et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bonjour Nicolas.
Ta photo est excellente ! Bravo !
J'ai cru que tu avais utilisé un flash en contre, mais tu sembles dire que non.

Celle de Pierock démontre l'utilité d'un trépied.
A main levée à 1/13s avec un peu de chance et plusieurs essais, on peut ramener ça et avoir une bonne impression de netteté, mais des micro-contrastes très faibles, et une image très pauvre sur les bords et même dès la zone des tiers.

Sur trépied à f/5,6 ou f/8, on aurait pu naviguer dans l'image en visu 100% avec plaisir; là, bof...

Globalement cet objectif me semble un peu moins bon que le 50.
Comme c'est apparemment le même degré de conception optique, je trouve que son tarif actuel est beaucoup trop élevé au vu de ses résultats.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 12:41:43
Bonjour Nicolas.
Ta photo est excellente ! Bravo !
J'ai cru que tu avais utilisé un flash en contre, mais tu sembles dire que non.

Celle de Pierock démontre l'utilité d'un trépied.
A main levée à 1/13s avec un peu de chance et plusieurs essais, on peut ramener ça et avoir une bonne impression de netteté, mais des micro-contrastes très faibles, et une image très pauvre sur les bords et même dès la zone des tiers.

Sur trépied à f/5,6 ou f/8, on aurait pu naviguer dans l'image en visu 100% avec plaisir; là, bof...

Globalement cet objectif me semble un peu moins bon que le 50.
Comme c'est apparemment le même degré de conception optique, je trouve que son tarif actuel est beaucoup trop élevé au vu de ses résultats.
Tu peux voir ses images? pour moi il y a des grands carrés vides

77mm

Je peux voir ses images sans problème (firefox).

Bernard2

Citation de: 77mm le Août 26, 2019, 13:30:42
Je peux voir ses images sans problème (firefox).

Merci. je suis sous firefox aussi mais je ne vois pas ses images, alors que j'en vois d'autres. Curieux. ca doit avoir un rapport avec le serveur qu'il utilise pour diffuser ses images...

ergodea

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2019, 13:47:05
Merci. je suis sous firefox aussi mais je ne vois pas ses images, alors que j'en vois d'autres. Curieux. ca doit avoir un rapport avec le serveur qu'il utilise pour diffuser ses images...

Je vois également son image...

Aria

Citation de: Pierock le Août 26, 2019, 14:56:01
Oui je suis entièrement d'accord, ce n'était pas un bon exemple pour une démonstration de micro contrastes.  :P

On peut voir sur le net qques images de ce 35mm et ça semble plus que correct, et puis cette focalisation sur la netteté à PO n'est qu'une approche de ce qu'une optique peut apporter à son utilisateur (moi par exemple je ne suis jamais à PO avec mon 35mm).

Pour l'instant ce 35mm est le meilleur fixe en Z...mais tu me diras que pour le moment l'offre n'est pas dantesque, et tu auras raison  ;)

Bernard2

Citation de: ergodea le Août 26, 2019, 14:29:43
Je vois également son image...
C'est le lien qui ne fonctionne pas dans mon navigateur car quand je copie le lien et que je l'ouvre ça marche...
Mystère

Aria

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2019, 15:22:04
C'est le lien qui ne fonctionne pas dans mon navigateur car quand je copie le lien et que je l'ouvre ça marche...
Mystère
Nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez satisfait, et résoudre ce problème au plus vite, ainsi le forum pourra reprendre une vie normale. ;)

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 26, 2019, 11:46:42
non non...il y en a 3 sur l'ensemble de la toile qui ont la vérité, qui vont te dire que la série S est nulle, l'un te dira que le 35 est encore plus mauvais que le 50 alors que l'autre te dira que c'est le 50 qui est  plus mauvais que le premier mais qu'il faut fermer plus, mais finalement influencé par le premier dira que tous les S sont nuls pour redire au final que le 35 est mieux que le 50 mais qu'il faut fermer plus...et pour conclure apparemment (on sait déjà) que le 85, ce sera pareil!
Cela devient même amusant...

3 face à une armée de doudoumaniacs, ça fait pas le poids.

ps : si tu trouves un commentaire de quelqu'un qui dit "que la série S est nulle", je veux bien que tu partages tes sources (ou pas comme bien souvent).

.
Citation de: ergodea le Août 26, 2019, 11:46:42
Cela devient même amusant...

Moi c'est ce genre de commentaire qui me fait sourire :

Citation de: ergodea le Août 26, 2019, 00:56:56
Je viens de faire toute une série de photos d'un enfant de 5 mois, avec ses parents...et franchement, je ne me lasse pas de la qualité de cet objectif...

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 12:41:43
Celle de Pierock démontre l'utilité d'un trépied.
A main levée à 1/13s avec un peu de chance et plusieurs essais, on peut ramener ça et avoir une bonne impression de netteté, mais des micro-contrastes très faibles, et une image très pauvre sur les bords et même dès la zone des tiers.

Sur trépied à f/5,6 ou f/8, on aurait pu naviguer dans l'image en visu 100% avec plaisir; là, bof...

Tu ferais parti de ces trois trublions du net ?  :D

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 12:41:43
Globalement cet objectif me semble un peu moins bon que le 50.
Comme c'est apparemment le même degré de conception optique, je trouve que son tarif actuel est beaucoup trop élevé au vu de ses résultats.

T'as vraiment pas peur. J'ai dit la même chose du 14-30 S, qu'à 1500€, ça casse pas des briques... T'aurais vu les réactions extrémistes  :-X

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 12:41:43
Bonjour Nicolas.
Ta photo est excellente ! Bravo !
J'ai cru que tu avais utilisé un flash en contre, mais tu sembles dire que non.

Si si et même deux. Le soleil est pile dans notre deux donc sans flash il n'y aurait qu'une silhouette. D'habitude je serais resté en synchro X et aurait fermé à f22 ici j'ai utilisé deux flashs Profoto qui gére le HSS. Il y a un B10 à droite à fond qui est la source principale et le A1X, le cobra de Profoto sur mon boitier. Grâce au HSS et la pûissance très confortable des flashs je qui à 64iso f1.8 1/8000ième

Verso92

Citation de: Pierock le Août 26, 2019, 20:41:30
Par contre, je ne reproche rien à cet objectif avec mes profotos

Pas trop convaincu sur ce coup-là (notamment sur les bras, qui sont hors PdC et dont le rendu n'est pas spécialement esthétique, AMHA).

A quelle ouverture étais-tu ?

kochka

Citation de: Pierock le Août 26, 2019, 20:41:30
Merci pour les explications Nicolas
(l'annuaire des anciens  ;) )

1/13s avec les flux et reflux et la brume de bord de mer à PO, cela n'était pas à faire ...
Par contre, je ne reproche rien à cet objectif avec mes profotos

[prodibi]{"id":"zv1wzyvgxy18gdm","width":3505,"height":4674,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"pierref"}[/prodibi]
Il m'a fallu quelques secondes pour remettre le morceaux dans l'ordre.
Marrant
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: kochka le Août 26, 2019, 09:40:52
Ce que tu apprécies.  ;)
Mais c'est selon le goût de chacun.
On peut aimer mettre plus ou moins de sel dans un plat sans que le goût de chacun ne devienne une norme imposée.

Tes propos sont aussi vagues que ta réponse Kochka  :)
Quelques fois quand le sujet principal est éclairé au flash et que la lumière de celle-ci est "largement" supérieur à celle de la lumière ambiante, on peut trouver un rendu un peu "photomontage" sur une image, est ce que tu voulais parler de ce genre de rendu??

akkarin

Citation de: ergodea le Août 26, 2019, 11:46:42
non non...il y en a 3 sur l'ensemble de la toile qui ont la vérité, qui vont te dire que la série S est nulle, l'un te dira que le 35 est encore plus mauvais que le 50 alors que l'autre te dira que c'est le 50 qui est  plus mauvais que le premier mais qu'il faut fermer plus, mais finalement influencé par le premier dira que tous les S sont nuls pour redire au final que le 35 est mieux que le 50 mais qu'il faut fermer plus...et pour conclure apparemment (on sait déjà) que le 85, ce sera pareil!
Cela devient même amusant...
Bonjour Ergodea,

Pourquoi ce genre de comportement, il est possible de poser une question sans ce faire rembarrer ?
L'ambiance est plutôt calme et tu reviens avec un ton agressive...peut être quelques jours sans forum te feront du bien  ;)
Je dit ça sans méchanceté, mais je te trouve quand même très agressive  ;)

Hun7er

Citation de: 77mm le Août 25, 2019, 20:57:19
Hééééé mais c'est Geralt De Riv, ça !

Sympa !  :)

Pas mal la photo,  ça serait pas inspiré de The Witcher ?  :D

akkarin

Citation de: Nicolas Meunier le Août 26, 2019, 20:02:19
Si si et même deux. Le soleil est pile dans notre deux donc sans flash il n'y aurait qu'une silhouette. D'habitude je serais resté en synchro X et aurait fermé à f22 ici j'ai utilisé deux flashs Profoto qui gére le HSS. Il y a un B10 à droite à fond qui est la source principale et le A1X, le cobra de Profoto sur mon boitier. Grâce au HSS et la pûissance très confortable des flashs je qui à 64iso f1.8 1/8000ième
:)

Tu as réussi à garder parfaitement cette ambiance un peu sombre qui donne toute cette atmosphère à ton image, du très bon boulot comme la plupart de tes images de toute façon  ;)

Merci pour ton partage

Aria

Citation de: Pierock le Août 26, 2019, 20:41:30

Par contre, je ne reproche rien à cet objectif avec mes profotos


Vitesse insufisante ? les mains + jambe levée : ça ressemble à un p'tit flou de mouvement.

akkarin

Citation de: Aria le Août 27, 2019, 10:42:08
Vitesse insufisante ? les mains + jambe levée : ça ressemble à un p'tit flou de mouvement.
Oui, c'est bien marqué sur le pied il y'a comme une "doublure"

Tonton-Bruno

Citation de: akkarin le Août 27, 2019, 11:02:18
Oui, c'est bien marqué sur le pied il y'a comme une "doublure"
Exavt. Typique d'un mauvais dosage flash-ambiance.

Pierock serait inspiré de faire un stage auprès de Nicolas Meunier, qui connaît très bien son métier.

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Août 27, 2019, 11:07:32
Exavt. Typique d'un mauvais dosage flash-ambiance.

Pierock serait inspiré de faire un stage auprès de Nicolas Meunier, qui connaît très bien son métier.

Typique de rien du tout, juste un mauvais choix de vitesse c'est tout !

Et si tu veux donner des conseils sur l'utilisation du flash apprend dejà à t'en servir, j'ai souvenir que t'as un peu de mal...cette façon "pédante" d'envoyer Pierock à ses études est tout à fait dans ton style habituel.

Et d'abord si c'était SI typique que ça, t'aurais pu en parler avant, hein !!
Mais t'es juste une grande gueule du forum qui pisse plus haut que sa queue !!

77mm

Citation de: Hun7er le Août 27, 2019, 10:37:59
Pas mal la photo,  ça serait pas inspiré de The Witcher ?  :D

Certainement, j'ai lu les romans il y a quelques années.  ;)

ergodea

Citation de: akkarin le Août 27, 2019, 10:37:14
Bonjour Ergodea,

Pourquoi ce genre de comportement, il est possible de poser une question sans ce faire rembarrer ?
L'ambiance est plutôt calme et tu reviens avec un ton agressive...peut être quelques jours sans forum te feront du bien  ;)
Je dit ça sans méchanceté, mais je te trouve quand même très agressive  ;)

C'était sans agressivité... mais je n'avais pas vu que les remarques étaient en lien avec l'image de Pierock, et donc complètement hors propos...donc si tu avais pu ne pas relever ce post, cela aurait été bien aussi ; )

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Août 27, 2019, 12:21:51
Je l'assume, ce n'est pas une statue mais une sportive. J'en ai d'autres avec des dynamiques de mouvement/ regard net plus assumés encore.
Ne rentrerais pas dans des discussions de club photos.
Assumé ou pas, c'est un mauvais choix technique qui ne rend pas du tout un sentiment de filé comme tu sembles l'évoquer.

Cela fait plus de 10 ans que Nicolas Meunier fait des photos d'extérieur avec des fill-in aux flashes de studios, et j'étais très sérieux en te conseillant de suivre un stage avec lui.

Ta photo de la ballerine présente le même défaut de manque de micro-contraste qu ta photo de la plage de nuit.
Ce coup-ci c'est à cause de la superposition de 2 images réalisées à des vitesses très différentes.

Ces 2 photos peuvent témoigner de ton attachement à cet objectif, mais pas du tout des qualités optiques qui lui sont propres et que constituent le sujet de ce fil.

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 27, 2019, 12:23:03
C'était sans agressivité... mais je n'avais pas vu que les remarques étaient en lien avec l'image de Pierock, et donc complètement hors propos...donc si tu avais pu ne pas relever ce post, cela aurait été bien aussi ; )

Ma remarque est un constat général sur cette optique. Je n'ai pas vu l'image en question. Par contre, j'ai vu celle de Nicolas Meunier. Certes y'a du post traitement mais cela n'explique pas tout.