujours dit qu'il n'y aurait jamais de viseur mixte à la Fuji sur un M, la partie optique ne pouvant pas être au niveau de ce qu'un utilisateur de M peut attendre de son viseur.

Cela-dit, un boitier compact à EVF et en monture M sortira probablement un jour. Est-ce qu'il s'appellera M12 ? Je n'en suis pas sûr !
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 18, 2024, 22:34:57
Le viseur hybride est apparu chez Fuji avec le X100 à la Fotokina 2010. On n'est plus à un lustre près  :laugh:
N'était ce pas le x-pro1 en premier? Je me souviens de l'avoir manipulé mais pas le x100.

malice

Le X100 (courant 2011) est sorti quelques mois avant le xpro1.

claude 92

J'ai essayé un Q2 (le Q3 n'était alors pas sorti) et j'ai été très impressionné par le plaisir qu'il procure ainsi que par la qualité des images obtenues.

D'autre part j'ai eu un M4 avec trois "Cron" pendant 30 ans, et pour tempérer quelques fantasmes je conseille d'emprunter un M une journée pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé.
Après on en reparle.

Fred_G

On reparle de quoi ?  ::)
The lunatic is on the grass.

RTS3

Citation de: claude 92 le Janvier 19, 2024, 19:09:53
(...) pour tempérer quelques fantasmes je conseille d'emprunter un M une journée pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé.
Après on en reparle.

C'est clair ! Je suis entièrement d'accord.
Je ne supporte pas les viseurs électroniques, et le télémétrique est incomparablement plus confortable pour moi.
C'est bien ce que tu voulais dire, n'est-ce pas ?  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Gueuts

bonjour est t'il possible d'avoir le bbf et d'enlever la mise au point sur le declencheur ? j'ai regarder sur le net j'ai vu des anglais qui en parler sur le Q2

jmporcher

Citation de: Gueuts le Janvier 20, 2024, 16:20:36
bonjour est t'il possible d'avoir le bbf et d'enlever la mise au point sur le declencheur ? j'ai regarder sur le net j'ai vu des anglais qui en parler sur le Q2
le bbf ?

RTS3

Je tenterais "Back Button Focus" ?
L'essentiel c'est de... euh...

malice

Le black-out du Q3 au moment de la prise de vue n'a pas été corrigé par le dernier firmware. Est-ce possible d'ailleurs ? Pourquoi certains boitiers ont ce "défaut" et pas d'autres ?

Mistral75

Ça dépend notamment du temps de lecture du capteur.

malice

Merci, je vais essayer de trouver des infos sur ces temps de lecture.