Développement Raw Z7

Démarré par barberaz, Octobre 21, 2018, 17:31:14

« précédent - suivant »

barberaz

Étrange que personne n'évoque ici l'importation des réglages boîtiers dans le module de développement Lightroom et sans doute d'autres softs. Cet import n'a aucun sens sinon celui de faire perdre du temps pour qui shoote en raw.

https://youtu.be/h3DxGmhIIUA

Tonton-Bruno

#1
Je viens de vérifier en téléchargeant des RAW de Z7 sur Adobe Photoshop CC 2019.

Ils s'ouvrent dans Adobe Camera RAW 11, la dernière version sortie il y a Trois jours, et je retrouve exactement tous les réglages par défaut tels que je les ai toujours définis, c'est-à-dire tout à zéro.

Comme bien sûr je ne me suis pas créé un profil ColorCheker pour le Z7, j'ai choisi par défaut le profil "camera Portrait", très proche du rendu Nikon auquel je suis habitué.

Je ne sais pas ce qu'il en est sous Lightroom, mais sous Photoshop - Adobe Camera Raw, tout est comme d'habitude et parfaitement à mon goût.

Pascal_B

#2
Citation de: barberaz le Octobre 21, 2018, 17:31:14
Étrange que personne n'évoque ici l'importation des réglages boîtiers dans le module de développement Lightroom et sans doute d'autres softs. Cet import n'a aucun sens sinon celui de faire perdre du temps pour qui shoote en raw.

https://youtu.be/h3DxGmhIIUA

En ce qui me concerne, et venant de Fuji, je trouve ça juste parfait ! De la même manière que lorsque je vais dans les menus, il repart de là ou j'étais (sur les Fuji, tu recommences depuis le départ), là je retrouve le choix du profil couleurs que j'ai fait. Que demande le peuple ? Devoir le remettre à chaque fois sous pretexte que je fais du RAW et que je n'ai qu'à partir de rien ? Je serais bien curieux de savoir comment tu peux perdre du temps en ayant un import avec ton profil couleurs, plustôt que sans... Je n'utilise que le RAW pour avoir toutes les possibilités de ce format, ce n'est pas pour le plaisir de repartir à zéro une fois le fichier importé (ou plutôt, en Adobe standard). A chacun son truc  ;)


barberaz

Citation de: Pascal_B le Octobre 21, 2018, 18:18:27
En ce qui me concerne, et venant de Fuji, je trouve ça juste parfait ! De la même manière que lorsque je vais dans les menus, il repart de là ou j'étais (sur les Fuji, tu recommences depuis le départ), là je retrouve le choix du profil couleurs que j'ai fait. Que demande le peuple ? Devoir le remettre à chaque fois sous pretexte que je fais du RAW et que je n'ai qu'à partir de rien ? Je serais bien curieux de savoir comment tu peux perdre du temps en ayant un import avec ton profil couleurs, plustôt que sans... Je n'utilise que le RAW pour avoir toutes les possibilités de ce format, ce n'est pas pour le plaisir de repartir à zéro une fois le fichier importé (ou plutôt, en Adobe standard). A chacun son truc  ;)

Chacun sa façon de procéder, mais le principe du raw est de partir d'un fichier source sur lequel on applique des réglages particuliers au fichier photo. De fait, sauf par le plus grand des hasards, ces réglages logiciels que l'on attribue à l'image en traitement ne peuvent jamais correspondre aux configurations des profils images boîtiers.