A7R III + 4K = Saccades

Démarré par embar_go, Octobre 22, 2018, 20:09:07

« précédent - suivant »

embar_go

Ahoj,

j'ai fait l'acquisition d'un A7R III (neuf), je l'ai reçu il y a quatre jours et depuis je tente en vain de faire marcher la 4K....
C'est simple, quant je passe en 4K ça fait des micro saccades de la mort, que ce soit en enregistrement ou à blanc ça change rien.
Je l'ai mis à jour en 2.0 et fait le tour du propriétaire et à priori tout marche sauf la 4K qui marche fort mal.
En l'état, il n'est pas fonctionnel.
J'ai lu le manuel,  fait le tour des rubriques sur l'appareil, fait le tour des forums et là je suis fort marri!
Je n'ai plus d'idée. ???

Merci!

napo

est-ce que la carte sd que vous utilisez supporte l'enregistrement des films 4k , car d'après la documentation de Sony :  https://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/contents/TP0001663062.html selon le format choisi en 4k le débit est de 60 mb/s ou 100mb/s .
pour ma part j'utilise une carte uhs2 lexar qui supporte le 150mb/s et aucun probleme.

jackez

Citation de: napo le Octobre 22, 2018, 22:06:00
est-ce que la carte sd que vous utilisez supporte l'enregistrement des films 4k , car d'après la documentation de Sony :  https://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/contents/TP0001663062.html selon le format choisi en 4k le débit est de 60 mb/s ou 100mb/s .
pour ma part j'utilise une carte uhs2 lexar qui supporte le 150mb/s et aucun probleme.
Pas de problème non plus avec la même carte Lexar.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

embar_go

Merci.
J'ai également testé sans carte, même résultat, ça passe en XAVC S HD mais pas en XAVC S 4K.
Je pense que le fait de tester sans carte élimine le facteur de la rapidité de la dite carte, ou pas?

danm_cool

Citation de: embar_go le Octobre 23, 2018, 00:02:08
Merci.
J'ai également testé sans carte, même résultat, ça passe en XAVC S HD mais pas en XAVC S 4K.
Je pense que le fait de tester sans carte élimine le facteur de la rapidité de la dite carte, ou pas?
ce problème n'est pas lié au passage d'une zone sombre a une zone éclairée ou l'inverse? il me semble avoir vu un truc similaire sur internet...

embar_go

Citationlié au passage d'une zone sombre a une zone éclairée ou l'inverse?
Non, c'est tout le temps.

FredEspagne

Cela ressemble à un problème de carte mémoire. Ne pas oublier que circulent pas mal de cartes contrefaites pour les hauts de gamme. On peut tester la vitesse de transfert dela carte sur un ordi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

embar_go

J'ai testé les deux AVEC ou SANS carte mémoire, ça passe en XAVC S HD mais pas en XAVC S 4K.

gerarto

Question : les saccades sont-elles visibles à la fois à la prise (sur écran / viseur) ET en lecture ?

FredEspagne

Citation de: embar_go le Octobre 23, 2018, 13:52:02
J'ai testé les deux AVEC ou SANS carte mémoire, ça passe en XAVC S HD mais pas en XAVC S 4K.

La mémoire interne de l'appareil ne sert que pour le buffer, pas pour enregistrer une vidéo. Vérifie la vitesse de ta carte, tu risques d'avoir des surprises.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

embar_go

Citation
Question : les saccades sont-elles visibles à la fois à la prise (sur écran / viseur) ET en lecture ?
Extrêmement sensible sur l'écran et le viseur, c'est un carnage, j'ai du mal à suivre ce que je filme, trop trop saccadé......

CitationLa mémoire interne de l'appareil ne sert que pour le buffer, pas pour enregistrer une vidéo. Vérifie la vitesse de ta carte, tu risques d'avoir des surprises.
J'ai une Samsung 128Go EVO plus 95Mo/s MicroSD SDXC UHS-I U3 et j'ai commandé hier une SONY SDXC 64 Go série G UHS-II 2000x

embar_go

Bon, j'ai reçu une carte mémoire SONY SDXC 64 Go série G UHS-II et ça ne change rien à la prise vue et en lecture. J'ai multiplié les différents réglages (PAL/NTSC) mais rien! Ça saccade trop, ça rend la 4K inutilisable.... :-\

hetocy

tu as testé avec differents modes af ?

jackez

Si en remettant les réglages initiaux le problème persiste, je pense qu'il faut expédier le boitier au SAV.
MENU → (Réglage) → [Rétablir le réglage] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
Réinit. param. appar. photo :
Réinitialise les principaux réglages de prise de vue à leurs valeurs par défaut.
Initialiser :
Réinitialise tous les réglages à leurs valeurs par défaut.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Tieger49

C'est peut être l'appareil qui est contrefait  ;D

embar_go

Citationtu as testé avec differents modes af ?
J'ai tout testé!

CitationSi en remettant les réglages initiaux le problème persiste, je pense qu'il faut expédier le boitier au SAV.
J'ai remis 5/6 fois les réglages initiaux, je l'ai mis à jour en 2.0 mais rien n'y fait.

je dois me rendre à l'évidence que le module 4K est HS, ça fait 8 jours que je le teste dans tous les sens, ça suffit, retour à l'envoyeur.

Merci pour votre aide.

embar_go

Bon, j'ai renvoyé l'appareil photo et il est bien arrivé et je suis en attente d'un remboursement.
Mais, car il y a un mais, à cette occasion j'ai acheté un Kingston MobileLite G4  https://www.materiel.net/produit/201407280037.html  j'avais pas cet outil pour testé mes cartes mémoires.
Et là, Ô surprise! La  SONY SDXC 64 Go série G UHS-II que j'ai acheté chez digixo.com à prix d'or (130 € en promotion) est au mieux une mauvaise série et au pire une mauvaise Contrefaçon!

Testé avec CrystalDiskMark 6 et H2testw
Lecture:  au max 100 MB/s
Écriture: au max  90 MB/s

Il y a 4 mois j'ai acheté une Samsung 128Go EVO plus 95Mo/s MicroSD SDXC UHS-I U3  30 € chez mymemory.de qui tient ces spécifications.......
Je suis défait et je bous.

FredEspagne

Je t'avais mis en garde. Le problème venait de cartes contrefaites et pas de l'APN. Je t'avais suggéré de tester la vitesse des cartes mais tu ne pas écouté. C'est un problème récurrent sur le net: les cpies mauvaises de cartes mémoire haut de gamme (car la marge est plus forte. Peu ou pas de problème pour les cartes bas de gamme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

embar_go

Le vendeur du A7R III m'a bien remboursé en temps et en heure y compris le frais de ports, 117,30 €......... :-X
Je ne dirais ça de digixo.com, ils tentent me la faire à l'envers  >:(