Z6 ou Z7 ?

Démarré par Hulotphoto, Octobre 19, 2018, 09:43:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 20, 2018, 15:25:23
Il parait qu'il y en a eu un. :D :D :D

Je ne suis pas au courant...

Roenel

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2018, 15:05:09
J'aurais tant aimé que Nikon propose un f/4 24-70 top moumoute en monture F...
Je continue d'y rêver puisque les deux gammes semblent devoir être menées de front et que le S parait être une sacré réussite.
Maintenant, mes connaissances en optique ne me permettent de savoir si on peut, à partir du S, extrapoler facilement un 24-70 en monture F, même sans VR ;-)

Roenel


kochka

Citation de: Roenel le Octobre 20, 2018, 15:47:06
Je continue d'y rêver puisque les deux gammes semblent devoir être menées de front et que le S parait être une sacré réussite.
Maintenant, mes connaissances en optique ne me permettent de savoir si on peut, à partir du S, extrapoler facilement un 24-70 en monture F, même sans VR ;-)
Nous ne sommes jamais contents des offres.
Soit ce n'est pas assez ouvert, soit c'est trop cher, soit c'est trop gros, soit le voisin fait mieux, ou que sais-je encore.
Nous avons pourtant de optique généralement remarquables, mais il nous faut toujours autre chose.
Extrapoler? A priori non, à cause du tirage, du moins tant que la lentille arrière sera près du capteur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Roenel le Octobre 20, 2018, 15:48:24
Ah ?
On peut bien blaguer les éternels insatisfaits de temps en temps
Technophile Père Siffleur

Roenel

Citation de: kochka le Octobre 20, 2018, 16:37:00

Nous ne sommes jamais contents des offres.
Soit ce n'est pas assez ouvert, soit c'est trop cher, soit c'est trop gros, soit le voisin fait mieux, ou que sais-je encore.
Nous avons pourtant de optique généralement remarquables, mais il nous faut toujours autre chose.
Extrapoler? A priori non, à cause du tirage, du moins tant que la lentille arrière sera près du capteur.
Quand on voit ce que Nikon est capable de faire en f4 sans VR, on peut, je trouve, rêver d'autre chose, en effet  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288901.msg6934030.html#msg6934030

kochka

Nous sommes des éternels insatisfaits, et moi en premier.
Avec le temps (et il m'en a fallu beaucoup) , je commence seulement à relativiser.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Tu peux  ;)
Lorsque cela t'arriveras, tu pourras penser que c'est le début de la sagesse
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Pour atténuer la frustration 🕢 :

Le FILM c'était
3 H 🚶🚶‍♀️🚶‍♀️ & 1 coufin 🛏

Avec le CAPTEUR ce sera
4 ML 📸📸📸📸 & 1 niche 🏛

Vous voyez ça comment ?
ZZZZZZZ 😀

gusdegus

Citation de: kochka le Octobre 19, 2018, 17:08:01
Un capteur n'est jamais exigeant.
Comme tout instrument de qualité, il peut mettre davantage en lumière les limites de l'optique qu'on lui associe, si on les compare à une autre optique offrant une meilleur définition.
Mais il ne la dégradera jamais, au contraire il en tirera le maximum.
Mais si ton optique est arrivée au bout de son pouvoir discriminant avec un capteur de 20mp par ex, la placer devant un capteur à 50 ou 100 MP, n'apportera rien de plus.
Inversement si elle n'est pas arrivée au bout, il peut y avoir un peu à gratter avec un capteur plus défini.

Merci, 5 petites lignes claires et très pédagogiques.
Y a pas besoin de décortiquer un chapitre de mécanique quantique.   En lisant ça c'est évident.
:police:

gusdegus

Citation de: yorys le Octobre 19, 2018, 16:10:15
Pour ce qui concerne mes grands angles : 14-24, 20mm 1.8, ce n'est, pour ce qui me concerne, pas du tout une "impression" par rapport au D800 (et au D700 pour le 14-24) !
Le 28mm 1.4E que je viens de recevoir semble également "sublime", mais là je n'ai pas de points de comparaison.

J'ai le 14-24, et mon D850 arrive du SAV dans la semaine qui arrive normalement. Je vais tester ça de près.

HS : le SAV Nikon a décelé " Aucune panne, mode autofocus à optimiser ".
Suis assez sceptique, en mode Quiet la MAP a fait bipper le boîtier une fois, et en mode normal avec " Signal sonore activé " il refuse de bipper, et sûr d'avoir vu le collimateur en 2 fois se déplacer alors que j'étais en mode AFS single, sans toucher au JoyStick- en fait il s'est  déplacé par rapport à sa dernière position mémorisée lorsque je l'avais éteint, en rallumant le boîtier.
De plus pas toujours entendu que du bien du SAV Nikon.
J'espère que c'est résolu, ou que la dame au téléphone me guidera pour refaire bipper si ça reste silencieux...

:-X

Hulotphoto

Si j'attends la sortie du Z6, j'attends également la sortie des CFexpress, qui, suivant une rumeur pour l'instant urbaine, changeraient la donne pour l'utilisation du buffer ...

Sebmansoros

Pour moi n'y l'un ni l'autre. Mon D850 me suffit amplement.

jeanbart

Citation de: gusdegus le Octobre 20, 2018, 20:58:04
HS : le SAV Nikon a décelé " Aucune panne, mode autofocus à optimiser ".
Suis assez sceptique, en mode Quiet la MAP a fait bipper le boîtier une fois, et en mode normal avec " Signal sonore activé " il refuse de bipper, et sûr d'avoir vu le collimateur en 2 fois se déplacer alors que j'étais en mode AFS single, sans toucher au JoyStick- en fait il s'est  déplacé par rapport à sa dernière position mémorisée lorsque je l'avais éteint, en rallumant le boîtier.
De plus pas toujours entendu que du bien du SAV Nikon.
J'espère que c'est résolu, ou que la dame au téléphone me guidera pour refaire bipper si ça reste silencieux...

:-X
Attention, le Bip ne fonctionne pas en mode AF Continu.

Sinon je me suis retrouvé il y a trois semaines à la réserve ornitho du Teich avec un canoniste qui utilisait le bip sur son 7D II, franchement au bout d'un quart d'heure à coté de lui c'est devenu soulant.
La Touraine: what else ?

franco_latino

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2018, 15:05:09
Les gens ne sont jamais contents.
J'aurais tant aimé que Nikon propose un f/4 24-70 top moumoute en monture F...
Moi pareil, je rêve encore d'un 24-70 f:4, si possible stabilisé, en monture F d'une qualité identique au merveilleux 70-200 f:4. Pas besoin de plus pour les voyages.

kochka

Là ça risque fort de rester un rêve.
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Hé oui je sais bien

kochka

Ce n'est pas que ça me réjouisse, mais je prévois dès à présent le remplacement à terme de mes deux GA, si l'amélioration des résultats se confirme.
Il faut bien être conscient que les capacités de calcul et de tes ne sont pas infinies et qu'il leur faut faire des choix.
Le coté positif est que la bague fonctionne fort bien en attendant.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: jdm le Octobre 19, 2018, 17:20:36
C'est un peu de l'argument chaussette ...  ;D

En admettant que les deux barils de R&D soient répartis sur le Z6-Z7 en pot commun, comment vas-tu appeler les petites mesquineries qui manqueront au Z6 pour mieux cloisonner les gammes !

Qu'est ce qui manque au Z6 que l'on trouve sur le Z7 ? Le flash ? Le second slot ? Le grip ?   ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Lionel

des pixels, des collimateurs et du temps pour l'apéro pendant la derawtisation  :P

jdm

#71
Citation de: JMS le Octobre 21, 2018, 16:31:54
Qu'est ce qui manque au Z6 que l'on trouve sur le Z7 ? Le flash ? Le second slot ? Le grip ?   ;D ;D ;D

C'est vrai qu'ils ne peuvent plus enlever grand chose !  ;D ;D

Y a plus la bague FTZ, déjà ...
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Octobre 21, 2018, 18:29:44
C'est vrai qu'ils ne peuvent plus enlever grand chose !  ;D ;D

Y a plus la bague FTZ, déjà ...

Ah bon la bague FTZ ne se montera pas sur le Z6 ? Les commerçants sont tous des voleurs, alors...

https://www.lbpn.fr/appareils-photos/4464-nikon-z6-z-24-704-s-bague-ftz.html

jdm

 Flute ! Qui donc m'a donc enduit d'erreurs j'ai cru que la bague était offerte avec le Z7 ...   ;)

Auraient-ils enlevé le cadeau bonux sur le Z6 ?

dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Octobre 21, 2018, 19:34:51
Flute ! Qui donc m'a donc enduit d'erreurs j'ai cru que la bague était offerte avec le Z7 ...   ;)

Pour l'instant la bague n'est offerte ni avec le Z6 ni avec le Z7, mais vendue en kit avec une réduction par rapport au prix de détail. C'est la carte XQD qui est offerte avec l'un ou l'autre. Pour se voir offrir une bague aller chez Canon, mais il y alors des difficultés pour monter les Nikkor F, il faut ajouter une bague intermédiaire  ;)