La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

agl33




agl33


grandoude

Quel plaisir de revenir sur ce fil et voir qu'il grossit encore.
Retour aux affaires, et première sortie de l'année vers Chateaudun.
Situation très pluvieuse mais donnant de jolis contrastes.

Midship


agl33


grandoude

Orage du 30 Avril qui prit naissance aux abords de Troyes et qui remontait plein Nord.
Posté au Nord de Sompuis dans la Marne, l'orage mourra peut après Troyes à mon grand regret.

daniel63


Ielle

Citation de: grandoude le Mai 02, 2024, 23:18:48Orage du 30 Avril qui prit naissance aux abords de Troyes et qui remontait plein Nord.
Posté au Nord de Sompuis dans la Marne, l'orage mourra peut après Troyes à mon grand regret.

Bonjour,

Ces photos sont fascinantes avec la Foudre. La deuxième photo dégage une atmosphère incroyable. Bravo 🙂

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Midship

2 éclairs pour le prix d'un et la ligne de lumière au fond qui meuble le reste de la photo. Belle prise.

agl33


grandoude

Merci pour votre retour.
Le lendemain, Mercredi 1er Mai, j'ai essayé de saisir la perturbation qui remontait d'Auxerre, et qui a dégénérée sur la région IDF en déversant un gros paquet de flotte surtout sur le 77/95/93.
Mais qui dit gros paquet de flotte, dit éclairs noyés dans les rideaux de pluie, et surtout prise de vue sous la pluie.
Faut être waterproof pour faire ce genre de photo  ;D
Autant dire, la chasse fut maigre et humide

DOC 74

Citation de: grandoude le Mai 04, 2024, 13:00:45...
Le lendemain, Mercredi 1er Mai, j'ai essayé de saisir la perturbation qui remontait d'Auxerre, et qui a dégénérée sur la région IDF en déversant un gros paquet de flotte surtout sur le 77/95/93.
Mais qui dit gros paquet de flotte, dit éclairs noyés dans les rideaux de pluie, et surtout prise de vue sous la pluie.
Faut être waterproof pour faire ce genre de photo  ;D
Autant dire, la chasse fut maigre et humide

Chapeau et respect pour l'investissement ! Superbes images (comme d'habitude !)  ;)

DOC 74

Pas d'orage(s) chez moi le 25 avril dernier, seulement des "monstres" dans le ciel qui jouaient... à "saute-mouton" ! (iPhone) ;D  8)  :o

agl33

Citation de: DOC 74 le Mai 05, 2024, 18:41:26Pas d'orage(s) chez moi le 25 avril dernier, seulement des "monstres" dans le ciel qui jouaient... à "saute-mouton" ! (iPhone) ;D  8)  :o
Bien vu DOC 74.

photofragments

Retour sur l'éclipse du 8 avril 2024.
Ici une petite vidéo de 50 secondes, filmée à Sherbrooke (Québec, Canada).
Montage accéléré qui associe la progression de l'ombre de la lune sur la ville, filmée depuis un drone et la captation avec un télescope.


photofragments

Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans une zone à faible pollution lumineuse, observez le ciel vers le nord vendredi 10, samedi 11, dimanche 12 mai, peut-être une chance de voir des aurores boréales, même sous nos latitudes, en raison d'une très forte tempête solaire en cours, dont les effets devraient se faire sentir sur terre, dans les jours qui viennent. De plus la lune est avec un faible croissant, ce qui devrait favoriser l'observation.
La sensibilité spectrale des appareils numériques est favorable à la captation, des fois à l'oeil, on ne voit que des zones blanchâtres, mais l'appareil perçoit mieux la couleur verte émise.

https://photofragments.fr/voyage/islande/2013/j1-15-fevrier/2715

https://www.solarham.com
Visible aurora will be likely for locations at middle latitudes should a strong (G3) to severe (G4) storm be observed as forecast. Sky watchers across Scandinavia, Northern Europe, UK, Canada, northern tier USA and Alaska should all be alert. Should a period of severe (G4) storming take place, locations as far south as Texas and California could see aurora on the horizon once dark outside.

agl33


Nikojorj

De ce que je comprenne de :

Le pic d'activité serait entre 6 et 12h UTC demain samedi 11, donc c'est surtout pour les ricains (même si les nordistes à l'horizon nord dégagé peuvent tenter de se lever 1 ou 2h avant l'aube).

Ielle

Bonjour, à photofragments

Merci pour le partage sur la vidéo de l'Éclipse ainsi que la photo de l'Aurore Boréale. Ce sont toujours des moments magiques et magnifiques. Bravo 👍

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Midship

Merci pour ces renseignements.

Château de Vaulx le Vicomte