Rapace

Démarré par photographe33, Octobre 22, 2018, 19:53:41

« précédent - suivant »

photographe33

Bonsoir,
Au Teich hier, le temps de prendre l'appareil, le cadrer, faire la photo et il était parti, je n'ai pas eu le temps de détailler l'oiseau, à part maintenant sur la photo !
Je patine un peu, l'attitude, la livrée uniforme avec des bouts blanchâtres ainsi que l'absence de couleur du bec me fait penser à un juvénile de milan noir, mais sans certitude bien ancrée
Qu'en pensez vous ?
Amicalement, Jean claude

vulpes

Buse variable selon moi

La probabilité de voir un Milan noir à cette date est extrêmement réduite (migrateur précoce) : https://www.migraction.net/index.php?m_id=112&graph=compsite&action=list&frmSite=0&year=2018&frmSpecies=146&frmPrePost=-
Impossible photographe....

michelrogg

Bonjour,

Oui c'est bien une Buse varaible, belle photo.

photographe33

Vulpes et michelrogg merci  :D
Oui les milans sont bien partis mais sait on jamais un jeune attardé ... !?
OK donc pour la buse variable, je n'en avais jamais vu de près : mais est ce une juvénile ? les guides ne disent rien sur le bec noir
Amicalement, Jean claude

Ajyx

#4
Citation de: photographe33 le Octobre 22, 2018, 20:58:52
OK donc pour la buse variable, je n'en avais jamais vu de près : mais est ce une juvénile ? les guides ne disent rien sur le bec noir

...Il s'agit effectivement d'une Buse variable juvénile pour les raisons annotées ci-dessous et si tu zoomes bien sur ta photo, tu verras que le bec n'est pas entièrement noir, la cire jaune est bien présente :
André

photographe33

Merci André pour ces points de confirmation bien mis en évidence  :D
Amicalement, Jean claude