Trains : les photos de Jacques Bazin

Démarré par rail77, Octobre 10, 2018, 21:50:37

« précédent - suivant »

M13

Citation de: TYBOR le Octobre 27, 2021, 08:44:03
Bonjour,
Matériel hors d'âge et caténaire Midi, inclinée et non "régularisée"!...
Nostalgie garantie.

Bonsoir à tous les passionnés...
Quand je vois cette caténaire midi, j'ai des souvenirs qui reviennent car j'ai travaillé dans la rénovation des caténaires entre Montauban, Toulouse et la gare de Bram il y a plus de 40ans!
Les images précédentes montrent pour moi des caténaires ''simple'' si je me souviens bien? mais comment se nommaient les caténaires les plus légères?

rail77

Bonjour
Continuons à parcourir la ligne Toulouse - Bayonne, avec ici la gare de Pau.

- 227 : Pau. Locomotive BB 347. 1er septembre 1956

- 228 : Pau. Automotrice Z 4185. 5 septembre 1970

rail77

Et terminons par la gare de Puyôo, située à l'embranchement de la ligne menant à Dax.

- 229 : Puyôo. Autorail RGP X 2710. Train spécial de l'association de ferrovipathes COPEF. 5 juin 1982

rail77

Dans les Pyrénées, de nombreux embranchements, pour la plupart désormais abandonnées, se greffaient sur la ligne Toulouse - Bayonne.
C'est par exemple le cas de la ligne Boussens - Saint-Girons.

- 230 : Saint-Girons. Autorail X 2833 avec au fond la remise qui jouissait encore d'une certaine activité avec la présence d'une locomotive diesel BB 63000 pour le trafic des marchandises et d'autorails Renault VH. 8 mai 1968

- 231 : Saint-Girons. Autorail X 2833 prêt à assurer le train 3842 à destination de Toulouse.

kochka

Citation de: rail77 le Octobre 29, 2021, 21:01:57
- 225 : Lourdes. Locomotive 2D2 5543. Train rapide 809 Tarbes - Paris. 31 juillet 1959

Sur la première on distingue très bien à l'arrière plan les vieux wagons avec autant de portes donnant sur l'extérieur que de compartiments.
Déjà en 1958, ils faisaient figures d'antiquités et on n'en trouvait plus que sur quelques lignes régionales paumées
Technophile Père Siffleur

MonLimousin

Bonjour Monsieur, je cherche à vous joindre concernant une photo de J. Bazin. J'ai envoyé un message sur votre site connaissance-du-rail.com mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu.
Comment puis-je vous contacter ? Merci
Richard Biren, éditions Mon Limousin.

optix

passion de la technique

LesDionysiaques

Bonjour!
ce message s'adresse à "Rail 77"!
Je suis présidente d'une association de Saint-Denis (93), qui a racheté une ancienne voiture-restaurant du "Capitole" abandonnée, stationnée en pleine ville, pour la réhabiliter et en faire un café-culturel, baptisé "le Wagon". (notre FB ici: https://www.facebook.com/LesDionysiaques/)
Je suis à la recherche d'images de ce train mythique pour réaliser une exposition temporaire dans le wagon, qui sera visible le 13 mai, lors d'une journée ports ouvertes "journée rétro au capitole".
J'ai découvert les (magnifiques) photos de votre père sur le site "Connaissance du rail".
Et je vois que vous les diffusez volontiers.

Nous autoriseriez-vous à en utiliser quelques-unes à cette occasion ?

Nous serions bien entendu ravis de vous accueillir au "wagon" pour une visite, si vous êtes en région parisienne...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide!
Fanny Capel, présidente des Dionysiaques (association à vocation culturelle)

stratojs

Bonjour Fanny et bienvenue,
Vous pourrez sans doute le joindre plus facilement depuis son site: https://www.connaissance-du-rail.com/contact/

SPOTMATIK

Citation de: LesDionysiaques le Mai 04, 2023, 20:06:07
Bonjour!
ce message s'adresse à "Rail 77"!
Je suis présidente d'une association de Saint-Denis (93), qui a racheté une ancienne voiture-restaurant du "Capitole" abandonnée, stationnée en pleine ville, pour la réhabiliter et en faire un café-culturel, baptisé "le Wagon". (notre FB ici: https://www.facebook.com/LesDionysiaques/)
salutations sympathiques d'un ancien dionysien locataire SNCF du 91 de la rue du Landy qu'avait au 5 emme étage de l'immeuble maintenant occulté par d'autres , coté sud la vue toujours imprenable sur le dépôt de la plaine avec le Sacré-Coeur , le pont de Soissons et les gazomètres coté nord ..... entre 1950 et 1962 , ça a bien changé depuis les diverses vapeurs  vaillantes par tous les temps et longues nuits .... ;)

stratojs

Bientôt 2 ans, 24 longs mois, sans nouvelles ni aucune photo, que c'est dur !

rail77

Bonjour
Je suis toujours là.
Je manque de temps tout bêtement et je ne viens plus très souvent sur le forum de Chasseur d'images.
En plus quand on veut insérer une photo, souvent cela bugue et cela ne fonctionne pas.
Donc je ne publie quasiment plus de photos.
Et sinon je vais probablement également arrêter le site internet car je n'ai pas non plus le temps de m'en occuper et je n'ai rien publié depuis des lustres.
Et le coût annuel a doublé passant de 60 à 120 € par an...