Canon 50f1.2 L usm

Démarré par The_Micha, Octobre 01, 2018, 17:00:30

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Bonjour est-ce que cette optique est compatible avec le 5 ds et l'eos R

Merci à vous

rascal

1- oui
2-via bague d'adaptation EF-R oui

jtoupiolle

Citation de: rascal le Décembre 06, 2018, 13:35:19
1- oui
2-via bague d'adaptation EF-R oui

Bonjour
Quand je dis « compatible » c'est au niveau de sa qualité de définition !!!

jfblot

Sur un 5DIII c'est une merveille mais il n' a "que" 22Mpx ! Il doit supporter a mon avis les 30Mpx du 5DIV pour les 50Mpx du DS je ne sais pas !
La définition est une chose mais ce que j'aime bien dans cet objectif c'est son rendu des tons et des couleurs...

BirdAP

Beau chat JF, à quelle ouverture ?

jfblot


BirdAP


Sebas_

Citation de: BirdAP le Décembre 06, 2018, 20:53:41
Merci. Aurais-tu comparé le rendu du RF par rapport au EF ?
Lol....
Pour avoir bien utilise la version EF et avoir teste qq heures la version RF, cette dernière version enterre tout sur son passage. C'est sharp, net, poétique, doux, soyeux, sature juste ce qu'il faut... On peut préférer la version EF pour son prix et sa douceur (voir sa taille), mais, objectivement, le RF est une vraie tuerie.

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2018, 14:35:22
Des retours sur ce 50L en EF sur le R?
Des que j'ai des sous je te faire un compte rendu rapide. Je vais me reprendre le EF tellement j'avais apprécié cet objo.
Sur 50Mpix, regarder a 100% sous f/2.8 peut faire un peu mal par contre (jamais teste). Mais ca doit être le pied pour rajouter un peu de sharpness exactement la ou on veut. Ca dépends si tu veux beaucoup cropper a mon avis.

jfblot

Non je ne connais pas le RF 50 L. Et je trouve son prix vraiment délirant ! Le systeme R me semble bien cher pour ce qu'il apporte par rapport au système EF. Mais ce n'est que mon humble avis.

Alkatorr

Un nombre impressionnant de 50 1.2 en vente sur le net et parfait état....ça fait envie  O0

jtoupiolle

Pour en faire saliver certains


Sebas_

Citation de: Alkatorr le Décembre 16, 2018, 13:47:17
Un nombre impressionnant de 50 1.2 en vente sur le net et parfait état....ça fait envie  O0
L'un d'eux sera mien des que les finances remontent ^^
A monter sur le R, bien sur.

romain84m

Citation de: jfblot le Décembre 06, 2018, 16:47:46
Sur un 5DIII c'est une merveille mais il n' a "que" 22Mpx ! Il doit supporter a mon avis les 30Mpx du 5DIV pour les 50Mpx du DS je ne sais pas !
La définition est une chose mais ce que j'aime bien dans cet objectif c'est son rendu des tons et des couleurs...
OK sur 5d IV.

Son rendu de la netteté aussi, sans excès, comme les 35L et 135L. Les traits ne semble pas sur accentués comme sur les 100 f/2, 100L et le 40 stm qui sont passés entre mes mains. Le contraste reste modéré. (opinion perso).

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

Au coin de chez moi...

assemblage 3 vues 1/750s   f/5,6    iso125  (kodachrome 64 avec dxo lab2)

le plaisir de viser a f/1,2 ne se compare a rien d autre

acheté d occase  1000 € il y a un an.... un must have si on peut
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

seba

Citation de: el magnifico le Décembre 16, 2018, 20:41:48
le plaisir de viser a f/1,2 ne se compare a rien d autre

Un plaisir un peu illusoire.

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

seba

Oui car en général les verres de visée actuels ne sont pas plus clairs à partir d'une certaine ouverture (2,8 à peu près).
A vérifier sur ton appareil.

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jfblot

Un petit up pour ce fil....
5DmIII - 50mm f/1.2L - 200 iso - f/1,6 - 1/200s

APB

la qualité de cet objectif me laisse sur le ...   ;)

jfblot


jfblot

5DmIII - 50L - 200 iso - f/8 - 1/160s

Reno72

Un vrai plaisir à utiliser, une fois bien réglé.

tofs38

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir ce fameux caillou,et je souhaiterai savoir si vous avez eu besoin d'effectuer des micros réglages ?
Il est destiné à être monté sur 5D IV et 6 D II.

Merci 🙏