Nikon D850 et objectifs

Démarré par GuillaumeGaudé, Octobre 07, 2018, 20:12:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 09, 2018, 09:35:16
Développer sur quoi ?

Ben... sur les cas où le 24-70G "coince", avec des exemples pour lesquels le D850 améliorerait les choses.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2018, 09:59:58
Ben... sur les cas où le 24-70G "coince", avec des exemples pour lesquels le D850 améliorerait les choses.

J'ai pas dit que le 24-70 "coince" au contraire. J'ai dit que je n'avais pas eu de flou avec cet objectif que j'utilise le plus et que j'apprécie particulièrement. Après je trouve le D850 plus tolérant, avec par exemple mon 28-300, qu'avec le D800E. C'est un ressenti, car je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparaisons plus objectives avec mon D800E que j'ai revendu.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2018, 08:37:15
Je n'ai jamais compris comment certains faisaient pour évaluer la netteté à plus de 100%.
Cela fait 15 ans que j'ai des boîtiers numériques, et très sincèrement je n'en ai jamais été capable.
A mon avis, qui n'engage que moi, tout ce qu'on voit quand on pousse la netteté à plus de 100%, ce sont les algorithmes du logiciel de visualisation de l'image, mais certainement pas les pixels.
J'ajoute que sur photoshiop j'utilise souvent des grossissements très forts, mais uniquement pour des opérations graphiques, ou des retouches au pixel près, mais en aucune manière je n'utilise ces très forts grossissements pour évaluer la qualité d'une image.

Je découvre que vous n'utilisez pas les forts grossissements pour juger de la netteté et des contrastes dans les détails d'une image, alors forcément vous n'avez pas de points de comparaison. Comme je viens d'en faire une utilisation assez intensive pour peaufiner les micro-réglages de  mon parc optique avec le D850, je m'imaginais (à tort) que ce crop, que je persiste à trouver (avec mes références) assez extraordinaire pour un zoom, vous parlerait. Je me limite d'ailleurs, en général, à 200%, et c'est justement le fait qu'à 400% on n'ait pas une "bouillie de pixels" qui m'a poussé à m'extasier, et à avoir la faiblesse de partager.

Le tout pour suggérer à l'auteur de ce fil de, peut être, essayer aussi un 24-70 Sigma Art dans sa quête d'un zoom standard pour le D850.

Si on rajoute la psycho-rigidité et le manque de courtoisie de certains qui préfèrent procéder par des formules laminaires, ce qui rend ce forum particulièrement désagréable à lire et à fréquenter depuis, en gros, la sortie des "Z", j'ai l'impression que tout dialogue constructif et encore plus "transgressif" est, en ce moment, à peu près impossible. 
::)


ergodea

Citation de: yorys le Octobre 09, 2018, 11:04:41
Je découvre que vous n'utilisez pas les forts grossissements pour juger de la netteté et des contrastes dans les détails d'une image, alors forcément vous n'avez pas de points de comparaison. Comme je viens d'en faire une utilisation assez intensive pour peaufiner les micro-réglages de  mon parc optique avec le D850, je m'imaginais (à tort) que ce crop, que je persiste à trouver (avec mes références) assez extraordinaire pour un zoom, vous parlerait. Je me limite d'ailleurs, en général, à 200%, et c'est justement le fait qu'à 400% on n'ait pas une "bouillie de pixels" qui m'a poussé à m'extasier, et à avoir la faiblesse de partager.

Le tout pour suggérer à l'auteur de ce fil de, peut être, essayer aussi un 24-70 Sigma Art dans sa quête d'un zoom standard pour le D850.

Si on rajoute la psycho-rigidité et le manque de courtoisie de certains qui préfèrent procéder par des formules laminaires, ce qui rend ce forum particulièrement désagréable à lire et à fréquenter depuis, en gros, la sortie des "Z", j'ai l'impression que tout dialogue constructif et encore plus "transgressif" est, en ce moment, à peu près impossible. 
::)

Pourquoi s'énerver? tu vois l'intérêt du 400%, et bien soit. Mais peux tu entendre que certains n'en voient pas? Je t'avoue que moi-même je ne vois  pas l'intérêt...Déjà 100% dans certains cas, cela n'a pas toujours d'intérêt, tout dépend de ce qu'on fait de notre photo...100% pour le piqué d'un objectif, je pense que cela parle à tout le monde...Le 400% doit répondre à tes propres comparaisons et fait donc sens pour toi...pour les autres c'est beaucoup moins le cas...

yorys

Citation de: yorys le Octobre 09, 2018, 11:04:41
Si on rajoute la psycho-rigidité et le manque de courtoisie de certains qui préfèrent procéder par des formules laminaires, ce qui rend ce forum particulièrement désagréable à lire et à fréquenter depuis, en gros, la sortie des "Z", j'ai l'impression que tout dialogue constructif et encore plus "transgressif" est, en ce moment, à peu près impossible. 
::)

"Liminaires" bien sûr les formules... avant que Verso ne rapplique...
O0

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2018, 08:37:15
Je n'ai jamais compris comment certains faisaient pour évaluer la netteté à plus de 100%.
Cela fait 15 ans que j'ai des boîtiers numériques, et très sincèrement je n'en ai jamais été capable.
A mon avis, qui n'engage que moi, tout ce qu'on voit quand on pousse la netteté à plus de 100%, ce sont les algorithmes du logiciel de visualisation de l'image, mais certainement pas les pixels.
J'ajoute que sur photoshiop j'utilise souvent des grossissements très forts, mais uniquement pour des opérations graphiques, ou des retouches au pixel près, mais en aucune manière je n'utilise ces très forts grossissements pour évaluer la qualité d'une image.
Bienvenu au club des ragnagnas du forum.  ;D

Sur les MacBook pro rétina et sur les écrans 4k et 5k la visualisation à 200% a du sens sauf si l'on est un jeune pilote de chasse  capable de discerner individuellement  les petits pixels de ces écrans.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Octobre 09, 2018, 12:09:02
Sur les MacBook pro rétina et sur les écrans 4k et 5k la visualisation à 200% a du sens.
C'est possible, je n'y avais pas pensé.

J'ai vérifié entretemps et quand on affiche une image à plus de 200% Photoshop a l'air de respecter chaque pixel et ne semble pas ajouter d'extrapolation.

barberaz

Citation de: jeanbart le Octobre 09, 2018, 12:09:02
Bienvenu au club des ragnagnas du forum.  ;D

Sur les MacBook pro rétina et sur les écrans 4k et 5k la visualisation à 200% a du sens sauf si l'on est un jeune pilote de chasse  capable de discerner individuellement  les petits pixels de ces écrans.

Je travaille sur retina depuis 2012 et en dehors de traitements locaux il n'est pas nécessaire de bien distinguer les pixels pour apprécier netteté ou autres.

GuillaumeGaudé

Merci à tous pour vos réponses et éléments de réflexion.
Je vais attendre de recevoir le 24-120 f/4 VR (II) pour faire de nouvelles images avec le D850 et voir le gain en netteté.
Je n'aime pas du tout les résultats du AFS 24-70 G ED N 1ere génération avec le D850, alors que j'ai bien pris soin d'avoir une vitesse d'obturation bien plus rapide que l'inverse de la focale, que les ISO Auto ne soient pas trop élevés et de ne pas bouger ainsi que le sujet.