Les 300 appareils de Charles Aznavour

Démarré par jbpfrance, Octobre 06, 2018, 13:56:16

« précédent - suivant »

Verso92


Verso92

Citation de: stratojs le Décembre 15, 2018, 11:36:50
Ahh Gibson, un fabricant de Soutien-Gorge Standard ?!..

Gibson, il était fou furieux un max.

inzola

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2018, 12:18:09
Le riff entêtant par excellence...  ;-)

"hypnotic riff" said by Jimmy Page himself in the video  8)

Echo

Ha oui c'était Kashmir pas Présence. Je ne sais pas pourquoi j' ai dis Présence. J'aurais pu écrire Afghan noir mais non j'ai écris Présence. Le crabe date de 76  comme Présence, Kashmir de 75. Peut être parce que le scénario, rencontrait des hommes au bout du monde, dans une île froide où seule la bière et la fumée servait à cacher la misère humaine et faisait ressortir les visages comme des fantômes? 
Enfin bon c'est du passé.
C'est curieux le live n'est pas tellement aimé par les fans alors que...

Verso92

#79
Citation de: Echo le Décembre 15, 2018, 00:24:48
Ce qui est amusant c'est si le Jazz est la seule musique typiquement américaine avec le blues mais le seul courent réellement créatif, la pop est totalement anglaise. Et chacun de  ses courants ont révolutionné la musique contemporaine . Jusqu'à Massive Attack que je croyais californien et qui est aussi Anglais ...

Je ne savais pas que Frank Zappa était anglais, ni que la pop était le seul courent réellement créatif...

Katana

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2018, 10:13:50
Mon album préféré : Physical Graffiti (je n'ai pas, malheureusement, la pochette originale).

Le 3 et le 4 en intégralité pour ma part avec quelques morceaux de House of the Holly et de Physical Graffiti.

Ils sortent un livre pour les 50 ans du groupe. Il à l'air pas mal du tout.

Echo

Franck Zappa reste très marginal dans la reconnaissance du publique. Et certain de ses titres sont réellement très difficiles d'écoute. de plus je n'ai pas vu qu'il avait fait un courent musical, peut être avec joy division? Je le pensais unique.
Mais le titre dont je parlais dans Présence de led Zep c'est Tea for One et là c'est vraiment quelque chose de très simple qui parle.

Verso92

#82
Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 01:45:06
Franck Zappa reste très marginal dans la reconnaissance du publique.

Pourtant, il ne fallait pas trop tarder pour réserver ses places quand il passait à Paris...

Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 01:45:06
Et certain de ses titres sont réellement très difficiles d'écoute.

Là, ça va dépendre du propre univers musical de chacun... en ce qui me concerne, il va de la pop au jazz, à la musique classique ou contemporaine.


C'est sûr que son univers musical va dérouter un fan des Stones, par exemple... après, que certaines de ses œuvres soient conduites de son vivant par Pierre Boulez montre quand même une certaine reconnaissance de ses pairs. The Yellow Shark a connu un beau succès, aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=CmKK6RLGp1k

Verso92

Et puis, tout dépend quelle radio tu écoutes, aussi... en ce moment, justement, sur FIP :

Echo

Ha Fip me manque dans les années 80 elle était la seule à passer du Jazz. Mais à l'époque j'habitais Paris.

Non pour le gout de chacun je maintien qu'il y a des titres difficiles d'écoute et puis ceci n'empêche pas d'aimer les Stones, parce que leur musique est intelligente ou d'écouter Steve Reich qui lui est un génie dont on ne parle pas et que pourtant on écoute...

Mais en effet pour ce qui est de l'écoute quand on est passé par Never mind the bullock on est capable de tout entendre.

Mais c'est marrant parce qu'avec le temps je me contente de la musique classique, même reprise par Gainsbourg, autre génie qui n'a rien fait, juste commis.

Verso92

#85
Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 14:39:42
Ha Fip me manque dans les années 80 elle était la seule à passer du Jazz. Mais à l'époque j'habitais Paris.

N'oublie pas France Musique ou les radios libres ("Radio 96 - cité future", par exemple, et l'émission "Jazz à tous les étages", que j'écoutais* en faisant mes devoirs, ado...  ;-).


*d'ailleurs, les animateurs de cette émission taillaient régulièrement des croupières à "Jazz à FIP" !

Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 14:39:42
Non pour le gout de chacun je maintien qu'il y a des titres difficiles d'écoute [...]

Il y a, c'est vrai, quelques titres un peu difficiles... mébon, quand on aime la musique contemporaine, Zappa est aussi une "porte d'entrée" plutôt accessible...


Par exemple, le vecteur d'avoir la curiosité d'écouter la musique d'Edgar Varèse...
https://www.youtube.com/watch?v=QzAC8GO2aN8

Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 14:39:42
[...] et puis ceci n'empêche pas d'aimer les Stones, parce que leur musique est intelligente ou d'écouter Steve Reich qui lui est un génie dont on ne parle pas et que pourtant on écoute...

Steve Reich passe régulièrement sur FIP. Pas autant que les Stones, mébon...

Et puis, j'imagine que la plupart des gens connaissent, au moins de nom, le "pape" de la musique répétitive.

Au cas où (sait-on jamais...), son œuvre emblématique :
https://www.youtube.com/watch?v=ZXJWO2FQ16c

gerarto

Dans le genre de musique motoriste, John Adams n'est pas très loin de Steve Reich. A ne pas oublier, j'aime bien les deux...

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2018, 14:43:17

Steve Reich passe régulièrement sur FIP. Pas autant que les Stones, mébon...

Et puis, j'imagine que la plupart des gens connaissent, au moins de nom, le "pape" de la musique répétitive.


La musique répétitive a eu ses Prophet allemands dans les années 1970
Klaus Schulze
https://www.youtube.com/watch?v=G8OaMab9Y8Y

Tangerine dream
https://www.youtube.com/watch?v=WiVptLQDY-8

Mais pour en revenir à nos moutons, où plutôt à nos chèvres à 4:59s, voici une petite video qui permet peut-être de comprendre pourquoi certains préfèrent Led Zeppelin à Sheila.
https://www.youtube.com/watch?v=UvOm2oZRQIk

Une autre chanson très connue du groupe ou il faut juste apprendre à compter différemment :D
https://www.youtube.com/watch?v=GhlLtd19szw

Je suis sûr que Charles ne nous en voudra pas trop de faire une digression en parlant un peu de musique.
Ça va rester chaud

Echo

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2018, 14:43:17
N'oublie pas France Musique ou les radios libres ("Radio 96 - cité future", par exemple, et l'émission "Jazz à tous les étages", que j'écoutais* en faisant mes devoirs, ado...  ;-).
*d'ailleurs, les animateurs de cette émission taillaient régulièrement des croupières à "Jazz à FIP" !


Ha mais t'es tout jeune, j'avais pas tout ça ,c'est après 81 ! Ma première chaine HiFi c'est un truc déjà stéréo pas hi fi ,avec Schneider marqué en gros . Et des disques de Sheila avec "comme les rois mage en Galilé " ou Serge.... Lama ... Aznavour c'était encore la gamme au dessus pour les rebelles, et réfractaires à l'ambiance des années soixante dix. pour écouter les sex pistols, il fallait aller chez le fils du café du coin... Il écoutait RTL en cachette...

Echo

Quelqu'un pour aborder le Rap parce que Aznavour, comme tous les paroliers, pensait que c'était le type musical le plus proche du poème parlé?

Un jeune peut être?


Michel

Verra t-on un jour ses photos ? C'est cela le plus important.
Toutefois le très grand nombre d'appareils me fait penser à Sidney Bechet qui avait beaucoup, beaucoup d'appareils. Comme il ne savait pas faire de photos il incriminait la qualité de l'appareil et donc il en achetait un nouveau et ainsi de suite. Et rarement des photos réussies !

Pierre M Roussel

Voyage et Fine Art en asie