Imprimante jet d'encre : acheter ou louer ? comment ? pour quels résultats ?

Démarré par Josédu86, Octobre 09, 2018, 14:08:28

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 20:47:03
Une fois, j'ai vu de superbes tirages, très modelés avec des couleurs bien nuancées. C'était du Ciba, en fait... mais le tireur m'a expliqué qu'il avait opéré en trois passes, via inter-négatifs (c'était du MF).
Trois  :o  :o :o
Pour la couleur, on vit vraiment une époque formidable!

Josédu86

Merci pour tous ces avis, moi qui ne connaissais rien, j'emmagasine un maximum d'info,
Mais pour en revenir à ma préoccupation première, je reste quand même étonné qu'on ne puisse pas louer (à Paris) une imprimante, ou utiliser un temps court dans un endroit, avec facturation à la page par exemple,
J'avais vu par exemple qu'on pouvait louer à la journée toutes les optiques et boitiers,...
Peut être des associations qui le proposeraient,

Verso92

Citation de: Josédu86 le Octobre 13, 2018, 09:40:46
Mais pour en revenir à ma préoccupation première, je reste quand même étonné qu'on ne puisse pas louer (à Paris) une imprimante, ou utiliser un temps court dans un endroit, avec facturation à la page par exemple,
J'avais vu par exemple qu'on pouvait louer à la journée toutes les optiques et boitiers,...
Peut être des associations qui le proposeraient,

Pour la location, ce n'est pas trop réalisable : il est déconseillé, par exemple, de bouger des imprimantes genre Epson 3880...

helyo

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2018, 10:16:43
Pour la location, ce n'est pas trop réalisable : il est déconseillé, par exemple, de bouger des imprimantes genre Epson 3880...
.......et puis la gestion et facturation de l'encre consommée... la vérification attentive de l'état de la machine à son retour, etc.... une vraie galère !  ::)

Diapoo®

Citation de: Josédu86 le Octobre 13, 2018, 09:40:46
(...) Mais pour en revenir à ma préoccupation première, je reste quand même étonné qu'on ne puisse pas louer (à Paris) une imprimante, ou utiliser un temps court dans un endroit, avec facturation à la page par exemple, (...)

Oui, tu peux peut-être fouiner chez les vendeurs de papeterie de ta ville. Ici à Saint Maximin (83), la boutique BUREAU-VALLÉE (https://www.bureau-vallee.fr/cartouches-toners.html) dispose d'une PRO-100S (certes à colorants !  ;D) et fait des tirages jusqu'au A3+ sur papiers Canon pour pas très cher, mais évidemment sans aucune intervention sur le fichier. Je suis sûr que si j'avais 300 tirages à faire, je pourrais trouver un arrangement avec le patron ...

Si tu es à Paris, ou pas trop loin, je pense que tu pourrais certainement faire affaire avec des gens comme Allpages, 44, rue Paul Barruel
75015 Paris, qui ont bonne réputation : http://www.allpages.fr/
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Apparemment tu es de la Vienne 86 ? Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est que tu pourrais aller faire un tour à Sénillé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Senill%C3%A9) chez nos amis de Chasseur d'Images, on y est toujours bien reçu en tant que lecteur et ils seront certainement de bon conseil  8)

... A la condition d'éviter les périodes de bouclages !  :D 
Nage au clair de lune avec ...

Josédu86

Merci beaucoup pour ces conseils et adresses, je vais regarder de plus près (originaire du 86 j'ai migré sur Paris  :'( )

Diapoo®

Ne pleure pas, on trouve tout à Paris  :D

Et merci de nous dire si tu as trouvé une bonne combine  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Josédu86