L’homme à la DS

Démarré par FP photographie, Octobre 14, 2018, 13:52:13

« précédent - suivant »

FP photographie


yaquinclic

Salut Fabrice

Humm..., de prime abord je trouve la lecture un peu complexe, surtout avec cet objet que je n'identifie pas pas (bas/gauche).
Je vais regarder çà au calme ce soir devant un écran.

A+ ;)

DUNUM

#2
yaquinclic, "l'objet en bas à gauche" est une poignée de portière de DS d'un modèle postérieur à celui que l'on voit en haut car celui-ci est muni de poignées débordantes  ;) mais ...cela fait beaucoup de DS au cm²  ;D, alors au premier plan cela peut-être aussi une GS etc..etc...
Si je me suis pas trompé la principale prouesse de la photo est là (2Ds en 1), si je suis dans l'erreur, la photo a un peu moins d'intérêt  ;)

yaquinclic

Voilà,  encore un ou deux poste et tu vas me dire que ceux qui ont ence des de lait ne peuvent pas comprendre  :D :D
C'est un peu plus claire.
A+ ;)

DUNUM

...surtout que j'ai peut-être rien compris, me demande d'ailleurs comment on peut avoir un rétro extérieur dans ce sens associé à un...extérieur de porte  :P . Je vais me recoucher et verrai ça + tard !

Bernard34

J'ai mal a la tete j'attends les explications!! lol

FP photographie

Merci ;) il s'agit bien du reflet d une DS dans une fenêtre avant de DS.... d où le rétro qui semble à l intérieur du véhicule. Le personnage est hors champs, donc seule son ombre est visible.  Et pour ce qui est des modeles.... je te fais toute confiance dunum 😜, tu t y connais visiblement bien mieux que moi...

DUNUM

Avant 72, elles débordaient (ombres portées ? sur la Ds du haut) et après 72, plates et intégrées dans la portière  ;D...En tout cas bravo, rare ce moment là  ;)

bozart

Une photo où je ne m'ennuie pas ! Intéressante et complexe.
C'est dommage que le reflet dans la portière ne soit pas autre chose que ce qu'on voit au-dessus, et que le retro ait cet éclat lumineux : deux images différentes en plus dans ces parties du cliché auraient été le must ( et pour avoir ça, le placement était sans doute impossible ).

FP photographie

CitationAvant 72, elles débordaient (ombres portées ? sur la Ds du haut) et après 72, plates et intégrées dans la portière  ;D...En tout cas bravo, rare ce moment là  ;)

Bien observé, c'est bien ça :)

CitationC'est dommage que le reflet dans la portière ne soit pas autre chose que ce qu'on voit au-dessus, et que le retro ait cet éclat lumineux : deux images différentes en plus dans ces parties du cliché auraient été le must ( et pour avoir ça, le placement était sans doute impossible ).

La vitre étant juste au dessus de la portière, le reflet aurait toujours été le même sur ces 2 plans qu'elle que soit ma position...:( Par contre, je voulais avoir un personnage qui se présente dans le rétro...on voit le soleil qui tape pile dessus, j'aurais pu avoir ce personnage en contre jour. Mais bon, ça ne s'est pas présenté....c'est dommage ;) Merci pour ton passage ...

bozart

Oui, je comprends.
Je pensais en tout cas à un cliché dans le style de ceux de Saul Leiter, Harry Gruyaert.... Ce genre-là.

FP photographie

CitationJe pensais en tout cas à un cliché dans le style de ceux de Saul Leiter, Harry Gruyaert.... Ce genre-là.

Très bonnes références, mais hélas j'en suis loin   ;) ;) ;)

CitationHormis la poignée qui attire trop l'oeil ( baisser les HL ?  ), c'est très bon, la lumière, le rendu colorimétrique entre autres...

La poignée est en partie brulée, il n'y a plus de détail au centre...j'ai déjà baissé les HL dessus, mais je ne pourrai rien récupérer de plus. C'est vrai que c'est très clair et que ça nuit à la scène...Merci pour ton avis ;)

nanot

Tu peux tenter ça non?

On sait jamais, ça je l'sais

Lechauve

oh les gars c'est pas un peu finit vos pignolades cérébrales?.....
pour moi c'est poubelle épicétou. :D
je vois pas l'intention, je vois pas l'histoire, je vois pas l'ésthétique,je vois rien de tout ça.
CCDV
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Citation de: Lechauve le Octobre 15, 2018, 17:48:47
oh les gars c'est pas un peu finit vos pignolades cérébrales?.....
pour moi c'est poubelle épicétou. :D
je vois pas l'intention, je vois pas l'histoire, je vois pas l'ésthétique,je vois rien de tout ça.
CCDV
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Suche

Intéressant mais pas complètement aboutit je trouve ... pourquoi, je ne sais pas trop dire mais sans doute un peu trop chargé ou confus ?
Mais clairement pas dénué d'intérêt.  :)

DUNUM

Citation de: Lechauve le Octobre 15, 2018, 17:48:47
oh les gars c'est pas un peu finit vos pignolades cérébrales?.....
pour moi c'est poubelle épicétou. :D
je vois pas l'intention, je vois pas l'histoire, je vois pas l'ésthétique,je vois rien de tout ça.
CCDV
L'esthétique je sais pas, mais l'histoire et l'intention je les perçois 5/5. Dis-moi, j'avais pas vu que t'étais devenue une fille ...

DUNUM

tsss, encore un retour d'âge sans doute  ::)

FP photographie

Merci à tous pour vos retours...visiblement, ça ne fait pas l'unanimité :) Merci nanot pour ta proposition qui améliore effectivement le rendu de la poignée...

Citationoh les gars c'est pas un peu finit vos pignolades cérébrales?.....
pour moi c'est poubelle épicétou. :D
je vois pas l'intention, je vois pas l'histoire, je vois pas l'ésthétique,je vois rien de tout ça.
CCDV

Je passerais sur l'esthétique qui une simple histoire de gout ( mais je partage ton avis...ce n'est pas celle-ci que j'accrocherai dans mon salon ). Pour le reste, je ne partage pas ton point de vue, tu t'en doutes. Tout d'abord le sujet : 2 voitures devenues rares face à face ( et merci à Dunum pour les précisions ), c'est quand peu commun...et ça en fait un bon sujet photographique. Ces véhicules sont en plus très beau, ce qui ne gache rien. Ensuite la façon dont je l'ai abordé : il s'agit de la représentation, comme une mise en abime, du véhicule ( presque ) similaire qui se trouve en face. Une partie de la photo représente l'extérieure, une autre l'interieur du véhicule. L'ombre du personnage vient ensuite complèter la composition et peut contribuer à une histoire avec un peu d'imagination. Voilà ce qui m'a poussé à déclencher sur ce coup et à composer ainsi mon image ;)

Ca veut dire quoi CCDV ?


Lechauve

Citation de: DUNUM le Octobre 15, 2018, 20:48:42
L'esthétique je sais pas, mais l'histoire et l'intention je les perçois 5/5. Dis-moi, j'avais pas vu que t'étais devenue une fille ...

:D :D moi non plus!

CCDV : Cordialement Comme Dit Val  ;)
La photo: que de la lumière...

egtegt²

Moi elle me va bien, j'aurais juste peut-être aimé l'ombre un peu plus évidente, mais dans l'ensemble je trouve la composition réussie.

FP photographie

Merci pour ton avis egtegt² :) Pour ce qui est de l'ombre, je n'ai hélas pas pu choisir :(