Comment rangez vous votre matériel Photo ?

Démarré par Nelio, Octobre 02, 2018, 14:43:09

« précédent - suivant »

Nelio

Bonjour,

Je commence à avoir pas mal de matériel, et je ne peux pas tout caser dans mon sac à dos. Du coup, je serais curieux de savoir, comment vous rangez le votre ?
Pour ma part, j'ai 3 boîtiers + quelques objectifs + des flashs + des pieds + des modeleurs etc ...

Bref, ça commence à faire beaucoup. Je cherche une solution pratique, car je suis sûr que beaucoup y ont réfléchis avant moi ;) 

Si jamais vous avez des photos ce serait encore mieux, je prends.

Merci à tout ceux qui prendront du temps, afin de participer au sujet.

Bien à vous.

seba

J'ai acheté plein de sacs photo (d'occase, de 1 à 15 euros) pour tout ranger.

michel77

La totalité en vitrine en ce qui concerne boitiers et objectifs.

Nelio

 [at] seba : Ok, faut que j'étudie la praticité de la chose.
[at] Michel77 : J'ai un peu peur de la poussière.

En ce qui me concerne, je pensais plutôt à partir sur des boites ou des choses comme ça.

MMouse

Je crois que ranger dans le sac en permanence, c'est pas génial.
L'armoire spéciale, pas indispensable je pense, à moins d'avoir un problème d'humidité ou des objectifs de collection.

Boîtiers dans un sac avec l'objectif du moment (qui change souvent), et les autres objos dans des boites en plexi un peu transparentes avec couvercle. Plus quelques séparations d'inserts pour que ça ne cogne pas. Ça évite la poussière sans être totalement hermétique. Ne pas tapisser avec du tissu par contre. Avec un peu de silica, je crois que c'est le mode de stockage le plus sain que j'ai trouvé jusqu'à présent.

yoda

je me méfie des boites, même si elles ne sont  pas  hermétiques!
pour moi, c'est sur une étagère  ou en vitrine, et surtout à la lumière (non directe)
la poussière n'est pas un problème (matériel avec protection tout temps)

grizzly


MMouse

Justement, mes boites laissent passer la lumière.