Retour de l'argentique.

Démarré par juninho, Octobre 21, 2018, 21:06:32

« précédent - suivant »

Jean-tech

Citation de: psbez le Décembre 23, 2018, 17:34:42
Chers amis ! : toutes les cellules photo ( externes ou internes aux appareils ) sont étalonnées par rapport au gris standard 18%. Lorsqu'elle reçoit de la lumière provenant de la neige, la cellule « croit » que c'est du gris qui lui envoie toute cette lumière aussi elle va sous exposer pour compenser.. Pour rétablir le blanc réel de la neige Verso a donc surexposé de 2 diaphs environ, comme lui indique la touche « high light » de son OM4 ....

Une cellule externe en lumière incidente donnera à Verso la bonne exposition pour que la neige soit exposée correctement sans besoin de reflechir!!!!
A la recherche de la qualité

xeal

Carrément retour ! Regardez-moi ce mec, tranquillou, qui ramène sa 8x10 au grand débat corse.

Ça envoie non ? ; ))


Jenjan

Citation de: xeal le Avril 05, 2019, 11:07:00
Carrément retour ! Regardez-moi ce mec, tranquillou, qui ramène sa 8x10 au grand débat corse.

Ça envoie non ? ; ))
C'est Éric Bouvet (mais il n'apparaît pas sur cette photo)  :)
We are the knights who say Ni.

dioptre


MFloyd

Citation de: dioptre le Avril 05, 2019, 13:43:04
Il a fait un reportage sur les gillets jaunes avec sa chambre 8x10 inchs
http://www.polkamagazine.com/des-gilets-jaunes-en-grand-format-par-eric-bouvet/?fbclid=IwAR3OBf0wR1WYIitQyqlqaZnURfLBk60QJhZnuxQu46DnFsUOKDUq5remfGI

Ouais, pourquoi pas. Cependant, je suis tout sauf enthousiaste concernant le portfolio 8x10 " d'Eric Bouvet,
(cliquez ev. sur l'image)

xeal

Citation de: Jenjan le Avril 05, 2019, 12:51:44
C'est Éric Bouvet (mais il n'apparaît pas sur cette photo)  :)

Merci pour l'info. Effectivement, je l'ai vu sur une autre vidéo.


xeal

Citation de: MFloyd le Avril 05, 2019, 15:47:04
Ouais, pourquoi pas. Cependant, je suis tout sauf enthousiaste concernant le portfolio 8x10 " d'Eric Bouvet,

Perso, je comprends même pas. J'aime bien Bouvet mais là...

remi56

instagram: abilisprod

Grains de sel

Pourquoi "on s'en fout" Rémi ?
C'est du Zola mon commandant

Seb Cst

Parce que c'est son style à Remi56, fleuri et subtil.

Trève de ...

Les portraits faits par Bouvet à la 8x10, j'espère qu'ils sont meilleurs que la qualité perçue des images web.
Parce que là... J'ai envie de dire "tout ça pour ça"... Grisâtre, éteint, j'en passe. Bouvet a-t-il eu la main sur le traitement des scans ? On peut se poser la question.

remi56

Parce que, même si on peut aimer (ou détester, ou ignorer) Bouvet, ce n'est pas le sujet.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Dire qu'en noir et blanc on expose pour les ombres n'est que la moitié de la solution

L'autre moitié est tout aussi importante : on développe pour les lumières

ma procédure de développement de la Tri-X Pro à 320 ISO dans du D76 1+1 allait de -1 à +1 minute autour du temps nominal calibré, selon le contraste du sujet.

Quant au rendu parfait de scans de noir et blanc à forte dynamique, je scanne mes tirages 30x40 et pas le film  :)

jouxy

#387
Bonjour à tous,

trouvé ce sujet par hasard je remonte le fil

Alors pour répondre à la question initiée par l'auteur du fil je me range bien évidement avec tous les autres commentaires, en 35mm aucun intérêt à faire des boitiers neufs quand on voit le nombre de super boitiers sur le marché de l'occasion

Mais en MF je trouve que ce serait une belle opportunité pour un fabriquant, car ce format est encore largement utilisé par les pros et la demande d'un matos fiable et moderne est assez forte.

Quand je vois que le  Fujifilm GF670 se retrouve sur ebay à 3000 euros par les spéculateurs alors qu'il valait 1600 neufs en 2010 je comprends pas pourquoi la marque ne le produit plus...

stratojs

... sans doute parce que rien ne prouve que le prix indiqué sur une annonce soit celui du montant réel de la vente, et ensuite parce qu'il est très probable que 3000€ peix public (donc 2500€ HT) soit bien inférieur au prix de rentabilité d'un tel matériel.